Identification oiseau.

Démarré par murdok, 04 Janvier 2007, 18:52:57

« précédent - suivant »

murdok

En me promenant le long d'un étang près de chez moi j'ai pus aperçevoir cet oiseau,je pense à un martin pêcheur mais j'en suis pas sur car c'est la première fois que je l'aperçois,pouvez-vous me l'identifier,la photo n'est pas de bonne qualité car il était loin,merci de votres compréhentions.
Bonne année à toutes et à tous et bonnes photos 2007,amitié serge  :grin:

Je met une mésange que pensez-vous de la lumière ? c'est vrai qu'elle nest pas net je tacherais de faire mieux la prochaine fois  :mrgreen:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

--Vincent

Martin-Pêcheur = OUI (dûr de se tromper à l'identification sur celui-là  :wink:)
Mésange Charbonnière = OUI

jjacquesb

D'abord, tous mes voeux à toi !

Mais attention, il y a un topic dédié aux problèmes d'identification...

Cela dit, il s'agit bien d'un martin pêcheur. Celui-ci est d'autant plus facile à identifier qu'il ne ressemble à aucun autre... Unique en son genre. Bravo d'avoir réussi à le saisir. Sache que les martins ont leurs habitudes... Il y a de fortes chances pour que tu le revois !  Essais alors de trouver un emplacmeent plus adéquat !

Bonne continuation !

murdok

Merci favrou pour l'identification je suis quand même sur le cul car c'est la première fois que j'en vois un, amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

Merci jjacquesb pour l'identification et de ton commentaire la prochaine fois je posterais sur le topic dédié,amitié serge  :grin: