Portugal-passion (suite)...

Démarré par nica, 02 Janvier 2007, 01:57:10

« précédent - suivant »

nica

nica

nica

nica

nica

nica

nica

nica

nica

une sauterelle...

nica

criquets...

nica

nica

un B 52...

nica

et deux grenouilles. En espérant ne pas avoir été trop long...

nica

et fin. Ouf! encore meilleurs voeux à tous. A vos mimines. Amitiés

sevpil

Quelle série! C'est difficile de faire un choix car il y a beaucoup d'images!!!
J'aime beaucoup la 1-2-4 et la permière grenouille. Dans le groupe il y a encore de bien belles photos, très beau fil :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

-Eric-

Ouf :mrgreen:
Mes préférées : 40 - 26 - 9 - 111 - 70 - 33 - 49.
Les tops : 60 et 66  )))
La 103 : beaucoup trop de vide.  fhfh
La première grenouille : avec un peu plus de netteté sur le nez elle était très bonne.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

J'ai oublié la 322 : j'accroche pas; la tige prend trop d'importance et partage la photo en deux.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

nica

merci bcp pour ces premiers avis. D'autres? soit les macroteurs sont en hibernation, soit je dois peut-être me recycler...ôtez-moi d'un doute... votre adsl rame à ce point?  :mrgreen:. Amitiés

Buzzz

Très très belle série... Pour faire court, celles que j'ai moins aimé :

7 : peut-être un peu trop de flou...
53, 35 : un peu trop sombre, ça manque un peu de lumière
6 : sujet pas bien défini, l'insecte n'est pas vraiment net... Jolie ambiance cependant.

Question subsidiaire : c'est où au Portugal ?

Buzzz

--Vincent

C'est très beau !
Effectivement, le choix est rendu difficile par le nombre important d'images...

nica

merci pour votre passage. Buzzz, ta démarche en sens inverse est intéressante. Pour la 53, effectivement un peu trop forçé sur le contre-jour. Pour la 7 par contre, je n'ai pas cette impression sur mon écran. La map est bien faite sur l'oeil, mais avec une pdc très courte il est vrai. Pour la 6, le contre-jour rend la lisibilité un poil difficile sur un affichage aussi petit, mais de pb de pbs sur un tirage grand format. Pour le Portugal, c'est dans l'Alentejo, à Lavre, village rural situé à un peu moins de 100 kms de Lisbonne et à 50 kms d'Evora. Tous ces fichiers ont été compressés au départ de tailles d'image au format 40 x 60cms. La présentation web (netteté et compression) n'est donc pas optimale, mais pas envie de faire deux fois le boulot  :mrgreen:. Je peux comprendre que la série est importante, mais pas bcp le temps de poster pour l'instant, donc j'ai groupé le tout. Ce qui ne vous dispense nullement d'émettre un avis... Amitiés

Buzzz

Heu pour la 7 la tête est parfaitement nette  !!!! C'est juste que mon regard est d'abord vraiment attiré par l'aile floue en premier, et je dois chercher pour trouver ensuite la zone nette, ce qui en définitive rend cette photo un peu difficile à "lire". Mais je ne parle que pour moi.

Sinon pour le Portugal je ne suis pas encore allé plus bas que Figueira da Foz  :cry: Mais il y a tant de choses à voir dans ce beau pays…

Buzzz

fribodo

J'accroche pour : 40-103-96-75-42-44-9-111  ))))

Mino

en tout cas tres jolie serie avec de beau cadrage une belle lumiere

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

merci de ton passage mino. J'aurais toutefois pensé avoir plus de réponse, mais il est vrai qu'il y en avait bcp, ce qui vous a peut-être découragé. Amitiés à tous.