Au dessus il fait beau! MAJ Bonne année!

Démarré par sevpil, 27 Décembre 2006, 21:39:15

« précédent - suivant »

sevpil

Pour échapper à la grisaille du brouillard qui n'a toujours pas décidé de partager sa place avec le soleil, je suis allée me promener en fin de journée et vous soumets ces 2 photos...
Encore grande novice j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance pour vos précieux commentaires

1.

2.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

br

salut!!! 

je donne mon avis (mais je suis aussi débutant):
ben je trouve que c'est un peu trop sombre à mon goût!!!
pis j'aurai plus decentré l'arbre!!!

mais si non c'est chouette!

a+

Blaise

oseydoux

Je préfère la seconde qui est un beau contre-jour. Je me serais avancé un petit peu afin d'éviter les branches coupées sur la gauche et placer l'arbre plus à droite en essayant de l'isoler.

La première est un peu "chargée".

Olivier

--Vincent

Citation de: oseydoux le 27 Décembre 2006, 22:45:27
Je préfère la seconde qui est un beau contre-jour. Je me serais avancé un petit peu afin d'éviter les branches coupées sur la gauche et placer l'arbre plus à droite en essayant de l'isoler.

La première est un peu "chargée".

Olivier

Effectivement  :grin:

ptite marmotte

Sur la 1ère, la traînée de l'avion est plutôt gênante. Je pense que la mer de brouillard aurait pu être mise plus en valeur. La teinte de la 2 me plaît plus. Difficile de choisir entre un cadrage plus ou moins serré avec ou sans la lune mais comme les collègues la composition de cette seconde photo peut être améliorer, amha.

Marmotton.

sevpil

Merci pour votre passage et vos commentaires.
C'est franchement pas évident de se souvenir de tous vos bons conseils quand je suis sur le terrain mais bon ça viendra :grin:

Voici encore quelques images de ce matin à un autre endroit:
Désolée pour les trainées d'avion mais c'est fou ce qu'il y a comme trafic ces jours là-haut :?
3.

Un cadrage un peu plus large
4.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

[Cédric]

J'aime beaucoup la 1ère. Cette ombre qui se détache devant un arrière plan au couleurs magnifiques.

Dommage pour la trainée d'avion.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

jip

La 3 est ma préférée : Trés joile contre-jour et une tres belle lumière de fin de journée : tiptop

Bravo
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

serge H

Hello Sev,

pour ma part, le centrage ne me dérange pas, il faut aussi savoir oublier les "règles" et laisser son oeil guider nos photos.

pour les trainées dans le ciel... en Suisse avec le trafic aériens qu'on a , on ne ferait plus de photo du ciel si on attends que le ciel soit sans traces ! :?

Mais les deux dernières.... :shock: superbes, bravo c'est superbe.
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

sevpil

Merci pour le passage Serge et Cédric :grin:

Citation de: jip le 28 Décembre 2006, 16:48:54
La 3 est ma préférée : Trés joile contre-jour et une tres belle lumière de fin de journée : tiptop
C'est une lumière du début de journée jip, merci pour le commentaire :grin:

L'avantage de travailler de nuit c'est qu'après même en ayant congé, je suis réveillée très très tôt, donc je m'occupe :wink: :grin:

Ce matin avant le lever du soleil
5.

Séverine

Fabien Gréban

Ah oui, la dernière est de loin ma préférée  :grin:

Fab

julien.j

très jolis débuts ma foi, beaucoup de sensibilité. bravo

Lyrr

La 3ème est superbe.

Tu apprends vite pour un novice.

P h o n a l y s

tu as bien fait d'aller faire un tour, je trouve la 3 et la dernière très réussies  ))))
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

br

oulalala net amélioration je trouve!!!!

la 4 et 5 sont vachement chouette!!!

a+

Blaise

YVial

Bonsoir Séverine,
Pour moi, sans hésiter la 5 mais avec un poil moins de ciel... J'aime aussi bcp la 4 et la 3.
Bravo, sympa les nuits si l'on arrive encore à garder l'oeil ouvert. Pour toi au vu des résultats pas de problème. uy8
Bonne année et à la prochaine sortie du GAS.
Yvan

midoohan

Salut Sev,
Très belle mise à jour avec une préférence pour la cinq comme Yvan... Vivement les prochaines  uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Sam

Hello,

Je rejoins l'avis à Yvan pour la dernière. On sent que tu t'appliques a rechercher un cadrage qui mette en valeur ce qui te plaîs! Continue comme ça!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

sevpil

Merci à tous pour votre passage, vos commentaires me font bien plaisir et m'encourage à continuer de plus belle pour l'année qui commence!

Pour vous faire part de mes voeux et avec un peu moins de ciel et un peu plus d'avant plan sombre comme demandé...

Bonne année 2007 à tout Benelux, c'est un grand plaisir d'avoir passé une bonne partie de l'année 2006 parmis vous et c'est avec joie que je ressigne pour une année de plus :mrgreen:

A l'année prochaine

Séverine

phil21

Bonjour

Pour moi la 3 et aussi la 5 sorte du lot . Très belles.

Meilleurs voeux pour 2007

Philippe

ZieuTleMoNde

Les 3 dernières sont superbes :)
J'aurai bien aimé être à ta place ^^
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

AlineT

Wouah, Sev, tu m'impressionnes. La 3 et la 5 sont magnifiques. ... BRAVO

AlineT

GLaG

Une préférence pour la 5, mais les trois dernières sont très belles. Le cadrage et surtout les couleurs des deux premières sont moins agréables..

Très belle série avec juste un arbre et du soleil !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

--Vincent

La dernière est très chouette
Bravo Sev ^^

Matile

Belles images pleines de sensibilité, Séverine!  ))) ))) ))) Avec une préférence pour les plans larges!
Bonne année!
Olivier Jean-Petit-Matile