Optique 2007

Démarré par PIO, 06 Janvier 2007, 10:59:04

« précédent - suivant »

PIO

Ce titre pour donner un sens à cette photo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Mino

trs tres beau tout en douceur
dommage que le blanc attire un peu l'oeil

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

sevpil

J'aime beaucoup! C'est très subtil, très bien vu ))))
C'est vrai que le blanc attire beaucoup le regard mais je trouve qu'il met en valeure la goutte d'eau finalement!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

phil21

Bonjour

Très belle photo, mais je pense que si la tache blanche avait été ronde ça aurait été encore mieux.

Amicalement

Philippe

Neottia

Refait nous la même sans la tâche blanche Pierre, elle est trop belle  uy8 uy8 uy8  uy8

Peut-être peux-tu l'atténuer un peu avec le tampon en mettant la valeur de l'opacité à 2 ou 3 ?

Amicalement
Elisa

PIO

J'ai essayé de retoucher mais pas content de moi
je ne suis pas un expert sur Photoshop
désolé à +
    de   moi

Stephane M.

La tache blanche, c'est la fleur dans la goutte?
Si c'est ça, pourquoi la supprimer?! Je vous comprend pas bien là!!

Neottia

Citation de: Stephane M. le 06 Janvier 2007, 16:44:14
La tache blanche, c'est la fleur dans la goutte?
Si c'est ça, pourquoi la supprimer?! Je vous comprend pas bien là!!

Ben non Steph !!!  :wink: La fleur dans la goutte est superbe !
C'est du halo blanc autour dont je parle.

Amicalement
Elisa

Stephane M.

Je comprend bien, mais la fleur dans la goutte, elle est pas là par miracle, c'est le reflet d'une fleur au sol, non?
Et c'est la même fleur qui est à la fois nette dans la goutte, et flou au sol, ce qui explique cette tache qui n'est autre que cette fleur.  :shock:
Pour schématisé, on aurait la fleur au sol, plus haut la goutte et encore plus haut le photographe. La goutte donne le reflet de la fleur du sol, et par la même occasion est dans le bon plan de netteté.
La fleur au sol, elle est en dehors de cette zone, hors de la pdc, donc flou, ce qui la transforme en tache.

Bref, PIO, pourrais-tu nous confirmer que c'est le même fleur.
Si c'est le cas, la "tâche" est inévitable.. AMHA

Stéphane

--Vincent

Et moi ça ne me gêne pas du tout ce fond blanc ^^
C'est très joli.

Stephane M.

moi non plus, mais je cherche à comprendre pourquoi elle gêne tant!

PIO, c'est une très belle photo, en tout cas.

chek

en efet super photo!pour moi le blanc de l'arrière plan ne me dérange pas du tout!

j'aime beaucoup cette effet avec la fleur dans la goutte.

)))

phil21

Ah ben oui il a raison Stephane, le halo est bien la fleur que l'on voit dans la goutte, d'ailleurs en regardant bien on voit l'inversion gauche droite dûe à l'effet mirroir. Dans ce cas point de salut, il faut la laisser telle qu'elle est.

Amicalement

Philippe

PIO

Stephane  Elisa du calme, je ne pensais pas que cette photo succiterait tant mais c'est tout l'intérêt de ce forum.
Cette photo remonte à 04/2006, j'ai fait cette PDV dans une allée de jardin avec de petites pâquerettes et de là à dire que c'est cette fleur qui se reflette dans cette goutte ...je vous soumets une autre photo avec un champ plus large qui peut apporter une explication
Pierre
    de   moi

Stephane M.

t'inquiète, avec Elisa on se comprend :mrgreen:

PIO

Bien sûr Steph...et bonne année Elisa
et en relisant, je suis tout à fait d'accord avec Phil21 avec cet effet mirroir qui inverse effectivement
Et merci à vous  A+  Pierre
    de   moi

ptite marmotte

Splendide la première...même avec la tâche blanche  :wink:

Marmotton.

light37

change rien c'est magnifique. c'est vrai que sur la premiere on peut ne pas comprendre. d'ailleurs je ne voyait pas au debut que c'était la fleur de derrière (merci pour les explications). mais en faites le blanc derrière attire l'attention pour mieux voir la fleur a l'interieur de la goutte.

en tout cas c'est très jolie surtout la 1er.

amicalement julien.
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

XavC

Citation de: chek le 06 Janvier 2007, 17:43:09
en efet super photo!pour moi le blanc de l'arrière plan ne me dérange pas du tout!

j'aime beaucoup cette effet avec la fleur dans la goutte.

)))

Tout pareil  :grin: , par contre la deuxième  :?