Furet dans la paille....

Démarré par lolotte, 06 Mai 2007, 14:03:04

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Ca y est, il est enfin terminé ce furet. La paille m'a donné du fil a retordre. le photo ne rend pas exactement comme l'original. Comme je viens de le finir, les contrastes ne ressortent pas parcequ'il n'est pas verni. Il y a aussi beaucoup plus de détails sur les poils du furet et dans la paille.

Avis toujours bienvenus...

laurence

danasse

Quelle maîtrise technique tu as pour obtenir un tel rendu! :shock:
Quel réalisme!
Le résultat final avec vernissage va sans aucun doute être superbe!
Bravo! )))

Jérôme.

PS:question bête mais...c'est une huile n'est-ce pas?

Bob leponge

:mrgreen: j'ai cru que c'etait une photo au depart......... :shock:

le pelage est impressionnant de realite, ))) ))) c'est superbe

cdlt

julien

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

lolotte

Merci pour vos messages. Ca me fait plaisir qu'il vous plaise. Pour Jérôme, c'est effectivement une huile sur toile que j'ai traitée pour avoir le rendu voulu. La toile fait 30 cm x 40 cm. Et c'est réalisé d'après une de mes photos. Voilà vous savez tout.

Merci encore.

Laurence

Thomas.V

Tout simplement magnifique.

A+ Thomas

*Lise95*

J'ai cru aussi que c'était une photo tant ça fait naturel   ))))

Bravo Laurence

Lise
Amicalement
Lisette

lelooping68

Citation de: Thomas.V le 08 Mai 2007, 10:05:50
Tout simplement magnifique.

A+ Thomas

Que dire de plus.................bravo )))

lelooping68

yannick 08

je fais remonter ce fil car vraiment magnifique
bravo a l artiste

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

le vosgien

Citation de: yannick 08 le 16 Mai 2007, 20:57:29
je fais remonter ce fil car vraiment magnifique
bravo a l artiste

yannick

Tu as eu raison.....superbe cette toile... ))))

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

freefox

Bon matin Lolotte :grin:

Comme bon nombre de personnes sur ce site j'ai cru tout d'abord avoir à faire à une photographie :shock:
La paille, tu ne cherches pas la facilité dit donc!
Le furet qui dort est attendrissant.
C'est un travail remarquable BRAVO! ))))

Je me permets une ch'tite question: que cherches tu à atteindre par ces "reproductions"?

J'ai en mémoire cette petite histoire chinoise ou l'élève demande à son peintre de professeur pourquoi il dessine sans arrêt le même sujet pendant longtemps (dans l'atelier s'étalaient des milliers de croquis de crabes ou simplement de pinces ou autres parties de ce crustacé.).
Alors le professeur pris son pinceau et il en sorti des crabes comme par enchantement! Il avait su saisir l'essence du crabe!
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

lolotte

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à ta question freebox, ce que je pratique, c'est de la peinture hyperréaliste. Comme tu l'as dit, tu as cru voir au début une photographie. C'est le but recherché qu'il y est une confusion à ce niveau.  Aux Etats Unis (c'est là qu'est né l'hyperréalisme) et au Canada, ils ont un véritable engouement pour ce genre de peinture. j'ai été super contente d'avoir été acceptée à la Society of animal artists de New York l'année dernière.

Lorsque je prends une photodraphie qui va me servir de sujet pour un futur tableau, je travaille sur la composition, les ombres et la lumière, les contrastes, etc. Toutes les photographies, même si elles sont belles, ne font pas de bons tableaux car elles sont trop "simples" à peindre. Je recherche maintenant de plus en plus la difficulté technique au niveau de la réalisation des sujets. La paille, c'est un exemple de difficulté à surmonter. Je pense que je vais la retravailler encore parceque j'ai repéré quelques améliorations à lui apporter. Ca m'arrive souvent de reprendre mes toiles après un certain temps . Quand j'ai trop le nez dessus, je fini par ne plus voir ce qui ne va pas trop bien. J'ai encore quelques sujets sur le coude et certains vont me demander des mois de travail  (animaux dans leur milieu naturel avec ambiance particulière). J'ai aussi quelques compositions en cours qui là aussi vont me demander des mois de travail.

La difficulté technique, la difficulté de réalisation, se demander sans cesse si on est capable de faire comme il faut et être à la hauteur face à une réalisation, voilà ce qui me motive.  Ce n'est pas une simple "reproduction" d'une image, c'est une véritable challenge car il faut avoir de la maîtrise (de ses pinceaux et de ses couleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:). Et plus, je pratique et plus j'ai l'impression d'évoluer et d'aller loin dans la difficulté. C'est comme un musicien qui joue d'un instrument.

Mon prochain sujet (quand j'aurai fini mes commandes), certainement une simple petite grenouille à moitié immergée dans une mare remplie de plantes aquatiques, elles aussi à moitié immergées, tout cela sous une pluie naissante qui fait des ronds dans l'eau. Difficulté de réalisation, c'est certain. Cela va me demander des heures de réflexion pour savoir comment appréhender ce sujet, rendre la transparence de l'eau ect....

Et tout ça pour moi, ce n'est que du bonheur :grin:.

J'espère avoir répondu à ta question.

Laurence

freefox

Hihi C'est freeFOX, pas freeBOX! :mrgreen: V'là un renard mis en boite :lol:

J'ai hate de voir le loup, si il est toujours en projet. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)

lolotte

Mille pardon pour mon erreur. je n'avais pas l'intention de mettre ton renard en boîte :mrgreen:

J'ai plein de projets mais, pour le moment, honneur aux commandes. Je suis en train de faire une sculpture pour un bronze et un magnifique terre neuve en peinture. Je prépare aussi une grande expo en Sologne et une en Angleterre.  J'ai toujours l'intention de faire, pour l'année prochaine, une expo sur le thème du loup. Je vais essayer de tout concilier mais c'est pas évident. Si ce n'est pas pour 2008, ça sera pour 2009. Il faut savoir être patient.

Bonne soirée.

Laurence

galopine07

magnifique travail lolotte!!!! c'est vraiment superbe! et vraiment reel! moi qui adore les furets et qui en possède 2 je te tire mon chapeau!!!! uy8

sylvain72

quel réalisme je pensait que c'était une photo bravo pour le style

freefox

Citation du dernier message: ........Il faut savoir être patient.

Pas de problème! :grin:
Bon courage pour tout ce boulot que tu as à faire. :wink:

PS: Désolé de ne répondre que maintenant car je ne viens plus trés souvent sur Beneluxnature.

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

lolotte

Bonsoir duff,

Je suis contente que mes tableaux vous plaisent , à toi et à ta femme. Ce putois dans la paille m'a demandé beaucoup de travail.

Le loup et lui partent pour un musée au USA pour presque 2 mois d'exposition. Ils ont été sélectionnés pour l'expo "small works, big impressions".

Laurence

JLJ

bel exemple de patience (il en a fallu pour la paille) et superbe réalisation technique.
perso, je trouve que l'hyperréalisme a sa place dans l'art animalier et moi j'aime!
amicalement
JLJ
JLJ

-Eric-

Rien à critiquer, juste à admirer le  :shock:travail
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

moutjer

J'ai cru également à une photo, quelle maitrise! uy8