Un Myrtil

Démarré par Neottia, 05 Janvier 2007, 23:03:21

« précédent - suivant »

Neottia

Je ne crois pas vous avoir soumise cette photo ou Alzheimer... ;-)

Je n'arrive pas à me décider pour le sens ?
Merci de vos avis, et aussi critique sur la photo bien sûr !

Amicalement
Elisa

--Vincent

Je préfère la deuxième, en vertue des règles classiques de composition... direction du mouvement vers le haut et la droite = optimisme ^^

Mais bon, des fois les règles ...  :?  :mrgreen:

light37

idem la 2; par contre,vin's, je ne comprend pas ton truc de la regle de la compo
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

-Eric-

Et comme ça ??
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Bonjour

Pour la compo je préfère la 2, mais je n'aime pas trop le fond, je trouve qu'il fait "papier peint".

Amicalement

Philippe

Neottia

Merci Phil, c'est justement cet effet papier peint qui m'avait intéressée sur cette photo, la MAP n'étant pas parfaite ;-) Mais peut-être qu'effectivement cela ne passe pas bien  :sad:

Merci Elliot, j'aime bien ta version, il est vraiment plus dynamique et cela me permet de tirer partie de mon mauvais cadrage du départ ! Je n'y avais pas du tout pensé, et les graminées et peu de végétation n'en gênent pas le sens.

Merci Vincent et Light37

Amicalement
Elisa

ptite marmotte

La version 2 pour moi aussi en raison d'une lecture plus facile de gauche à droite. Ce qui me gêne c'est que le papillon est trop décentré sur la droite

Marmotton.

phil21

Citation de: Neottia le 06 Janvier 2007, 10:26:56
Merci Phil, c'est justement cet effet papier peint qui m'avait intéressée sur cette photo, la MAP n'étant pas parfaite ;-) Mais peut-être qu'effectivement cela ne passe pas bien  :sad:

j'avais trouvé "la mise au point  pas parfaite " plutot sympa, ça adoucit et rend très agréable cette photo. Mais ce n'est que mon avis et on a  tous des sensibilités différentes (heureusement).

Amicalement

Philippe

PatrickCroix

j'aime bien la gestion du flou, par contre, tu aurais peut être du laisser plus de placer devant le papillon plutôt que derrière  :) ?

amicalement

Pat

Cédric_C

J'aime beaucoup la photo, et la proposition verticale d'Elliot est plutôt chouette, je trouve, en tous els cas, les teintes douces sont un régal !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

Je trouve le fond merveilleux. Dommage effectivement que le papillon "regarde" vers le cadre.
Sinon, je préfère la 1ère mais je ne sais pas pourquoi.

Lyrr

Citation de: favrou le 05 Janvier 2007, 23:14:36
Je préfère la deuxième, en vertue des règles classiques de composition... direction du mouvement vers le haut et la droite = optimisme ^^

Oui mais justement, sur la 2ème le regard vient rapidement buter contre le bord du cadre à cause du sens occidental de lecture (de gauche à droite). Alors que sur la 1ère photo, le regard a moins tendance à venir buter contre le cadre gauche. Me suis-je bien fait comprendre ?

Neottia

Merci Pat, Cédric et Lyrr d'aimer mon "papier peint" ;-) c'est vrai qu'elle a été mal cadré au départ, sûrement pas le choix, à moins de tricher sous toshop et de dupliquer le calque pour donner de l'air devant ce n'est pas rattrapable.

Amicalement
Elisa

sebla

Tu veux dire comme ça ?

C'est très mal   :mrgreen:
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Bien sûr que j'ai essayé Seb, merci de ton essai !

Déontologiquement je ne l'ai pas posté ;-) mais je ne l'ai pas fait comme ça, les brindilles vertes sont restées derrière lui, j'ai duppliqué un avant vide. C'était juste pour voir.

Amicalement
Elisa

sebla

Déonthologiquement c'est très mal je suis tout à fait d'accord. Je me suis juste amusé à faire ça pour passer un moment. Si tu veux je l'enlève.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com