besoin de conseils

Démarré par gilbert, 29 Décembre 2006, 19:21:06

« précédent - suivant »

gilbert

bonjour a tous
comme je l'ai dit dans mon post de presentation je n'ai pas encore d'appareil (sauf compact)
pouvez vous me conseillez a ce sujet (appareil et objectif)
je veux principalement faire de la photo animaliere (vu les nombreux endroits de ma region ,reserve oiseaux , bord de mer ....)
merci d'avance pour vos infos
j'ai deja regarde pour un canon EOS400 ou un nikon D80 (je pense que ce n'est pas mal) mais pour les objectifs je suis a la rue  :mrgreen:
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

--Vincent

Salut ^^ (ou re-salut plutôt).

Moi j'ai un EOS 400D, j'en suis très content.
Il parrait que D80 est mieux, mais plus cher aussi.

Pour les optiques, nikon/canon, même combat... certains ont un penchant pour l'une ou l'autre marque... c'est juste une question de goût.

Les optiques Canon sont apparemment moins chères, et peut-être plus diversifiées mais chez Nikon, la qualité est toujours au RDV.
Sigma offre de belles alternatives (pour Nikon ou Canon), avec des objectifs très bien placés d'un point de vue rapport qualité/prix.

Ensuite, si tu veux des conseils plus précis, il va falloir nous détailler quel usage exact tu veux faire de ton appareil (photo de paysage, animalière ? Si c'est animalière, plutôt oiseaux ? Mammifères ? Macro ?... bref, plus d'info, car la gamme des objectifs est grande).

Vincent

gilbert

ok merci
je veux faire en grande majoritee des photos d'oiseaux et de quelques mammiferes
merci
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

--Vincent

D'accord, alors je peux te dire qu'un 300m est un minimum. Avec un multiplicateur TC1.4x, ça te permet de grossir le sujet sans perdre trop de qualité. (je parle de la gamme canon, je ne connais que ça). Le budget est quand même assez conséquent. Sinon, chez sigma il existe des alternatives, allant du 70-300mm f/4-5.6 APO macro vraiment pas cher... à ... à plus cher mais je ne saurais te renseigner mieux.

D'autres vont te répondre.

Vincent

Loïc ROGER

Salut Gilbert et bienvenu au club. Nous sommes voisins (Orne).

Personnellement je suis en Canon D300 (le prochain le D400) et 300m/m canon ouverture 4 IS. j'explique IS c'est la stabilisation de l'objectif et c'est à mon avis l'avenir.

Si ça t'intéresse j'ai un magasin qui fait des prix sur FALAISE.

Amitiés photographiques et bonne année.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

gilbert

merci pour vos infos
l'achat de l'appareil devrait arriver courant du mois  :mrgreen: :mrgreen:

bonne annee a tous

jjacquesb

Bonjour Gilbert,

J'étais dans la même situation que toi il y a moins de trois mois...

J'ai finalement opté pour un Nikon D80 (par pure opportunité) mais question boîtier Nikon et Canon se valent... Les gammes sont toutefois décalées, ce qui rend parfois difficile la comparaison des boitiers...

Question objo, les deux marques disposent de choix intéressants en longues focales mais Nikon affiche des prix plus élevés...

Quoiqu'il en soit, le principal budget reste l'objo: un 300mm f4 coute a minima le prix du boîtier lui même  et facilement 50% plus cher si on le choisit chez Canon ou Nikon... Or 300mm c'est court (je m'en contente cependant très bien pour le moment) et l'achat d'un teleconvertisseur ajoute encore quelques 200 à 300 euros à la facture...

En gros, le budget mini à prévoir est de 2000 euros... Bien qu'il reste possible de commencer avec des objos moins lumineux, donc plus contraignants, type 70-300 stabilisés dont le prix se situe autour de 500 euros...

En espérant t'avoir éclairé avec cette rubrique gros sous... meme si l'argent ne fait pas tout !  :?