Besoins d'aide pour réaliser un concours photo nature

Démarré par Haut-alpin, 18 Janvier 2007, 18:31:37

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Bonjour a tous,
Je souhaite lancer un concour photo nature dans la région d'annecy, surement avec le lycée agricole de Poisy avec la formation Gestion des Espaces Naturels . Les étudiants travaillent sur les milieux naturels et je trouvais que l'idée de leur faire découvrir la nature par des gens qui sont de terrain. En éffet çà a un aspect de sensibilisation, et d'échange de connaissance entre le photographe et les élèves. Mais je pense que les photos seront ciblés sur la nature autour de nous (non pas des photos de zones à l'étrangeres) afin de mieux sensibiliser les étudiants.
Pour celà je voulais contacter un jury de cinq personnes (soit du forum et de la région, ou un appel à la candidature sur le forum) qui eux exposerait pour la sensibilisation et l'échange avec les élèves. Ce temps là je voulais faire un sorte de conférence avec diaporama,....Qu'est ce que vous en pensez?
Puis il ya la partie concours. Et ça c'est là que j'ai besoins de votre aide. Pouvez vous me guider pour me donner des pistes ou des contacts?
Par avance merci
Si il y a des volontaires pour me donner un coup de pouce, faites moi signe.

grand tetras

Bonjour,

J' habite à proximité d'Annecy, (environ 25 kms) et je trouve que c'est une très bonne idée.

Bien que n'ayant aucune expérience dans ce domaine, je suis pret à te donner un coup de main.

A bientot

Jean-Pierre

gde

Bonjour,

Je viens de faire la partie technique (web) du concours organisé l'association Nos Oiseaux en Suisse. C'est une première expérience pour eux, mais je pourrais sans doute te donner des indications sur le problème que les organisateurs ont rencontré. C'est ici : Concours Avifaune Européenne (Vous pouvez d'ailleurs encore y participer, c'est ouvert à tous, gratuit et jusqu'a 18 février)