Panos de Noël

Démarré par Chris74, 26 Décembre 2006, 14:56:33

« précédent - suivant »

Chris74

Salut à tous,

j'ai profité du beau temps en montagne pour une petite sortie pano ce week end :

ambiance froide au col du feu :

vue sur le chablais depuis le sommet des Hermones :

qu'en pensez vous ?

a+

Chris

ThierryA

Beau.
Belle maîtrise du panorama. Beaux endroits aussi.
J'aurais préféré que le seconde soit plus haute (dimension verticale) afin de ne pas couper la rivière de nuages.
Mais l'ambiance est là.
Bien.

ptite marmotte

Beau endroit en effet mais je trouve que le ciel est trop présent sur la 1ère et qu'il manque de lumière pour appuyer l'effet de glacé. Le côté droit de l'image me semble intéressant par la présence de la brume et des sapins...

Marmotton.

Chris74

Merci pour vos remarques pertinentes, pour les panos verticales, pas encore essayé  :oops: faud dire que j'ai encore un souci dans le raccordement des images (effet de transition, bande sombre visible sur le second pano sur le haute de l'image) je suis en train de resserer les paramètres pour éliminer le problème (vignettage de l'obj apparement...)

Cédric_C

Comme mes camarades, la 1 est vraiment trés trés belle !!!! !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 26 Décembre 2006, 16:13:40
Beau endroit en effet mais je trouve que le ciel est trop présent sur la 1ère et qu'il manque de lumière pour appuyer l'effet de glacé. Le côté droit de l'image me semble intéressant par la présence de la brume et des sapins...

Marmotton.

Tout pareil

Chris74

Merci Cedric  :grin: pour la lumière de la 1ere c'est pas compliqué, 3 minutes après la prise de vue j'étais dans le brouillard :? on fait pas toujours ce qu'on veux  :mrgreen:

le piaf

Effectivement tu maîtrises bien les panos. Pour la 2 tu as eu recours à 4 prises de vues  :grin: C'est la tache sur le capteur reproduite 4 fois qui me l'a dit  :mrgreen:.
Bon travail tout de même, un petit coup de lustrant magique et le tour est joué.
Amicalement.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Chris74

Zut j'ai oublié le lustrant, lol !

Olizero

quel ambiance  :shock:

Bravo

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Chris74

--Vincent

Je préfère la première ^^

La deux y perd à cause de la vallée (mer de nuage) tronquée ^^

Chris74

suis d'accord ...c'est qu'à 20 minutes de route et 30 minutes de marche, j'y retournerai à l'occase  :wink:

muckrossy

Bonjour
Je rejoins les avis déjà exprimés. C'est superbe et ça donne envie par contre les horizons ne sont pas placés idéalement : un peu trop de ciel pour la première (ma préférée) et pas assez de vallée pour la seconde.
Effectivement, si tu peux y retourner, n'hésite pas !
:grin:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Chris74

Avec le retour du mauvais temps, j'en ai profité pour reprendre le second pano, j'ai réussi à ne pas couper la riviere de nuage ...voici donc la seconde version

mieux non ?

enfin la vue sur l'autre versant de la montagne ou j'étais au crépuscule :

Le ciel est un peu vide malheureusement, manque une belle aurore  :mrgreen:  mais bon c'était pour le fun, j'ai pas pu résister à ne pas faire le pano  :wink:

et meilleurs voeux à tous pour 2007 !