Etretat sous la tourmente +maj 5/01 ND400

Démarré par Edith, 31 Décembre 2006, 11:38:42

« précédent - suivant »

Edith

bien décidée à faire des essais avec le ND400, nous sommes allés à Etretat le seul jour où la météo paraissait meilleure pour un dimanche car évidemment quand il fait beau, ce qui est bien rare en ce moment, c'est un mercredi ou un vendredi  :?
tout d'abord sans filtre pour profiter du ciel nuageux à souhait

1

2

en attendant que le soleil descende sous l'arche, une verticale
3

le piaf

Le site est très connu mais loin d'être épuisé, bravo.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

oseydoux

Un bon souvenir pour moi !  :grin:

Je préfère la seconde qui aurait bien rendu avec le ND, amha. Le contraste était tellement élevé qu'il t'aurait fallu un filtre dégradé pour pouvoir équilibrer le ciel et la terre.

On peut voir les autres ?  :grin:

Olivier

Edith

merci Le piaf et Olivier pour votre passage
je me souviens bien de tes photos Olivier  :grin:; elles sont superbes et c'est dur, dur de tenter ce genre de photos sans avoir ton talent; c'est un site hyper photographié mais je n'ai pas voulu regarder ce qui a déjà été fait avant
je n'ai pas de filtre dégradé mais j'ai un polarisant que j'ai utilisé et en dernier le ND400
je prépare au fur et à mesure les photos, je ne suis pas très rapide entre la cuisine et l'écran  :?
d'autres exemples mais je crois que je me suis plantée, je voulais montrer un envol de goélands: les ailes ressortaient bien sur le fond de ciel

4

ensuite un arc en ciel avec un oiseau qui le traverse, j'ai attendu le moment propice
je voulais montrer le contraste couleur et plan sombre
5

une autre vue du haut des falaises
6

faunepix

Avec la permission d'Edith, je me permets d'ajouter une photo prise le même jour (obj 17 - 40)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous  ))))
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

ZieuTleMoNde

De bien belles photos, d'un lieu que je ne connais pas et que j'ai plaisir à découvrir à travers vos clichés ))))
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Jolie ta série Edith !  uy8 Etretat en hiver, cela doit être quelque chose !

Ma préférée est ta première et celle signé J.Luc Tempez

Amitiés
Elisa

Edith

merci Léo et Elisa
nous sommes contents que les photos vous plaisent
bien que n'habitant qu'à 1h30 de cet endroit, c'est la première fois que nous sommes montés sur ce promontoire, la vue est superbe
je mets une photo horizontale qui correspond à une autre verticale que j'avais mise avant
le soleil m'a bien piégée, il s'est caché dans les nuages avant de descendre sous l'arche

7

chartier céline

Bonjour,
Bravo Edith, c'est une belle serie.
Ce me fait penser que ca fait un bail que je ne suis pas aller à Etretat, faudrais bien que je 'y retourne un jour.

Céline

stephgig

super Edith
mais elles sont ou celles avec le nd400 ???
bonne annee amities steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Edith

salut Céline et Steph  :grin: et merci de vous arrêter sur nos photos
les voilà avec le ND400, pas facile à dérawtiser
teinte douce

8
recadrer en panorama

Edith

et celle-ci avec 50s de pose, c'est long surtout qu'il y avait du vent
les nuages sont flous et je ne sais pas si c'est un problème pour l'ensemble de la photo
est-ce que ça gêne ?

9

cali31

Le flou dans les nuages n'est pas un problème et au contraire pour moi ça apporte de la dynamique à la photo... La dernière a été prise trop tard peut être et sur l'avant dernière j'aurais bien vu un temps de pose encore plus long dans les 2 ou 4min pour vraiment lisser la mer...

Edith

merci Stéphane pour les commentaires
j'en ai profité pour visiter ton site, c'est très intéressant et ça m'aide à essayer de comprendre la démarche d'un photograhe de paysage, ce n'est pas facile du tout

une autre photo prise avec le ND400 un jour de tempête au bord de la plage avec un sac platique en protection autour de l'appareil et pare-vent mais c'est trop dur en longue pose; ça bouge et les embruns, je n'aime pas pour le matériel

Dyboo38

J'aime beaucoup la dernière ! peut etre je me serrais plus décallé pour avoir un peu plus d'eau ! mais je chipote !  uy8

= Sébastien Delehaye =

L'arche est beaucoup trop loin et toujours trop centré pour moi j'accroche sur aucune de la serie.

Seb.

XavierJ

J'apprécie la 9, toute en ombres, ainsi que la lumiere de la 4 mais pour laquelle il manque un point d'accroche à mon gout!
Amicalement

N-D

Bonsoir Edith,

Une très belle série !!
Je me suis toujours qu'il faudrait que j'aille user mes ND du côté d'Etretat tu me redonne de la motivation ))))

Nico.

Edith

Citation de: Dyboo38 le 04 Janvier 2007, 15:13:53
J'aime beaucoup la dernière ! peut etre je me serrais plus décallé pour avoir un peu plus d'eau ! mais je chipote !  uy8

bonne idée Dyboo, le jour où le vent ne sera pas orienté ouest et surtout avec moins de force, j'espère retenter plusieurs prises

Citation de: Fluff le 04 Janvier 2007, 15:47:33
J'apprécie la 9, toute en ombres, ainsi que la lumiere de la 4 mais pour laquelle il manque un point d'accroche à mon gout!
Amicalement

dommage l'arc en ciel pouvait faire un plus mais il s'était estompé, il y avait bien une pâture à côté avec des vaches en premier plan ??? bon je ne suis pas sur la bonne piste peut-être  :)
il faudrait faire une sortie  avec un sujet commun et voir la démarche de chacun; pour progresser, ça aiderait sûrement

Citation de: [Reptile59]Seb le 04 Janvier 2007, 15:17:13
L'arche est beaucoup trop loin et toujours trop centré pour moi j'accroche sur aucune de la serie.

Seb.
merci pour ta franchise, c'était mon approche et j'ai besoin d'avis pour avancer et de conseils éventuellement  :?
je redouble ma première année de maternelle, je démarre mal  :)

Citation de: Softflower le 04 Janvier 2007, 23:47:19
Bonsoir Edith,

Une très belle série !!
Je me suis toujours qu'il faudrait que j'aille user mes ND du côté d'Etretat tu me redonne de la motivation ))))

Nico.

merci Nico, ça me ferait plaisir que d'autres personnes montrent leurs essais et peut-être une sortie collective

une autre photo prise un mois auparavant
au bord d'une valleuse, le pied mis le plus bas posssible mais avec les vagues qui venaient tout près pendant le temps de pose

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

chartier céline

Bonjour,
joli effet sur la dernière. J'aime bien mais je suis totalement uncapable de faire ce genre de choses

Céline

Sebastien C

Tres belle cette dernière, le genre d'effet que j'affectionne. Très bien réalisé
Bravo
Seb

Billl

Un plus pour la derniere, j'attends mon nd400, je devrais le reçevoir mercredi si tout va bien, je suis impatient  :mrgreen: