brume et crépuscule

Démarré par cris, 29 Décembre 2006, 00:47:43

« précédent - suivant »

cris

Je ne réalise pas souvent des paysages, alors je voudrais votre avis sur ces différents clichés, merci

cris

cris

3.  celle-ci est bruité, j'ai dû la faire à 800 iso car je n'avais pas de trépied, mais dans la version non compressée cela n'apparaît presque pas

cris

--Vincent

Salut,

1. alors pour la 1, il y a des branches coupées et tu as aussi coupé la mer de nuage en bas à droite. La ciel n'est pas non plus très avantageux pour la photo. Il est surexposé à cause de l'expo faite sur la vallée. Bref, le sujet était compliqué à mettre en valeur de là où tu étais.

2. la deuxième est bien mais elle est cadrée trop serrée, ça me gêne car ça coupe la cime des arbres en haut à droite. Mais sinon, la lumière et les différents plans sont superbes.

3. malgré le bruit, superbe !

4. malgré le soleil "centré", j'aime beaucoup  :)

Voilà, en espérant avoir été clair et concis...

Vincent  :mrgreen:

1000étangs

De belles photos.
Je suis du même avis que favrou, en revanche ce sont toutes tes photos qui me paraîssent bruitées.

Mes préférées: la 1 et la 4.

oseydoux

Mes deux prédécesseurs ont très bien résumé ma pensée, le bruit est vraiment très important.  :?

Olivier

= Sébastien Delehaye =

idem pour le bruit et pour les preferences !

Lyrr

Le bruit me gène vraiment, c'est dommage (sauf pour la dernière).

Tu devrais essayer d'en faire des noir et blanc car le bruit passerait mieux.

cris

Merci pour les critiques constructives, pour le croissant de lune j'ai reussi une compression de meilleur qualité. Voici la nouvelle version

ptite marmotte

Ca change tout sans le bruit  uy8, nickel celle-ci.

Marmotton.

Jean-Phi

La dernière  )))) J'ai rien entendu moi, qui a parlé de bruit ? je sors  :arrow:

GLaG

On va sans doute repérer l'adepte de l'argentique, mais le bruit ne me dérange pas du tout dans ces images, bien au contraire ! Je n'aime pas les images trop lisses...

Belle série dans l'ensemble...
Pour la 1-, les branches me gènent beaucoup aussi. Les silhouettes d'arbres rendent bien sur un fond uniforme, mais rarement quand elles recouvrent deux fonds différents..
La 2- est très bien.
Pour la 3-, dommage que les pieds des arbres soient cachés par le relief.
Pour la 4- je n'aurais gardé que les 2/3 gauches de l'image : l'arbre coupé à droite et le soleil centré me gènent.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com