Nikon 105 macro ou sigma 150 macro?

Démarré par coindubalai, 12 Mai 2007, 08:26:49

« précédent - suivant »

coindubalai

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et tiens à vous soumettre ma 'problématique'.
Je fais de nombreuses photos  'macro' (si le coeur vous en dit, vous pouvez voir dans cette galerie http://www.pbase.com/coindubalai/photo_a_day ).
Mais face à certains insectes ,l'ojo que j'utilise (le 60 mm) est souvent 'limite'.
C'est pourquoi je pense acquérir une plus longue focale et j'ai donc pensé au 105 (vr ou non vr) de nikon et au 150 de sigma.
Sachant que le prix n'est pas un argument de choix, que me conseillez-vous?

Merci bcp et bonne journée

Gilles

SBH

bonjour et bienvenu a toi,

Tu semble bien maitrisé la technique et je pense que tu passera sans soucis au focales superieures.

Il faut savoir qu'en terme de piqué et de qualité d'image tous les objectifs sont a peu pres egaux et les differences ne se verrons pas a l'oeil nu. seul dans les micro contraste, rapidité de l'af et son silence que tu pouras voir une difference en faveur des canon/nikon.

Pour les insectes vraiment craintifs le 105 sera aussi plutot court mais bien plus facile d'optinir une photo nette, les 150mm et 180mm sont quand a eux, une fois dompté d'une distance d'utilisation bien plus confortable.

Pour conclure, si ton budget le permet et si tu es prete a t'entrainer et a passer du temps pour connaitre et maitriser tes objectifs (ya que comme ca que ca vient) alors l'investissement dans un 150 voir un 180 peux etre une tre bonne chose.

astrodav68

salut,

je suis débutant également, je fais pas ma de macro et j'ai quand à moi investi dans le Nikon 105mm VR. Cette objectif est une petite bombe, piqué, bokey, confort d'utilisation, tout y est !! seul le prix peut démoraliser.

Le VR n'est pas du luxe, il facilite grandement la précision de la MAP, et en plus peut eviter un flou de bouger.

comme le dit SBH, un 180mm se doit d'être dompté avant de réussir de belle photo, car il est trés encombrant et le rapport 1:1 à une plus grande distance demande une grande précision.

sur ce, bon choix :)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jftarn

bonjour,
si le prix ne rentre pas dans le cahier des charges.....le 105 mm VR-afs
je le posséde depuis plusieurs semaines..
trés polyvalent .... libellules ,grenouilles,papillons ,mouches etc.....
avec peu de déchets.... le VR assure bien malgré les gros rapports parfois demandés.

bonnes photos

J-F