martins pêcheurs...

Démarré par Hellcat, 08 Janvier 2007, 13:14:30

« précédent - suivant »

Hellcat

| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

ThDu

Bjr Sam,
j'avais vu ta série de Martins sur ton site ! Bravo.....
J'aime bien ce petit oiseau rapide.....tient, pourquoi est ce Ijsvogel?
Est ce que à cause  de sa couleur bleu argent?

Je vois aussi que la mandibule de la femelle est rouge sur toute sa longueur, les miennes c'était une petite tâche. Est ce que tu sais si la tâche s'étend avec l'âge ou bien est ce une caractéristique propre à chaque femelle?

Je me posais la même question quand aux petits points bleus sur les ailes, est ce que on peut caractériser un oiseau par ces tâches ou bien changent elles en fonction des mues??

C'est peut être une question que je devrais poser à des ornithos, mais je profite de tes belles photos pour en parler......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

trebor48

Hellcat

Citation de: ThDu le 08 Janvier 2007, 13:26:31
Bjr Sam,
j'avais vu ta série de Martins sur ton site ! Bravo.....
J'aime bien ce petit oiseau rapide.....tient, pourquoi est ce Ijsvogel?
Est ce que à cause  de sa couleur bleu argent?

Je vois aussi que la mandibule de la femelle est rouge sur toute sa longueur, les miennes c'était une petite tâche. Est ce que tu sais si la tâche s'étend avec l'âge ou bien est ce une caractéristique propre à chaque femelle?

Je me posais la même question quand aux petits points bleus sur les ailes, est ce que on peut caractériser un oiseau par ces tâches ou bien changent elles en fonction des mues??

C'est peut être une question que je devrais poser à des ornithos, mais je profite de tes belles photos pour en parler......

Amitiés,

:shock: :mrgreen:

Je sais pas tout ça, mais peut être quelqu'un ici peut vous dire... :? :wink:
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

light37

tu m'énerve tes photos sont magnifiques  :mrgreen:.

amicalement julien
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

marmotte 60

La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

moutjer

Une préférence pour la troisième, bravo!

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

[Cédric]

Elles sont toutes les 3 superbes.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

MC OROSQUETTE

Belle série avec un petit faible pour la 3
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Couleurs Evasion