Voyage linguistique....& photos

Démarré par Olivier C, 14 Février 2007, 13:45:54

« précédent - suivant »

Olivier C

Voilà je me permets de faire appel à vos connaissances et expériences.

Je devrai peut-être encore en 2007 ou 2008 (c'est jamais trop tôt pour planifier) partir à l'étranger pour un séjour de perfectionnement linguisitique (anglais).

A ce titre et dans la mesure du possible et joindre l'utile à l'agréable, trouver une région qui me permette d'apprendre la langue et de prendre qq photos d'oiseaux, paysages, etc...

La durée du séjour peut variée, mais compter min 4 semaines - 6 semaines.

J'ai bien pensé à l'Angleterre mais un peu trop convoité à mon goût. L'Islande ou l'Irlande me semble plus intéressant pour l'aspect photographique et me permet également de parfaire mon anglais.

Avez-vous des idées, expériences à ce sujet, respectivement les régions & périodes intéressantes pour ces deux pays ? (nord - sud - est - ouest), des lieux précis, des espèces à photographier...

J'en suis encore à la phase d'idée, mais je dois mettre sur papier le "concept" et les idées  :mrgreen:

Alors je vous remercie par avance de vos infos et suis preneur de vos expériences.

Merci d'avance

Olivier
Vive Nikon...

br

Salut!

Si non tu as pensé à des contrées plus lointaines, vu que tu as dis entre 4 et 6 semaines, faut profiter.

je pense par exemple à la nouvelle zealande (si jamais j'y ai passer 3 mois entre fin 2003 et debut 2004 donc si jamais...) ou l'australie par exemple (vu les perles de down_under, il doit y avoir du potentiel)!!!

a+

Blaise

Olivier_S

Californie (central coast) : mammifères marins et oiseaux pas farouches, paysages variés !
Olivier Simon

Olivier C

Merci pour vos premiers messages  :grin:

En fait vu la relative courte période prévue et par le fait qu'il probable que je doive revenir pour x raisons, je reste dans l'optique de rester sur le continent européen anglophone raison pour laquelle je m'orientais vers ces pays  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

br

ben si tu te limites au pays anglophone européen, le tour est assez vite fait!

Il y a les pays que tu as cité, soit l'Angleterre, l'Islande et l'Irlande (du Nord et la république), et quelques autres: pays de Galles, Ecosse et l'île de Malte qui parle anglais et maltais, les autres je ne sais pas

Perso si tu veux vraiment perfectionner ton anglais fais gaffe où tu va au niveau de l'accent et aussi de la langue, car par ex en irlande on parle aussi l'irlandais.... et je crois, mais je me trompe peut-être, mais en Islande, l'anglais n'est pas une langue officielle!!

en tous les cas, bon voyage!

a+

Blaise

grand tetras

Bonjour,

Et pourquoi  pas les Shetlands? Les oiseaux sont peu farouches, meme au nord on peut photographier les loutres de mer, on y parle anglais. mais il  faut aimer le vent et surtout n'oublie pas le K-Way.

Amitiés

Jean-Pierre

tib

c'est vrais que les shetland peut être une très bonne idée j'y ai passée quelque jours l'été passé et j'ai croisé quleques "européens" qu apprenait l'anglais (serveur etc..) et les oiseaux c'est le top!

pharalope, labbe, macareux ,fou etc.. sinon phoque, baleine , orque (!) , loutre...

a+ TiBo

Muriel.S

Pour moi ce serait l'Irlande... J'ai déjà été 3x - notamment pour un séjour linguistique à Dublin et ensuite j'y suis retournée poour des vacances!

Pour faire court:

Dublin est une ville animée, qui bouge mais la côte n'est pas trop loin, en 30-40 minutes t'es vite à la mer... Il y a de beaux endroits, qques endroits encore assez sauvages vers Howth ou plus bas vers Bray! Les Winclow Mountains et Glendalough + ses lacs, Powerscout, sont également non loin...

Sinon Ensuite Glaway, la porte de Connemara et des îles d'Aran, le Burren et ses cailloux, les Cliffs of Moher, la péninsule du Dingle... bref y a de quoi faire en payages et en oiseaux (vers Doolin).. et le coût de la vie est un tout petit peu moins cher qu'à Dublin...

Et il ne faut pas oublier le sud, de Cork t'es vite à Killarney (il ya un superbe parc national, possiblités de randonnées), et de là sur le Ring of Kerry. Un passage obligé par les îles Skellig pour leurs oiseaux - macareux, fous de bassan- fulmars, guillemots, et goélands! Même si le Ring of Kerry est bien touristique, c'est des paysages magnifques et on est aussi très vite hors des sentiers battus! Et juste en dessous y a la péninsule du Beara, qui elle aussi vaut le détour... Cape Clear, tout en bas, est également un haut lieu de l'ornitholigie en Irlande!!!

Et en Irlande les gens sont très acceuillants et à chaque coin de rue y un pub! C'est vrai, ils ont eu accent (c'est pas l'anglais d'Oxford ou de Cambridge) mais la différence n'est pas trop grande avec l'anglais standart! Le gaélique n'est parlé que dans qqes zones, même si le gouvement aimerait que cette langue soit plus parlée... La langue "principale" reste l'anglais!

Voilà en espérant que cela te soit utile, une bonne préparation...

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com