Videur de carte

Démarré par franue, 29 Décembre 2006, 08:27:50

« précédent - suivant »

franue

Je cherche un DD nomade pour remplacer mon Epson P2000 (très bon mais limité à 40Go). Le P4000 dépasse mon budget.

Connaissez-vous ce produit?

DigiPartner II 
USB 2.0
Capacité
Disque dur avec 40, 60 ou 80 GB pour la sauvegarde de fichiers de toutes les cartes mémoire de type SD, MMC, Compact Flash Type I (jusqu'à 4 GB), Compact Flash Type II (Microdrive), Stick Mémoire, XD
Transmission des données
Ecran en couleur grand et informatif, avec toutes les informations importantes sur la capacité du disque dur, le statut de l'accus, le type de mémoire insérée et la mémoire utilisée, affichage du statut des transferts d'information
Batterie
accus à ion-lithium
Autonomie batterie
rechargement des accus grâce au chargeur
Dimensions
L x l x h : 115 x 75 x 25 mm
Accessoires fournis
Digipartner II TS, avec disque dur, câble USB, chargeur, sac CD de driver, mode d'emploi (allemand/français/anglais/espagnol/italien)

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Canolta

Je ne connais ton model par contre j'utilise celui la :

http://www.macway.com/fr/product/4364/compact-drive-pd70x-usb-20-boitier-seul-nouveau-modele.html

et je peux t'assurer qu'il fonctionne tres bien, il est rapide (1"30 pour vider une scandisk extreme 3 de 2 GO).
De plus tu peux mettre le disque de la taille que tu veux dedans.

Laurent

franue

Merci.

Par contre, j'suis un peu parano, j'aime bien voir les photos que la bôite vient de digérer, ça me rassure...
L'epson est impeccable pour ça.

Il n'existe pas une solution intermédiaire??? Avec même un affichage tout moche...

Franue

Canolta

Je ne sais pas si cela existe.
Le Pd70x ne te montre pas les images effectivement, mais des pictogrammes sont las pour te dire si la copie c'est bien passée.
Sur la photo tu peux voir ce pictogramme.

insights

Salut Franue,

si ton epson te convient bien,pourquoi ne pas simplement remplacer le disque dur par un 80 giga par exemple?Je sais qu'il existe même une bidouille pour le faire tourner à +. En modèles avec écran de visualisation, il y a les jobo(giga pro je crois) mais pas moins chre qu'epson. Le gros inconvénient du modèle que tu sites est son accu dédié,vraiment moins pratique à remplacer que des piles classiques.
Sinon, j'utilise avec satisfaction les compact drive sité par Minolta, le plus rapide à ce jour. Vient de sortir les "hyperdrive space" de Sanho dans la game du compact drive. Ca à l'air vraiment nickel. De toute manière,le seul vrai gage de fiabilité c'est d'en utiliser deux. Pour info, t'as deux compact drive pour le prix d'un epson.

Christophe.

franue

Changer le DD de l'epson???
C'est possible?
Comment et avec quoi?

Franue

ChrisLeCouet

Citation de: franue le 29 Décembre 2006, 08:27:50
Je cherche un DD nomade pour remplacer mon Epson P2000 (très bon mais limité à 40Go). Le P4000 dépasse mon budget.

Connaissez-vous ce produit?

DigiPartner II 
USB 2.0
Capacité
Disque dur avec 40, 60 ou 80 GB pour la sauvegarde de fichiers de toutes les cartes mémoire de type SD, MMC, Compact Flash Type I (jusqu'à 4 GB), Compact Flash Type II (Microdrive), Stick Mémoire, XD
Transmission des données
Ecran en couleur grand et informatif, avec toutes les informations importantes sur la capacité du disque dur, le statut de l'accus, le type de mémoire insérée et la mémoire utilisée, affichage du statut des transferts d'information
Batterie
accus à ion-lithium
Autonomie batterie
rechargement des accus grâce au chargeur
Dimensions
L x l x h : 115 x 75 x 25 mm
Accessoires fournis
Digipartner II TS, avec disque dur, câble USB, chargeur, sac CD de driver, mode d'emploi (allemand/français/anglais/espagnol/italien)

A+
Franue

Modèle assez récent, il est dispo en Suisse depuis 2-3 mois il me semble... Vendu par un fournisseur photo sérieux, ils importent également le fameux Vosonic avec écran de
visionnage pour une vingtaine de pourcent moins cher que l'Epson et le GigaVuProEvolution...

Pas d'expérience avec ce produit, juste vu tourner et bidouiller un peu autour. Il est beau, rapide, simple d'utilisation et pas trop cher... Je ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais produits...
De toute manière, un DD portable n'est pas une assurance "anti-bug" toute marque confondue; le 95% fonctionnent très bien, pour le reste....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JJL

moi je me pose les questions:
-autonomie de la batterie?
-vitesse de transfert des photos? (donc aussi: combien de photos transférées sur une charge de l'accu du videur?)
-mode de vérification quelconque de l'écriture des photos? (le PD80x a un mode de verification des données écrites, ainsi que le NextoCF, ainsi que qqs modeles Vosonic. Ca compense aussi l'absence d'écran graphique sur le videur, je pense).
- disponibilité de batteries de rechange? faciles à trouver? (c'est aussi pour gagner en autonomie si une seule batterie ne suffit pas)

insights

Citation de: franue le 29 Décembre 2006, 23:04:42
Changer le DD de l'epson???
C'est possible?
Comment et avec quoi?

Franue

Ben oui, c'est un simple disque dur 2.5" (de portable quoi). Il suffit d'en acheter un modèle de capacité supérieure, tu le formate au sytème voulu si epson ne le fait pas lui même et roule ma poule! Je sais qu'il y a un truc à changer dans le firmware pour les dd de plus de 80 gigas, je sais pas s'il faut aussi le faire pour cette capacité.Pour le changer j'imagine que ça doit pas être un coffre fort. C'est super simple sur le compact drive, je sais pas pour l'epson.

Christophe.

ThDu

AMHA, le plus difficile est de démonter le boitier pour arriver au DD sans rien casser.
Tu dois vérifier qu'il existe dans le BIOS de l'Epson une option :formatage....
et le tour est joué.
Je suppose que dans le bios(firmware), Epson a prévu le crash de disk, donc la possibilité de reformater.
Si pas, ben, il faudra repasser par le SAV, ou trouver une bidouille.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

xavier31

Je vais etre un peu HS, mais quelqu'uns a des nouvelles du videur CANON, parce que meme si le prix risque(doit) etre "muscle" c'esu une belle opportunite pour les canoniste (compatible BP511,lecture des RAWs) si quelqu'un a des infos, je suis preneur
merci d'avance
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

moutjer

Je suis aussi le nouveau Canon, il devrait sortir au courant du premier trimestre 2007 mais à quel prix?

ChrisLeCouet

Citation de: JJL le 30 Décembre 2006, 00:50:00
moi je me pose les questions:
-autonomie de la batterie?
-vitesse de transfert des photos? (donc aussi: combien de photos transférées sur une charge de l'accu du videur?)
-mode de vérification quelconque de l'écriture des photos? (le PD80x a un mode de verification des données écrites, ainsi que le NextoCF, ainsi que qqs modeles Vosonic. Ca compense aussi l'absence d'écran graphique sur le videur, je pense).
- disponibilité de batteries de rechange? faciles à trouver? (c'est aussi pour gagner en autonomie si une seule batterie ne suffit pas)

En général, c'est entre 2,5 et 5mo/sec pour le transfert mise à part le XD70 qui monte à 9mo/sec ou encore le GigaVuPro Evo qui lui est à presque 15mo/sec.
En effet, attention par contre aux batteries, la plupart de ces produits ont soit un accus externe qui a + d'autonomie mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ou alors, l'accu est soudé à l'intérieur et il faut passer par le SAV pour le changer... Du moins c'est la cas du Jobo GigaOne...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

etienne.be

JJL

Merci ChrisLeCouet :)
... mais es-tu sûr de tes chiffres? pcq selon ce site avec tests (http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm), la moyenne a l'air bien plus basse... En tous cas, je sais que le Xs-Drive Pro et mon ancien ordi portable étaient plus proches de 1MB/s que de 5... (taux de transfert entre la carte mémoire et le disque dur de stockage)

Depuis que je me suis fait avoir à un mariage, où il m'a fallu 1h30 pour copier un microdrive (alors que ca met 15minutes maxi sur mon ordi), j'accorde de l'importance à ce critere. Sans compter que ca fait 1h30 de consommation batterie, donc grosso modo, sur une charge de batterie, ca fait 3-4 vidanges de carte seulement (meme si on a un disque dur 300GB dedans).

La technologie microdrive n'a rien à voir dans l'histoire, c'était aussi lent avec une Sandisk UltraII... (si le lecteur est lent, c le lecteur qui limite, pas la carte. Un microdrive 4GB tient autour de 4.5MB/s sinon)

Et une excellente année à ceux qui passent par ici :)

JJL

Tant qu'a faire, je vous fais profiter de mes recherches:
http://www.photozone.de/2Equipment/portableHD.htm

(comparatif assez bref de qqs videurs de cartes.)
Si on en croit ces chiffres, les taux de transferts des Vosonic venant de leur site sont largement surestimés par rapport à ce test-ci (j'ai pas dit "par rapport à la réalité")

Clement

Le vosonic est pas mal je pense! En plus il existe en 160GO pour moins de 400€

Isard

Et Franck, ton epson, tu en fais quoi ?

franue

Citation de: Isard le 02 Janvier 2007, 19:04:29
Et Franck, ton epson, tu en fais quoi ?

Je cherche une plus grosse capacité... Alors si je trouve, l'Epson adios...

Franue

franue

ChrisLeCouet

Vivi c'est bien celui là !  :mrgreen: