Petite contribution....

Démarré par faon, 07 Janvier 2007, 14:10:20

« précédent - suivant »

faon

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une photo donc voici quelques photos prises ce matin...à la billebaude, une harde fuyante arrivait sur moi, s'arrêta mais beaucoup trop de branches = 2 photos regardables seulement !
Mais après à "quasi-découvert" j'ai pu saisir un beau cerf !

Pour commencer voici une quatrième tête qui écoutait tout ce qui se passait derrière lui !!

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Ensuite un dix-cors jeunement avec une particularité, sur chaque bois, une ex-croissance au dessus du sur-andouillet.

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Voici le beau cerf dix-cors, ils étaient plusieurs mais ayant été surpris de les apercevoir je n'ai saisi que le dernier de la harde ! On aperçoit sa langue pendante mais je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de chiens derrière eux !!

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Clement

Je suis sur que l'émotion a dut être au rendez-vous mais en photos je trouve ça trop fouillis :?

P h o n a l y s

Citation de: Clement le 07 Janvier 2007, 14:42:12
Je suis sur que l'émotion a dut être au rendez-vous mais en photos je trouve ça trop fouillis :?
d'accord avec Clément
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

faon

Tout à fait d'accord avec vous !
jururur
Les branches sont beaucoup trop présentes...

C'est le problème de la billebaude en sous-bois... j'en avais assez de faire mes photos uniquement sur les chemins... comme le sol était très humide j'ai tenté mais c'est vrai que le résultat est bien en dessous de mes espérances !!!

Si vous avez des conseils sur la billebaude en sous-bois ? je suis preneur !!
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

marmotte 60

Salut François, :grin:

Il y a encore de beaux cerfs par chez toi ! Pour la billebaude en sous-bois, il vaut mieux préparer un affût dans un endoit assez claire, préablement repéré et qui est fréquenté par la faune (instale une pierre à sel dans la clairière, les cervidés en raffole). Il faut s'armé de patience mais quand ça vient devant sa paye. Fait moi confiance. A bientôt.

Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

faon

Citation de: marmotte 60 le 07 Janvier 2007, 16:15:15
Salut François, :grin:
instale une pierre à sel dans la clairière, les cervidés en raffole
Il faut s'armé de patience mais quand ça vient devant sa paye. Fait moi confiance. A bientôt.
Olivier
Salut Olivier,
où je peux en trouver des pierres à sel ? Cela m'intéresse !
Pour aujourd'hui, c'est un peu spécial car c'est qui sont venus sur moi donc... j'ai pas choisi.

Pour répondre à ji-em, la semaine prochaine je vais tenter le "400m /heure"... je te dirai ce que j'en pense !

Bonne soirée à tous,
François
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

marmotte 60

Salut François,

Tu en trouves chez Décathlon ou bien dans les animaleries. Le mieux, c'est de l'installer longtemp à l'avance sur un piquet ou une branche d'arbre, entre 1,50m et 1,80m de haut.

Bon courage pour la suite
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

--Vincent

Où est Charly ?

ou

Le mimétisme animal...

Voilà deux titres qui conviendraient  :mrgreen:

célia

Salut François,

C'est vrai que les branches sont un peu présentes ... mais bon tu as certainement gardé un bon souvenir de cette sortie !!
Vivement que le froid s'installe ... avec un peu givre et de neige  jururur ... les branches seront alors peut-être un peu moins présentes . :wink:..

Vivement la suite.

Célia

Alliez Bernard

Citation de: David G le 07 Janvier 2007, 14:50:52
Citation de: Clement le 07 Janvier 2007, 14:42:12
d'accord avec Clément

+1, mais en billebaude, pas facile de choisir son cadre, il faut prendre comme ça se présente...