TV : La Bête noire des Ardennes

Démarré par Gordh, 31 Décembre 2006, 12:06:46

« précédent - suivant »

Gordh

La Une (RTBF chaîne belge), lundi 01/01/07 à 8h15

-------------

Documentaire nature - 2006

Depuis l'époque lointaine où l'homme des cavernes le poursuivait à la course jusqu'à nos jours, le sanglier, grâce a ses magnifiques facultés d'adaptation, a traversé les millénaires avec bonheur.
On ne l'aime pas, ce grognon hirsute ! Et pourtant, le sanglier n'est pas un animal au comportement grossier.
C'est une bête intelligente douée d'une mémoire prodigieuse qui vit dans un groupe social structuré.
Et c'est justement cette intelligence qui agace tant ceux qui souhaitent le repousser.
C'est aussi cette intelligence qui nous a poussé à "vivre" quelques heures passionnantes en sa compagnie.
Notre patience à nous faire accepter par quelques compagnies afin de réaliser des prises de vues de proximité a été récompensée par le très grand plaisir de découvrir les raffinements de la "Bête noire des Ardennes". "

-------------
:wink:

Pudro

C'est passé hier déjà.
Je l'ai regardé, ça m'a un peu laissé sur ma faim...
Les chroniques de la forêt, du même réalisateur, étaient autrement plus intéressantes.
Mais ça mérite tout de même d'être regardé, c'est pas si souvent qu'on a des productions belges de ce genre.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

clm

Dites y'a pas un site qui regroupe les émissions qui passent en belgique ou en suisse comme il y en a plus qu'en france ...
Ou y a t'il un capseur dans la salle ?  8)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Couleurs Evasion

Un passage m'a particulièrement marqué :
ce sont les sangliers qui couraient derrière le tracteur qui amenait la nourriture.

Ils devraient faire un appeau "tracteur", cela serait drolement éfficace  :grin:

JLJ

Citation de: Pudro le 31 Décembre 2006, 12:30:39
C'est passé hier déjà.
Je l'ai regardé, ça m'a un peu laissé sur ma faim...
Les chroniques de la forêt, du même réalisateur, étaient autrement plus intéressantes.
Mais ça mérite tout de même d'être regardé, c'est pas si souvent qu'on a des productions belges de ce genre.

Franck
même avis
une grosse partie des prises de vue faites au point de nourrissage
JLJ

dan

Par contre les textes sont très bien ficelés ! C'est peut être cela qui sauve ce film (en tout cas, pour ceux qui connaissent les lieux de prise de vue)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière