Le Comaret

Démarré par Le Mago, 17 Décembre 2006, 20:00:06

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je trie mes photos de l'été dernier. Que pensez-vous de ce Comaret (Potentilla palustris) ?

Neottia

Superbe Sylvain, tout en douceur !  uy8 uy8

Je l'aurai bien vu un petit peu plus dans le coin gauche, légèrement.
Les miens fait le même jour (je suppose) sont très très en dessous de ça !

Amicalement
Elisa

phil21

Bonjour.

J'aime bien le fond mais je trouve que la fleur manque un peu de "peps". Je me suis permis une petite retouche, si tu le desire je la retire.

Amicalement

Philippe

Le Mago

Citation de: Neottia le 17 Décembre 2006, 20:28:32
Superbe Sylvain, tout en douceur !

Je l'aurai bien vu un petit peu plus dans le coin gauche, légèrement.
Les miens fait le même jour (je suppose) sont très très en dessous de ça !

Amicalement
Elisa

Merci Elisa. Effectivement, cette photo a été prise lors de la sortie de la société des sciences naturelles de Reims dans les Ardennes. J'en suis encore à traiter les photos du mois de juin...  :sad: er4

J'ai trouvé que la fleur sortait bien de son arrière-plan flou. Il faudra que je regarde les paramètres de prise de vue pour les reproduire sur d'autres individus.

Le Mago

Citation de: phil21 le 17 Décembre 2006, 21:01:38
Bonjour.

J'aime bien le fond mais je trouve que la fleur manque un peu de "peps". Je me suis permis une petite retouche, si tu le desire je la retire.

Amicalement

Philippe

Pas de problème. Sur ce genre de photo, on arrive rapidement à des problèmes de différences entre écrans (tube, plat, étalonnage, température de couleur, etc.). Nous ne voyons donc pas tous la même chose, même avec le même fichier.

Cordialement

-Eric-

Je préfère largement la version originale.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NatViv

Citation de: Elliot le 17 Décembre 2006, 23:06:19
Je préfère largement la version originale.
A+
Moi aussi et de loin !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Mino

effectivement sans vouloir denigrer la retouche bien sur mais trop flachi a mon gout.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Neottia

Sylvain m'ayant invitée à joindre sur son fil mes photos faites le même jour, je vous livre ma version

Amicalement
Elisa

bon Noël à tous

PIO

la 1 est tellement jolie avec ces tons velours
pourquoi la saturée...NON
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

La 1 est vraiment superbe  avec des couleurs trés nature  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Le Mago

Salut Elisabeth,

Je préfère ta seconde car sur la première, je trouve que ça manque un peu de netteté sur le centre de la fleur. Avec nos deux séries, nous allons pouvoir faire la fiche d'identité de la fleur avec des vues de face et de profil... :wink:

Au delà de ça, il est amusant de constater qu'un même sujet peut être traité de façon bien différente. C'est d'autant plus facile quand il s'agit d'une fleur qui a la bonne idée de ne pas bouger. Enfin, il fallait un peu se mouiller pour aller la photographier, si j'ai bonne mémoire.