Etagne en...4x4!

Démarré par jacky73, 11 Janvier 2007, 19:14:40

« précédent - suivant »

jacky73

Voici une étagne franchissant une paroi verticale.

Ces animaux sont vraiment très a l'aise dans les rochers!

canis-lupus

:shock: impressionant :shock: on dirait qu'il est couché parterre .....
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Mgoupil

Sensation de "vertige"!
Jolie clichés
A bientôt
Franco
Franco.L

marmotte 60

Il y a un truc, il est couchè à plat :mrgreen: pardon ! Superbe photo, très impressionant :shock:

a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Charly39

on crois souvent qu'ils vont tomber et finalement non !
belles photos

Charly

cerfsdeloise

superbe uy8 uy8, et imprésionnant :shock: :shock:
je ne connais pas les animaux de montagne mais les accidents (type chutes mortelles) sont-il fréquents?
merci et bravo pour ces images
jean

Fabien Gréban

Une scène impressionnate même si je regrette le cadrage, on dirait qu'elle est couchée sur le flanc.

Fabien

GYPAETE MYOPE

C'est vrai que le cadrage rend mal la position probablement verticale de la falaise et de l'étagne.C'est peut etre du aussi à l'écrasement de la perspective par le télé.
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire autrement.

Haut-alpin

Superbe JACKY tu arraches, comme d'habitude.

--Vincent

Super témoignage Jacky. Les bouquetins sont vraiment les ongulés les plus agiles ^^ Certains disent que ce sont les chamois, ils se trompent...

On m'a raconté le cas de bouquetins à Archiane (Drôme, mais de souche Savoie "Vanoise") : en pleine vire, de 30 cm de largeur, un gros male a fait demi-tour. Comment il s'y est pris ?
Rotation en gardant la tête dirigée vers le vide tandis que les pattes arrière passaient en hauteur contre la falaise, le cul en l'air. Il s'aidait de ses longues cornes pour faire balancier et garder l'équilibre. En dessous, 100m de vide...

Heureusement que ça voit pas grand chose un bouquetin, sinon ils seraient victime du vertige.  :shock: :)

alainh

jacky73

Merci pour vos commentaires!

Suis tout a fait d'accord avec vous:le cadrage ne donne pas l'impression de vertige,mais je ne pouvais pas faire autrement puisque l'étagne est passée juste au dessus de moi!

On remarque cependant qu'elle avance le corps plaqué a la paroi et la moindre aspérité du rocher est utilisée.Ce qui m'a le plus frappé: c'est son assurance!

Amitiés

Clement

Il est tombé sur ta voiture après? :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerais quand même pas être à sa place! :?

Ibex (Road)

Bravo pour les photos les bouquetins sont effectivement les meilleurs grimpeurs.
Les jeunes bouquetins de la Colombiére ont exactement la même technique pour tourner, sans les cornes pour équilibrer, j'en ai vu un faire ça sur une prise de 5 cm de large...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80