d2xs ou d200

Démarré par filou, 10 Janvier 2007, 13:37:36

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous
a votre avis quel serait les diferances entres un d2xs et un d200
pour un amateur
qu'y a  t'il comme grosse diferance entre ces deux boitiers
on parle bcoup qu'il y a un gros changement entre le viseur d'un d70
et d'un d200
quand est il entre un d2xs et un d200
et question aux acces reglages
jhesite beaucoup entre ces deux mais.....????
question qualités aussi des photos???
je voie beaucoup sur les forum que le d200 a tendance a bruité au dessus de 600 isso alors ???
:sad: :sad: :sad: merci pour vos reponses
filou

fragarien

tu sais, le bruit dans les haut iso des boitiers numériques, ça tient de la pratique du dipterosodomite !!

Tous les boitiers sont infiniment moins bruités/granuleux que n'importe quel film 24x36 à sensibilité équivalente.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour la différence de prix entre le D2Xs et le D200 tu as une optique de course qui fera merveille sur un D200.

Après si tu as les moyens ou des besoins spécifiques en terme de boitier, ce n'est plus pareil....

= Sébastien Delehaye =

Citation de: fragarien le 10 Janvier 2007, 15:41:06
tu sais, le bruit dans les haut iso des boitiers numériques, ça tient de la pratique du dipterosodomite !!

Tous les boitiers sont infiniment moins bruités/granuleux que n'importe quel film 24x36 à sensibilité équivalente.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour la différence de prix entre le D2Xs et le D200 tu as une optique de course qui fera merveille sur un D200.

Après si tu as les moyens ou des besoins spécifiques en terme de boitier, ce n'est plus pareil....

+1 la difference de prix ne justifie pas les differences techniques. Mis à part pour des besoins specifiques un d200 est un bon choix.

Seb.

filou

re bonjour
toujour indeci
j'ai lu qu'au mois de juillet allait
sortir le d200-s
avec un systeme anti poussiere
  :o :o :o dur dur le choix
enfin merci pour vos reponses mais je croit que je me satisferai
du d200
voila voilou uy8 uy8
filou

PatrickCroix

bon choix, je l'ai depuis 1 an et super content...  et puis il vaut mieux mettre son argent dans ce qui va devant...

amitiés,

Pat

RvB

J'ai le D200 depuis quelques temps, j'ai encore fait des photos de famille en lumière intime à 1250iso minimum, et c'est très bon (je viens de chez Canon, j'avais un 20D avant, et c'est selon moi meilleur avec le D200)... il faut juste savoir exposer juste (ce qui en lumière artificielle ne signifie pas vouloir préserver partout la surexposition de toutes les couches).
Reste que c'est valable pour du portrait, en animalier, je ne monte que si je suis obligé au dessus de 640 (mais je ne procédais pas autrement avec le 20D car les poils souffrent) ; ce n'est donc ni pire tandis que ce peut être meilleur (en portrait)... en APS-C.

(je précise que je ne shoote qu'en RAW et traite sous NX)

Sinon, comme les autres, sauf usages spécifiques, le D2X ne justifie pas son surcoût et le D200 est la plupart du temps un choix... suffisant.

Cordialement,
H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Naturasson

Bonjour,

je viens d'acquérir le D200 et suis ravi! point de vue auto-focus et rapidité, une réelle bombe!
point de vue Iso, en photo animalière, j'ai de bons résultats en ISO 800

à mon avis, le D200 est un excellent choix

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

Hervé

Bonjour.

Pour ma part, j'ai les trois (D70, D200 et D2X).

C'est clairement le D2X le meilleur, mais comme l'ont dit certains, le supplément de prix est élevé par rapport aux gains de performances (mode 2x, 8im/s, solidité, invulnérabilité, ...).
Le meilleur rapport qualité prix est sans conteste le D200.
A mon avis, seule une utilisation intensive justifie le D2X(s), mais quelle bête.
Les deux ont de petites autres différences qui peuvent (dé)plairent à l'un ou l'autre. Question de goût et/ou de besoins.

Bon choix.
Cordialement.

Hervé
Cordialement.

Hervé

M@kro

Pose toi d'abord les questions suivantes :
- pour quel usage ? pour faire quoi comme type de photo ?
- dans quelle condition tu feras tes photos ? trek, foret tropicale ou france ou un peu tout.
- quel budget ? et pourquoi un D2xs ?
- le poids n'est-il pas un handicap ? (il pèse lourd le D2xs)
- as tu déjà comparé les 2 boitiers par rapport à leurs fiches techniques respectives ?
- qu'as tu prévu comme achat après ? cf, objectif, système informatique etc ...
- qu'est ce qui te gêne dans l'un ou l'autre ? quels sont les avantages de l'un ou l'autre ?
etc ...
A+
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

filou

bonjour a tous
ce serait principalement pour photo
animaliere et macro
mais je n'aime pas affuter
tout les genres de foret ce trouvant en france ou belgique
pour l'instant j'ai un d70s que je trouve nikel
mais je veux un deusieme boitier a lors j'avait
pensé entre ses deux la meme en sachant qu'un d200
serait emplement sufisant pour moi meme un d80 enfin...
faut ce faire plaisir de temp en temp
voila
merci pour vos conseil
filou

vautour chauve

Ayant le D200 et le D70S, le second assume son rôle de boitier numéro 2, il y a déjà un pas entre les deux.
J'imagine qu'il en est de même pour l'étape suivante qui me semblera justifiée si, un jour, je maitrise le D200 dans sa totalité.
Donc, patience à mon avis.
Amitiés Jacques

alain x

Avec un D2X, un D200 et un D70, je dirai que les trois boitiers n'ont rine à voir entre eux
Le D70 fait le bonheur de mon fils
Le D200 me sert quand je veux me ballader léger, sans le grip  :sad: dommage,il lui faut le grip pour être stable et bien en main
Le D2X est parfait en main, il est stable à toutes les vitesses : tu auras donc des photos nettes en animalier à vitesse moyenne-lente
En qualité d'image et bruit haute-sensibilité, le 20 et le 2X se tiennent, tout dépend du traitement appiqué
En conclusion, un D2X avec un flash intégré serait la perfection même pour 10 grammes de plus.
Le prix a tendance à devenir accessoire, maintenant que les vaporware de D3H font chuter le tarif des D2X vers celui d'un D200 neuf

M@kro

Donc, un D200 te suffirait amplement, et tu pourrais ainsi investir dans un objectif en prime.
Le D2Xs (il ne parle pas de D2x) est quand même super lourd, faut déjà aimer (pour je parle en connaissance de cause pour n'avoir eu que des gros boitiers avec booster, et pourtant maintenant pour mes macros, je trouve le D200 parfait et pas lourd du tout)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

filou

bonjour
okai vous m'avez convaincu
ce sera donc un d200
merci a+++ :grin: :grin: :grin: uy8
filou