cinglé? oui votre honneur mais quel pied....MAJ 4 la belle en live !!!!

Démarré par le naturaliste, 07 Janvier 2007, 19:42:50

« précédent - suivant »

le naturaliste

Ben oui, c' est un fait...je ne touche plus à la photo pour l' instant....Un seul objectif :Martes foina....
Les soirs se suivent et se ressemblent ou presque avec toujours le même bonheur, celui d' apercevoir
cet animal incroyable....Pour vous montrer à quel point le forum abrite certains cinglés, une photo de l' usine à gaz :
une caméra avec double infrarouge est mis devant l' endroit où la belle est sensée passer...cette cam est sans fil et envoi donc l'image à un petit récepteur(à gauche sur la photo) lequel envoi l' image sur le petit écran lcd posé sur la console centrale....je n'ai plus qu' à enregistrer l' écran avec la cam fixée sur le trépied....
j'en apprends énormément sur ses habitudes, sa façon de se comporter....je posterai sur mon site des extraits des vidéos dans quelques jours...Ensuite, je passerai à la photo quand elle sera habituée...

Si ce fil intéresse certains, je posterai régulièrement sous forme d"épisodes"....

le nat

Merops Apiaster

Quel arsenal  :shock:

Robert Hainard trouvait déjà qu'un appareil photo était trop encombrant, alors là ...

Bonne chance ceci dit,
Frédéric

le naturaliste

Intéressant aussi les petits rongeurs...A l'heure où l' on essaie de préserver certaines espèces "phares",
certaines autres sont toujours aussi méconnues....

LE NAT

GYPAETE MYOPE

Salut Hub.Je me demandais ce que signifiait ce long silence.Content que ça ne soit "que" ça,tu me comprends.
Te connaissant,je sens qu'on va encore se régaler.Bon courage.

--Vincent

C'est génial, moi je vote pour que tu partage ça avec nous   :wink:

ptite marmotte

Ils sont fous  :shock:. Mais je te souhaite bonne chance  uy8

Marmotton.

stephgig

Citation de: favrou le 07 Janvier 2007, 20:58:06
C'est génial, moi je vote pour que tu partage ça avec nous   :wink:
+1 je vote pareil
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

daguet

Lecomte Jérôme

De quel region est tu ?

Voyant que tu parle sur ton site de la prefecture de la Mayenne, eput etre est tu du coin ?

le naturaliste

Citation de: plchiro le 07 Janvier 2007, 21:08:07
Pourquoi fillmes tu le moniteur ?
si tu as une entrée video sur ta caméra (la xl1 l'a) tu peux brancher directement ton récepteur dessus, tu auras une meilleure image .

Ca marche pour visualiser l'image sur un moniteur au lieu du viseur mais jamais réussi en branchant le récepteur dessus...Si ça pouvais marcher, y serait content le garçon, d'autant que j' ai greffé un deuxième ir(Conrad) qui permet de masquer le halo central de l' émetteur....et donne une image vraiment sympa....Si tu pense que c'est possible, je t'envoie un MP)....
VU les réactions, je démarre la série dès demain...
Pour Gypa :pas mal de contre-temps ces derniers moments....plus la fouine et la fin de mon film avec une caméra partie et revenue 2 fois de chez Canon pour un résultat de bricoleux...un coup j' enregistre, un coup non...6 mois que ça dure...j' ai d' ailleurs planté une partie des rushs de notre sortie espagnole commune !
Zen  k'y disait....
Jérôme
Suis bien de la Mayenne, côté 35...

le nat

michel hilt

Citation de: le naturaliste le 07 Janvier 2007, 19:42:50
Ben oui, c' est un fait...je ne touche plus à la photo pour l' instant....Un seul objectif :Martes foina....
Les soirs se suivent et se ressemblent ou presque avec toujours le même bonheur, celui d' apercevoir
cet animal incroyable....Pour vous montrer à quel point le forum abrite certains cinglés, une photo de l' usine à gaz :
une caméra avec double infrarouge est mis devant l' endroit où la belle est sensée passer...cette cam est sans fil et envoi donc l'image à un petit récepteur(à gauche sur la photo) lequel envoi l' image sur le petit écran lcd posé sur la console centrale....je n'ai plus qu' à enregistrer l' écran avec la cam fixée sur le trépied....
j'en apprends énormément sur ses habitudes, sa façon de se comporter....je posterai sur mon site des extraits des vidéos dans quelques jours...Ensuite, je passerai à la photo quand elle sera habituée...

Si ce fil intéresse certains, je posterai régulièrement sous forme d"épisodes"....

le nat

oui ,oui, ça interesse tout le monde
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

JJL

pour brancher la source infrarouge à la camera, c'est d'une entrée video-in (composite, j'imagine) dont tu as besoin. Le moniteur externe que tu utilises à la place du viseur, c'est sur une sortie video-out que tu le branches.

Ce que tu peux aussi faire, c'est brancher la camera infrarouge sur un bete magnetoscope, alimenté par un convertisseur 12V-220V, lui meme branché sur une batterie (de préférence pas celle de ta voiture si tu comptes repartir...). (Ca, c'est aussi top moumoute pour te faire passer pour un fou  :mrgreen: )

le naturaliste

JJL, merci pour tes précisions...En fait je n' ai pas l'impression que je puisse le faire car la XL1 ne possède pas d'entrée analogique...Du coup, bernique...le lcd lui est  muni de AV-IN et AV-OUT....mais inopérant dans ce cas....
Pour le scope, j'y ai pensé mais la qualité vhs est sans doute moins bonne qu' en filmant l'écran....

BOn tant pis, la bête est encore dans la boîte ce soir....Demain je poste la première vidéo.....
Quant  à pousser la voiture pour cause de batterie à plat ou encore parceque enlisé après avoir filmé des sangliers de nuit...je crois bien que tout m' est arrivé ou presque...A noter que pour désenliser la voiture
j'avais dû aller chercher des pierres, pousser une jambe dehors et l'autre sur les gazs etc...les sangliers à 30 de là continuaient de fouiller le sol !!!!

le nat

Edith

oui, oui moi aussi je veux bien voir le résultat de tes travaux  uy8

le naturaliste

Bon allez, c'est parti...la première vidéo est en ligne...Soyez indulgent, le premier jour, rien n'était vraiment posé...ne tentez pas de régler votre moniteur !!!
Depuis, la qualité à formidablement évolué et la fouine...Non, je ne dis rien...pas de raison que vous n' attendiez pas autant que moi :mrgreen: :mrgreen:
dernière remarque: ne pensez pas voir du "PERRIN"...je souhaite simplement ouvrir l'esprit et donner l' envie de voir cet animal incroyable...

En route pour de nouvelles aventures !! http://passion.mammiferes.perso.cegetel.net/index.htm

le nat

zerdahau

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

stephgig

Impressionnant :shock:
c'est fou comme elle est mefiante  :shock:
vivement la suite
Steph
Steph

"errare humanun  est"

stephgig

Citation de: le naturaliste le 09 Janvier 2007, 22:42:17

Pour le scope, j'y ai pensé mais la qualité vhs est sans doute moins bonne qu' en filmant l'écran....

le nat

et un enregistreur DVD plutot qu'un scope ??
Steph
Steph

"errare humanun  est"

GYPAETE MYOPE

Je ne vois pas la vidéo,mais je vois que le chalet est terminé...et superbe.Vivement qu'on y trinque!

Lumières éternelles

Excellent,

Effectivement elle est encore méfiante, je m'attendais à la voir arriver dans la tache de lumière mais non  fhfh

Tu l'attires avec de la nourriture ou elle est seulement de passage ?

le naturaliste

Citation de: gypaete myope le 10 Janvier 2007, 19:48:39
Je ne vois pas la vidéo,mais je vois que le chalet est terminé...et superbe.Vivement qu'on y trinque!

le chalet vous attend... :mrgreen:
T'as pas réussi à lire la vidéo ?

Lum éternelles : c'est un animal que je suis depuis 1 an...Elle est dans une grange abandonnée et je la nourris tous les soirs depuis plusieurs semaines...Elle m' a sans doute complètement intégré et vient assez rapidement après que je dépose mes victuailles...Les prochaines vidéos vous en montreront plus...Comme dans les grandes productions, je suis en avance de plusieurs épisodes....

Hub

Edith

trop mignons, ces deux petits yeux dans le noir  :grin:
j'ai hâte de voir la suite

Galynet59

Encore plus simple, tu prends un archos qui peux enregistrer un signal video style AV3xx, AV4xx AV5xx. Tu peux à partir d'une caméra, webcam ou autre, brancher diretement sur l'archos (en composite) et l'archos te mets tout ça en divx en bonne qualité (surtout les dernières versions).
J'avais pensé le faire, ça permet de mettre une cam IR relié a un archos (donc encombrement très faible) pas de fil qui courrent, pas besoin d'être aux environs... Tu passes le matin pour relever si la batterie de l'archos a tenu le coup (sur les AV 500, ils font des très grandes capacités mais sinon tu as ptetre la possibilité de tirer une alim)

JJL

tout à fait!

J'ai un "archos-like" de chez Aldi (Zolid, qui est en fait un Neuros 442), qui fait la même chose. Il faut juste une entrée video(+audio) composite. Et en plus c'est pas gros. Pour l'alim du Zolid, c'est du 5V, et on trouve assez facilement des convertisseurs allume-cigare 12V->5V. Je pense que le courant permis est suffisant (je peux vérifier). J'imagine que ca doit etre similaire pour l'Archos.

Je pense que ca améliorerait l'image dans les basses lumières.

A part ça, boulot impressionnant!
Je me demande maintenant si la fouine n'est pas méfiante tout simplement à cause de la lumière diffusée par l'écran du moniteur dans l'habitacle. Voire de l'oeilleton de la camera video (si tu as déjà masqué la zone "ecran-objectif")

Succès pour la suite, ça a l'air super intéressant!