Gremlins, le retour !

Démarré par Cédric Girard, 27 Novembre 2006, 09:47:19

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Nouvelle séance de "studio" (sic) sur nos chatons sphynx, avec changement de technique d'éclairage cette fois, avec deux flashs (un Nissin que l'on m'a donné monté sur l'appareil, en indirect au plafond, et mon Sigma 500 DG Super en esclave, lui aussi au plafond mais orienté différemment)

Au niveau photo :
- EOS 5D + 70-200/2.8 L IS USM
- mode manuel (f/9.0, 1/200ème, 200 ISO) de manière à "coller" l'histogramme à droite
- fond de "studio" blanc cassé
- quelques photos recadrées et tamponnées (ils ne sont pas tendres avec mon fond cartonné...)

Et ça donne ça :

(les autres sont visibles ici)

Photos "inhabituelles" ici, mais avis bienvenus  :grin:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Jean-Claude Péclard

Bizarre, bizarre.... vous avez dit bizarre :?:

Salut Cédric,
Je savais que tu faisait l'élevage de chats, mais alors là.... cette marque, je ne connais pas :!:
Comme tu le dis, c'est pour les figurants du prochain "Gremlin's"  :)
Salut,
Jean-Claude

Cédric Girard

Hi hi, bon, au niveau caractère ce sont des chats exceptionnels (c'est essentiellement pour cela qu'on les élève !)

Mais sinon j'en ai "aussi" des "normaux", avec des poils  :mrgreen:

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Makan

Perso, je préfère quand même les "normaux" à poils... :roll:
La dernière est très sympa, très belle attitude de la part de ce jeune chat.  :)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Jean-Claude Péclard

Citation de: Makan le 27 Novembre 2006, 18:17:59
Perso, je préfère quand même les "normaux" à poils... :roll:

Oui, oui, moi aussi.
Cédric, si tes Gremlin c'est une pub du genre "plutôt nu qu'en fourrure", je préfère pour ma part lorsque c'est avec Claudia Schiffer :wink:
Salut,
Jean-Claude

albatar

:shock:

Ils doivent avoir froid non :?:

Sinon je trouve que ce fond blanc cassé ne rend pas très bien c'est dommage. Ca créé un dégradé peu esthétique à mon goût.

Sinon les attitudes et l'éclairage sont nikels sur les chats )))

à+

Frigobox

ce sont probablement des chats d'intérieur, c'est clair qu'en hiver malgré leur duvet léger ils doivent se les cailler

je préfère aussi les chats avec poils  8)

clm

Ces chats sans poils ne m'attirent vraiment pas, celui habillé est superbe, je l'aurai décalé un poil sur la gauche encore. :mrgreen:
A la limite, je me demande si un fond noir ... pour les sphinx
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cédric Girard

Merci pour vos commentaires  :grin:

Disons que les maine coons tiennent plus difficilement en place... et son plus gros !!! Mon "studio" est très limité en taille et je n'avais pas trop de lattitude de cadrage  :?

Arf, même si j'ai toujours dit que "non non non jamais !!!", je pense que prochainement j'investirai dans du matériel de studio un peu plus sérieux  :mrgreen:

Pour le fond noir j'y ai pensé mais faudrait que je trouve qqchose !!! Le tissu, même pas la peine d'y penser (le moindre poil de chat saute au yeux !)
Cédric (Aube, France)

N-D

Superbe Cédric !! ))))
Je les trouve terrible ces petites boules de chaires :mrgreen:
Arff...que ça doit être doux...

Nico.

Christian Rey

Belle serie, Cedric  :grin:
Mais je prefere quand meme les maine coons, ca me rappelle le chat des forets norvegiennes de mes parents.

jip

Citation de: Cédric Girard le 27 Novembre 2006, 20:42:37
Merci pour vos commentaires  :grin:
Pour le fond noir j'y ai pensé mais faudrait que je trouve qqchose !!! Le tissu, même pas la peine d'y penser (le moindre poil de chat saute au yeux !)

si j'ai bien retenu ce que j'ai lu, le fond n'a pas besoin d'être réellement noir, il a juste besoin d'être sous-exposé : dans ce cas le pb des poils est largement atténué non?

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jmondazar

un chat sans poil c'est laid !!!  :mrgreen:  un vrai martien.

ce qui n'empeche que les photos soient très reussies, surtout la 1ere, bravo !!!
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

Mino

elle me fait trop rire cette premiere  :mrgreen: :mrgreen:
tres reussi cette serie

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jamus

ah ben, voilà enfin un bon résultat pour l'éleveuse ))))
drôles de bêtes quand même :grin:
Non seulement ils risquent un coup de froid en hiver, mais ils doivent attraper des coups de soleil en été er4
pour ce qui est du studio, un rideau noir assez loin derrière pour être dans le flou...?
amitiés chez toi, bises aux dames et enfants.
James
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

midoohan

Salut Cédric,
Moi, je les trouve réussies ces photos, l'éclairage est vraiment bon sur les chats, bon pour le fond c'est vrai que peut être avec un plus sombre...
En ce qui concerne les sphynx, on a l'impression qu'ils sont vieux avant l'age... y sont tout ridés...  :mrgreen:
Faut aimer, ça ne se discute pas...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

erey

Bravo, me reste plus qu'à revoir mon qualificatif de "tas de poils" que j'utilise toujours pour les chats. Comment veux-tu que j'appelle ça, "tas de rides"???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les photos même, éclairage bien maitrisé, belles images et le fond peut effectivement être perfectible.

A+
Manu

hamir

salut

ce sont les acteurs retenue pour le film Gremlins 3 ? celui qui a des poils il interprete le role de gizmo ? je crois que j'irai le voir au cine !  :mrgreen:
a+

Carole, Lilo

Hihi trop Mimi ! :mrgreen:

Le Sphinx est particulier comme Chat, moi j'aime bien c'est super Calme et de bonne composition.
Le Main Coon aussi j'aime, mais l'heure du brossage ....ne pas déranger !

Carole.

kactusficus

et bien moi j'adore et les photos et les sphynx! magnifique, j'aodre le rendu "ton sur ton" froid des yeux, du blanc du fond, de la teinte chair et grise des petits... Mention speciale pour la première, ce chaton a un bidon tout rond irresistible!

faon

Elles sont superbes Cédric !!
Beau travail !

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Gribouille

Les photos sont très belles. Le fond blanc donne un caractère inhabituel. Je préfère largement le maine coon (normal je suis accro  :mrgreen:), mais les photos des sphynx sont très chouettes.
Anne

caty

déjà vu ...mais j'aime toujours autant !....ils ont l'air assez drôle  et trop mimi pour des bébés !...
belles photos en tout cas !...
... JE SUIS CHARLIE ...

christopheforest

Les premiers chats que j'ai shooté en studio étaient de la race de tes premières photo,
ils m'ont tout mis en pièce...

Superbes !!!    :mrgreen:
Le petit chaton qui figure après, c'est un bébé Maine Coon ??? :shock: