Microdrive format FC

Démarré par dom77, 01 Janvier 2007, 20:50:36

« précédent - suivant »

dom77

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un microdrive hitachi de 4 Go ou autre . J'ai toujours utilisé des Cf de 1 à 2 Go et je n'ai jamais eu de problème.
Je souhaiterai avoir plus de capacité pour éviter de changer souvent mes Cf lorsqu'elles sont remplis.
Avez vous déjà utilisé ce type de stockage ? est ce fiable ?

Merci pour votre retour

Christian Rey

Il existe des cartes CF de plus de 2 Go. Aujourd'hui, on trouve des CF qui vont jusqu'a 8 ou 16 Go  (mais elles ne sont pas données).
Pour en revenir au microdrive, je trouve que ce support consomme plus et qu'il est moins fiable que les cartes mémoires classiques, même si il y a eu des progrès dans ce domaine aussi.

dom77

Merci Christian,

J'ai effectivement vu qu'il existait des cartes CF de taille équivalente mais malheureusement le prix (par rapport au microdrive) est beaucoup plus elevé.
C'est peut être le prix a payer pour laz fiabilité  :?

Merci

JJL

J'ai acheté 1 carte CF 4GB de marque A-DATA, vitesse 120x pour env. 70EUR. En 2 mois d'utilisation fréquente, tout s'est bien passé bien avec.

Sinon, j'utilise un microdrive 4GB depuis 2 ans (à l'époque, il n'y avait que ça d'abordable. 150EUR le microdrive ou 450EUR la carte "classique"). Aucun souci avec jusqu'à présent. Ca consomme effectivement plus (p-e 10%), mais c'est tout à fait gérable.
Ca va de soi que comme c'est un disque dur, je ne fais tout de meme pas de stock-car avec... Mais de tte facon, la précaution est également d'usage pour l'appareil photo lui-même...
Au niveau rapidité, je dirais que c'est un petit peu moins qu'une Sandisk Ultra II.

L'avantage d'une carte classique c'est d'être au format CF type I alors que le microdrive est au format CF typeII (plus épais). Tous les appareils n'utilisent pas ce dernier, mais pour ma part, je n'ai pas eu d'incompatibilité.

dom77

Merci JJL,

Je vais donc prendre une carte CF Ultra IV de 4Go comme cela je serai tranquille.

michel hilt

Citation de: dom77 le 01 Janvier 2007, 20:50:36
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un microdrive hitachi de 4 Go ou autre . J'ai toujours utilisé des Cf de 1 à 2 Go et je n'ai jamais eu de problème.
Je souhaiterai avoir plus de capacité pour éviter de changer souvent mes Cf lorsqu'elles sont remplis.
Avez vous déjà utilisé ce type de stockage ? est ce fiable ?

Merci pour votre retour

salut ;
j utilise des micro drive exclusivement depuis  4 ans maintenant et je n ais jamais rencontre de probleme de plus au jour d aujourd huis nous trouvons des micro drive de 6 go pour la somme de 99 €;
cordialement;
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

goldwing81

je suis un peut contre des cartes memoire de haute capacite car en cas de probleme c'est toute le tof qui sont perdue alors que changer de carte ne prend pas trop de temp
mais cela n'engage que moi

michel hilt

Citation de: goldwing81 le 08 Janvier 2007, 18:28:06
je suis un peut contre des cartes memoire de haute capacite car en cas de probleme c'est toute le tof qui sont perdue alors que changer de carte ne prend pas trop de temp
mais cela n'engage que moi

bonsoir .
cette grande capacité n est pas pour stocker mais imagine que tu te trouve devant une scene exclusive et que ton disque se trouve rempli que fais tu ,de toute façon quelque soit l intervention tu perd du temps alors qu avec cette capacité tu peux assurer
petite precision je ne travail qu en fichier RAW.
cordialement.
8)
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

JJL

Et rien n'empêche de backuper sa carte avant le remplissage complet.

picotin

J'ai utilisé beaucoup de Microdrive 1Go à l'époque où les cartes CF ne dépassaient pas 256 Mo. C'était génial et pas cher.
Aujourd'hui, au prix de la carte Transcend 4Go je n'utilise plus aucun Microdrive car ils sont tous tombés en panne les uns après les autres et je n'ai jamais réussi à faire jouer la garantie. On m'avait dit que la garntie était illimitée, mais je n'en ai aucune preiuve et personne ne sait.
Si ca intéresse, j'ai quatre IBM 1Go qui sont nazes... ils ont quatre à cinq ans.
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Didou

C'est vrai qu'acheter un microdrive en 2007, vu le prix des CF... bizarre, mais chacunfécomiveut !
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JJL

la technologie des 4GB est nettement plus evoluée que celle des 1GB. Pour ce qui est de la vitesse de transfert, et aussi de la resistance aux chocs. Mais moi aussi je trouve que le rapport prix/capacité/performances d'une carte classique est plus intéressant qu'un microdrive.... jusque 4GB du moins