Renvoi coudé pour oculaire...

Démarré par Ker-f, 01 Janvier 2007, 14:47:39

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Je me demandais si certains utilisaient un renvoi coudé pour l'oculaire, pour les boîtiers Canon entre autres, et si cela permettait d'agrandir la visée dans l'oculaire, ce qui pourrait alors être une solution pour la "visée trou de serrure de certains boîtiers Canon (en plus de la praticité dû à la visée d'angle dans certaines situations)... ?
Existe-t-il des marques "alternatives" ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

JJL

j'ai un 350D... j'y ai déjà pensé... mais je crois que le vrai pblm c'est pas la taille du viseur, mais plutot la granulosité du dépoli.
Si l'image etait plus grande sur le meme dépoli (à granulosité égal donc), ca serait sans doute plus facile.

Il parait que les depolis alternatifs genre Katzeye ou Haoda sont plus fins, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.

phil21

Bonjour.

J'ai acheté un viseur d'angle seagull sur Ebay. Bon, en macro ça t'évite de te mettre à plat ventre mais dès que tu recherche le truc que tu veux cadrer ça devient galère, vu que vise par le dessus quand tu baisse ça monte et inversement, c'est vraiment déroutant. En bref j'ai payé le mien 59€ fp compris et c'est le maximum que je mettrais dans un tel accessoire. Cet avis n'engage que moi et peut être que d'autres membres trouvent ça très pratique, pour mon cas ça aide dans les cas extrèmes mais c'est pas vraiment indispensable.

Amicalement

Philippe

Ker-f

Merci pour vos réponses !
Philippe, tu n'as pas dit si le renvoi coudé permettait un agrandissement ?

Au passage, vu que JJL en parle, quelqu'un a-t-il des infos sur des verres de visée "alternatifs" en remplacement du verre d'origine ? Prix ? Marque ?
Je me demandais s'il existait par exemple des verres de visée pour Canon EOS numérique sur lesquelles on aurait des lignes qui le partageraient en tiers ?!  :mrgreen: ou bien quadrillés autrement...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

phil21

Certains permettent un agrandissement x2 pas le mien.

Cordialement

Philippe