Horizons nature

Démarré par mumu, 07 Janvier 2007, 16:14:41

« précédent - suivant »

grand tetras

picotin

Je ne pense pas que ce soit "un coup des actionnaires qui ont jugé que le journal n'était PAS ASSEZ RENTABLE". Mais plutôt un coup des actionnaires qui ont dit "on arrête de perdre des sous, trop couteux".

Un canard ca coute cher à faire et à imprimer. Je ne sais pas combien HORIZONS NATURE payait les photographes (qqu'un le sait ?) mais si c'était 100 euros la page X 100 pages, ca faisait déjà 10.000 euros.
Plus les journalistes, les maquettistes, le papier et l'imprimeur .... ca fait vite 60 à 70.000 euros!

Vu que ces canards là vendent entre 5000 et 10.000 exemplaires, jamais plus et qu'ils ne touchent que 50% sur le prix facial de la revue, ca leur fait à tout pêter 20.000 euros de recettes : MANQUE DONC 50.000 euros par numéro! A ce régime, on comprend que "les actionnaires jugent que c'est pas assez rentable"!

HORIZONS NATURE faisait partie d'un groupe de presse. Comme ils ont d'autres magazines, ils auront les moyens et le devoir de rembourser les abonnés : il ne faut pas lâcher le morceau!

On peut maintenant s'inquiéter pour des plus petits journaux sans groupe de presse derrière, qui ne pourront pas survivre longtemps et qui vont aussi s'envoler en fumée avec l'argent des abonnés. Ca devient périlleux de s'abonner à un petit mag sans surface financi!ère! Je crois qu'on devrait tous soutenir TERRRE SAUVAGE parce que si on réfléchit bien, c'est finalement le seul qui est viable. (Je ne parle pas d'USHUAYA parce que le dernier est vraiment pire que à ch... ).

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

franue

Et la pub???

Tu es trop optimiste dans tes calculs...

Moins cher que ça la page et beaucoup moins de pages que tu le dis...

Par ex : portfolio pas payé...

Par contre tu as raison : l'éditeur en avait sans doute marre de perdre de l'argent.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

picotin

La pub??? C'est pas avec 3 pages qui se battent en duel qu'ils vont payer leurs mag!

Tous les mags ont à peu près le même tarif de pub: Terre sauvage, Images et Nature, Ushuaia, Horizons Nature, c'est 5000 euros la page de pub. Mais comme il y en a qui vendent beaucoup d'exemplaires et d'autres qui ne vendent rien, les marques passent leurs pubs chez les plus gros, ce qui se comprend, (cf Terre sauvage ou Géo ou National Géographic) et les autres n'ont rien, ou juste de la pub quand ils font du publirédactionnel. Pas assez en tt cas pour vivre.

Sinon, ils ne disparaîtraient pas !

picotin

Quand tu dis "moins cher que ca la page", je suis étonné.

Un mag qui vend ses pages de pub 5.000 euros
et qui ne paie les pages que 50 euros aux photographes ?

Y'a comme un problème ;-)

kramer

C'est vrai que dans Horizon Nature on n'était pas fort embêté par la pub...

Triste disparition.
Hulot président!

franue

Citation de: picotin le 09 Janvier 2007, 20:36:14

Quand tu dis "moins cher que ca la page", je suis étonné.

Un mag qui vend ses pages de pub 5.000 euros
et qui ne paie les pages que 50 euros aux photographes ?

Y'a comme un problème ;-)

Tu le dit toi même dans ta dernière phrase : "y'a comme un problème".

Lors des premières parutions tout allé bien, après ça c'est gâté...

Franue

GYPAETE MYOPE

Je pense que tous ces gens,et les investisseurs en particulier,ont du faire une étude de marché avant de se lancer.Alors, qu'un journal disparaisse apres quelques années de parution,cela peut s'expliquer,mais si vite,c'est étrange.

picotin

Qu'un journal disparaisse si vite n'est pas du tout étrange...

Si on admet une perte de 50.000 euros par numéros,
un journal qui cesse de paraître au numéro 11
a déja perdu de 550.000 euros !!!

Ca aide à comprendre la décision des actionnaires:
ils doivent se retourner dans leur coffre fort en entendant
ce que j'ai lu plus haut: "...jugent la RENTABILITE insuffisante..."

Imaginez maintenant la situation des petits journaux dont
l'actionnaire est celui qui les écrit. Il a vite fait de bouffer ses
économies! Il ne peut pas s'en sortir sans se prostituer auprès
des marques pour avoir des pubs...

Viktor

Il se vendait à combien d'exemplaires, ce magazine ?

P h o n a l y s

Citation de: Softflower le 08 Janvier 2007, 21:31:39
Citation de: oseydoux le 08 Janvier 2007, 21:30:08
Citation de: gypaete myope le 08 Janvier 2007, 18:34:34

Sympa pour les imbéciles comme moi qui se sont abonnés pour soutenir la revue.
Maintenant j'irait acheter les revues chez le marchand de journaux!

Je partage ton sentiment...
Idem je me suis inscrit à Menigoute...et n'ai donc encore reçu aucuns numéro dans mon abonnement...

aïe, les boules !

j'avoue que depuis le temps qu'on entendait parlé des problèmes financiers, je n'avais pas renouvelé le mien...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Diane

C'est aussi là qu'est l'os.

Quand on apprend qu'une revue a des problèmes financiers, on ne se réabonne pas pour éviter de perdre de l'argent au cas où (et participer à la chute du mag) ou on se réabonne pour les soutenirs et... on prend un risque sur nos finances ? Remarquez, le risque est limité, même si c'est toujours un peu énervant.

Une autre solution qui est proposée par plusieurs revues : l'abonnement avec prélèvement mensuel ou trimestriel. Pas de casse-tête avec le renouvellement, limitation des dégats en cas d'arrêt du magazine, possibilité de stopper l'abonnement rapidement sans attendre l'échéance annuelle.

Savoir si les abonnés seront remboursés... j'ai des doutes. J'espère au moins pour ceux qui n'ont jamais reçu le moindre numéro et qui s'étaient abonnés pour 2 ans. Ce serait la moindre des choses.

Michel.Tellia

Citation de: Softflower le 08 Janvier 2007, 21:31:39
Citation de: oseydoux le 08 Janvier 2007, 21:30:08
Citation de: gypaete myope le 08 Janvier 2007, 18:34:34

Sympa pour les imbéciles comme moi qui se sont abonnés pour soutenir la revue.
Maintenant j'irait acheter les revues chez le marchand de journaux!

Je partage ton sentiment...

Idem je me suis inscrit à Menigoute...et n'ai donc encore reçu aucuns numéro dans mon abonnement...

+1 je me suis abonné à Montier, et je n'ai donc reçu aucun numéro.
triste nouvelle surtout quand on voit tous ces magazines à la c.. qui se vendent eux, ça me laisse "rêveur" ...

Michel

GYPAETE MYOPE

Je viens de recevoir le n° de terre sauvage de février,accompagné d'une lettre d'explications.HN ayant disparu,je vais recevoir le nombre de n° de ce magazine correspondant à la fin de mon abonnement.
Une honneteté pas si fréquent et qui mérite d'etre saluée.

franue

Citation de: gypaete myope le 25 Janvier 2007, 19:00:33
Je viens de recevoir le n° de terre sauvage de février,accompagné d'une lettre d'explications.HN ayant disparu,je vais recevoir le nombre de n° de ce magazine correspondant à la fin de mon abonnement.
Une honneteté pas si fréquent et qui mérite d'etre saluée.

Je comprends pas....???
Terre sauvage et HN c'est la même maison???

Pourquoi TS compense la disparition d'HN????

Franue

N-D

Citation de: franue le 25 Janvier 2007, 19:05:02
Je comprends pas....???
Terre sauvage et HN c'est la même maison???

Pourquoi TS compense la disparition d'HN???

Salut Franue,

Je pense tout simplement comme je l'ai dis plus haut que TS a englouti HN et que les certaines personnes de HN continueront à pondre de temps à autre des articles pour TS

Nico.

GYPAETE MYOPE

En fait L COCHEREL integre l'équipe de TS,peut etre que cette compensation fait partie du deal.

franue

Ok, ok, ok.

C'est un geste sympa, peu courant, bravo.

L. Cocherel dans TS, voilà une chose intéressante.
Attendons la suite.

A+
Franue

Michel.Tellia

Bonjour

Je m'étais abonné à Montier et je n'avais donc reçu aucun N° de HN, et ce matin je viens de recevoir mon chèque avec le Hors Série 20 ans de TS et une offre d'abonnement à TS.
C'est honnête mais ça ne remplace malheureusement pas HN.

Michel

AGA

Salut,

Idem je viens de recevoir une lettre et un numéro de Terre Sauvage.
C'est sympa pour me $$$ mais cela ne remplacera pas HN!

J'aimais bcp l'approche d'HN : Nature ET photo.

Si les gens D'HN nous lisent, je voudrais leur dire merci pour les 11 numéros qu'ils auront fait!

Moi qui m'était abonné pour les soutenir :/

oseydoux

J'ai également reçu mon numéro de Terre Sauvage. Je regrette la disparition de HN mais ça mérite bien un coup de chapeau au groupe de presse pour le geste.   :)

Olivier

P h o n a l y s

Citation de: oseydoux le 31 Janvier 2007, 06:24:01
J'ai également reçu mon numéro de Terre Sauvage. Je regrette la disparition de HN mais ça mérite bien un coup de chapeau au groupe de presse pour le geste.   :)

Olivier

pareil :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

grand tetras

Bonjour,

Pareil, on regrette la disparition de HN.

Jean-Pierre

moutjer

Je suis abonné aux deux, je viens de recevoir deux exemplaires de TS!! fhfh