Pleine lune de ce soir, 2 janvier 2006

Démarré par Raph, 02 Janvier 2007, 23:42:40

« précédent - suivant »

Raph

Quelques photos de la pleine lune de ce soir. J'ai de la peine à obtenir une bonne netteté de la lune. J'ai du les accentuer pas mal...
Je vois 3 possibilités pour ce flou:
1 La mise au point manuelle n'est pas bonne
2 Ma focale n'est pas adaptée (100-400 mm L Canon - position 400mmm - boitier canon EOS30D)
3 Les vitesses utilisées sont trop longues (entre 1 sec pour donner un effet flou aux nuages et 1/8 de sec).
Vous avez un avis? Je suis un peu novice pour les photos de lune... Merci d'avance!

Raph

la suite...

Raph

la dernière...

= Sébastien Delehaye =

Les trois premières la lune est sur-exposée, mais les 3 dernières sont assez sympa.

Seb.

-Eric-

J'aime bien l'avant dernière, elle est très réussie. Pour les mêmes raisons que Seb, les premières me plaisent moins. (surex de la lune).
Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Sébastien Delehaye =

Une petite precision, A 400 mm (+facteur de multiplication du capteur) sur une pause d'une seconde le deplacement de la lune n'est pas négligeable et provoque une perte de netteté.
En même temps viens s'ajouter le passage des nuages qui accentue cette perte et pour finir la sur expo.

Raph

Hello Seb & Elliot,

Effectivement je pense que les nuages qui passent devant la lune pendant la seconde de déclenchement ont dû influencer fortement sur le manque de netteté (ça n'était donc pas dû au champagne des derniers jours, ouf! :mrgreen:). J'ai pris plusieurs photos à la suite, avec le miroir relevé, et certaines (comme les 2 dernières) sont plus ou moins ok, mais les autres, bonjour le flou...
Merci pour les commentaires et les critiques
A+ et bonne reprise pour les malheureux qui bossent déjà comme moi!   :?

Chris74

sympa les images, pour le flou, temps de pose à raccourcir et cela devrait être bon :wink: