Poses Lentes dans l'Aubrac avant le 1er de l'an !

Démarré par P_Jean, 04 Janvier 2007, 19:08:12

« précédent - suivant »

P_Jean

Quelle région magnifique , mais le décalage des saisons est bien présent, j'avais amené bonnet, gants, blousons fourrés , et 10°c au compteur ! :shock: !
Messieurs les industriels , message : y'en a marre de votre pollution !!! mais je crois bien que c'est trop tard !!! Bref, un petit ruisseau avec quelques morceaux de glace encore présents !

P_Jean

suite

--Vincent

La dernière est très belle... elle me plaît !

XavierJ

Une grande préférence pour les deux dernières! Superbes couleurs!

spo

Très belle série!  )))

Les couleurs sont chaudes (comme
Citationet 10°c au compteur ! Shocked !
)

Mais la seconde m'a interpellée un peu plus que les autres, car la position du plan net et les flilés arrières est à mon humble avis habilement choisi!

Amicalement

Stéphan

phil21

Bonjour

Tes photos sont belles sauf les 2 dernières qui sont... magnifiques... ))) ))) )))

Amicalement

Philippe

P_Jean

Merci des comm's !
Faudrait de la neige maintenant, et y revenir ! :grin:

titoulet

thierry

Jean-Phi

oseydoux

Une préférence également pour les deux dernières, pour le jeu de lumière très particulier !  uy8

Olivier

ITALIASKY

jpfr

Comme tout le monde les deux dernières sont très belles mais bien amenées par les 2 premières.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

1000étangs

Superbes!
Belle lumière que tu avais là!
Une préférence pour la 3.

P_Jean

Pour tout vous dire, je suis vraiment surpris de vos commentaires !!! :shock:
donc, une suite ?

voilà ! :grin:
Et merci bcp.

*Arnaud*

Citation de: Pj_Tex le 04 Janvier 2007, 19:08:12
Quelle région magnifique , mais le décalage des saisons est bien présent, j'avais amené bonnet, gants, blousons fourrés , et 10°c au compteur ! :shock: !
Messieurs les industriels , message : y'en a marre de votre pollution !!! mais je crois bien que c'est trop tard !!! Bref, un petit ruisseau avec quelques morceaux de glace encore présents !

belle serie...

Avec 10°, il faisait plutot chaud, j'ai eu -12° début novembre!

Il est sympa ce coin vers Laccesat... mais un peu trop fréquenté avec ses tables de pique nique...
En plus de ça, c'est la cascade la plus facile d'accés de la région, on gare la voiture à 5 metres à gauche, et on y est  :mrgreen:

P_Jean

Salut Arnaud,

C'est à 10 min de Saint Chely d'aubrac, plus précisément à coté d'Aubiac en allant sur Born. (mais j'ai pas vu de table de pique nique )!!!  :mrgreen:, mais plutôt un ancien moulin complétement en ruine en plein milieu de ce sous-bois, et concernant l'accés, j'ai été surpris plus d'une fois par la hauteur des feuilles, à se casser les guibolles si on fait pas gaffe !

ptite marmotte

Je crois que tu as de la glace sur ton objectif  :grin:.

Magnifique série et préférence également pour les 2 dernières de la 1ère série.
J'aime moins les 2 premières de la dernière série (cadrage trop serré). La troisième de cette série est top...moins serrée, plus de fluidité et meilleure appréciation du mouvement de l'eau et le contraste glace et eau est plus harmonieux.

Marmotton.

Matile

Une nette préférence pour les images 3 à 7: compositions originales avec des couleurs somptueuses! )))) ))))
A+
Olivier Jean-Petit-Matile

*Arnaud*

Citation de: Pj_Tex le 04 Janvier 2007, 23:06:46
Salut Arnaud,

C'est à 10 min de Saint Chely d'aubrac, plus précisément à coté d'Aubiac en allant sur Born. (mais j'ai pas vu de table de pique nique )!!!  :mrgreen:, mais plutôt un ancien moulin complétement en ruine en plein milieu de ce sous-bois, et concernant l'accés, j'ai été surpris plus d'une fois par la hauteur des feuilles, à se casser les guibolles si on fait pas gaffe !

ah sauf erreur de ma part, mais je ne pense pas  :), ce n'est pas a coté d'Aubiac, mais 7 ou 8 kms plus loin, sur la Trans-Aubrac, apres le carrefour de Born en allant vers Vieurals, à mi chemin des deux... C'est sur le ruisseau du merdanson, ou aussi de laccessat, y a le moulin a quelques metres en aval...

Par contre pour mes coins à cepes de la bas je dirais rien!  :mrgreen:

J'ai photographié des dizaines de fois cette cascade, comme tous ceux qui vont sur l'Aubrac, on la retrouve dans tous les bouquins du coin, c'est un classique...  :grin: et y a plein de balades a faire par là...
(quelques infos sur ce site tres sympa...
des fois on a du mal a retrouver sur une carte les endroits qu'on photographie, ça m'arrive parfois!

Pour la hauteur des feuilles, en descendant au ruisseau j'ai failli me mettre à l'eau debut novembre en tombant dans un trou de 1,5m rempli de feuilles mortes  :mrgreen:

P_Jean

Il est vrai que si tu n'as pas la carte d'état major sous les yeux, il est facile de se perdre grave !
C'était mon pote qui tenait le fameux document entre les mains afin de se repérer !!! :grin:

Ah, si je connaissais aussi bien le tarn, que toi l'Aubrac !!!!
Bref, un retour dans cette magnifique région s'impose (au printemps, il parait que c'est tip top !)

Fabien Gréban

Une très belle série, une préférence pour les deux dernières de la première série et les deux premières de la 2e série  er4, si tu as tout suivi  :mrgreen:

Fab

Lyrr

Citation de: phil21 le 04 Janvier 2007, 20:17:34
Bonjour

Tes photos sont belles sauf les 2 dernières qui sont... magnifiques... ))) ))) )))

Pareil (je préfère également les cadres noirs)

P_Jean

Oui, j'ai tout suvi , Fab ! :grin: et merci.
Lyrr, sans prétention, il va aussi que je préfère en encadrement noir ! Une idée à creuser pour d'éventuels tirages ! :oops: Merci de ta visite .