Flamboiement de couleurs

Démarré par Lyrr, 07 Janvier 2007, 22:08:42

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

light37

ouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh; ça pique les yeux tellement c'est MAGNIFIQUE.
un grand  ))) ))) ))) ))) ))))
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

Pudro

J'aiùe bien l'ambiance générale et la composition, mais la saturation est par trop...saturée.
Un traitement plus doux conviendrait mieux.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Clement

La première est très bien mise en valeur par le Flammant rose isolé!!!
Bravo!!!!!!

--Vincent

Pour la compo, c'est la 1 et la dernière... par contre, oui, comme pudro je trouve que la sat fait un peu surnaturel ^^

Je n'ai pas d'écran calibré alors je peux me tromper ^^

Lyrr

Citation de: Pudro le 07 Janvier 2007, 22:10:28
J'aiùe bien l'ambiance générale et la composition, mais la saturation est par trop...saturée.
Un traitement plus doux conviendrait mieux.

Franck

En fait, c'est pas exactement la saturation qui est importante mais le contraste.
J'utilise la courbe et j'en fais un S assez prononcé, ce qui a pour effet d'augmenter les contrastes et par là même; la saturation des couleurs.

Au début, le 1er traitement a donné ça mais il ne m'a pas convenu ; je me suis dit : quitte à avoir un effet sur-naturel autant y aller jusqu'au bout.
Quel est votre avis ?

christophe

les ambiances sont sympas mais  comme franck un poil trop contrasté  ... sinon il y a que chez toi qui a ce temps la ....parce que dans le nord on est plutot dans le noir et blanc...

--Vincent

Citation de: Lyrr le 07 Janvier 2007, 22:48:03
Pas d'autres avis ?

Je viens juste de découvrir ta seconde photo, jusqu'à présent ça ne fonctionnait pas ^^

C'est mieux avec le traitement contrasté...
Ca serait encore mieux à chemin entre les deux, non ?

MartinDesBois

pour moi aussi un "entre 2" serait l'idéal. Belles ambiance quoi qu'il en soit!
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Lyrr

Vous avez carrément raison.

Les 2 premières et surtout les 2 dernières sont trop saturé (à cause du contraste). Pour la 3 et 4, je trouve que ça va.
Voici ce que ça donne :
Bon, la différence n'est pas flagrante mais lorsqu'on les regarde l'une aprés l'autre, on la voit.

1

2

5

6

Olivier_S

La première est belle mais les couleurs me semblent irréelles.
Le jaune dans le ciel notamment
Olivier Simon

--Vincent

Les dernières postées sont les mieux pour moi ^^
Le côté irréel reste effectivement mais c'est très beau quand même, très poétique...

Lyrr

Citation de: Olivier_S le 07 Janvier 2007, 23:28:31
La première est belle mais les couleurs me semblent irréelles.
Le jaune dans le ciel notamment

Ben oui, c'est irréel et c'est ce qui me plait dans ces photos, surtout que c'est bel et bien réel (mais vous n'êtes pas obligé de me croire).

Aujourd'hui, le ciel au couché était encore plus hallucinant (beaucoup plus rouge) mais il faut attendre environ 20mn aprés que le soleil est disparu pour avoir ce genre de couleur.
C'est un phénomène typique de l'hiver dans le sud de la France. En plus, pour ces photos, il n'y avait pas un brin de vent (ce qui est rare) ce qui accentue la réverbération de cette lumière dans l'eau (l'eau est lisse).

Je précise que ces photos ont été prise soit au 300mm soit au 420mm. Il ne faut pas imaginer que l'ensemble de l'étang revet ces couleurs, c'est juste une partie de l'eau qui jaunit et je la vise avec le télé-objectif.

--Vincent

On te croit  :)

Down_Under

De vraies cartes postales ! Elles sont a combien ? :mrgreen:
Je rejoins l'avis de Pudro et j'aime mieux tes derniers traitements.
Je ne suis pas surpris par ces couleurs...

NatViv

Emploies-tu un filtre à la PDV ?
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Lyrr

Citation de: NatViv le 08 Janvier 2007, 07:46:46
Emploies-tu un filtre à la PDV ?

Bien sûr que non, il s'agit des couleurs naturelles.
Si j'employais un filtre jaune, toutes mes photos auraient la même ambiance, ce qui est loin d'être le cas (du moins j'espère).

Ben Coucou

pour moi le dosage des 4 dernieres que tu as envoyées est trés bien
mais même les premieres quest ce que c'est beau  :shock: :shock:
le jour où tu vas déménager dans le Nord
on ne reconnaitra plus tes photos :mrgreen:
mais bon tu vas me dire c'est pas demain la veille :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

[Cédric]

Citation de: favrou le 07 Janvier 2007, 23:42:40
Les dernières postées sont les mieux pour moi
Le côté irréel reste effectivement mais c'est très beau quand même, très poétique...

Tout à fait d'accord.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

MC OROSQUETTE

Tout a été dit alors : Superbe  uy8
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

gddavid

Citation de: CedricVE le 09 Janvier 2007, 15:57:48
Citation de: favrou le 07 Janvier 2007, 23:42:40
Les dernières postées sont les mieux pour moi

Tout à fait d'accord.

Cédric.

Tout pareil.

Une très belle série.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...