coucher de soleil en Baie de Somme +maj du 19/12

Démarré par Edith, 16 Décembre 2006, 13:15:34

« précédent - suivant »

Edith

les photos datent du 4 novembre
nous avons eu un super coucher de soleil mais nous étions encore un peu loin d'une vue bien dégagée( et pas facile de courir dans le sable avec le matériel  :? ) donc je n'ai pas eu le temps de m'installer avec trépied
c'était tellement beau, je ne sais pas si j'ai réussi à reproduire ce moment
dites-moi ce que vous en pensez

1

aucun oiseau ne passait à ce moment-là, dommage

2

Dyboo38

superbe manquerait plus qu'un vol de grues, de cygnes ou autres qui passent a se moment ! sa aurait était top !

Edith

eh oui, c'est ce que j'espérais ...
merci de ton passage
j'en remets d'autres
sur la 3, le soleil est couché et les canards passent au loin: les petits points à gauche  :?

3

un peu plus haut dans le ciel
4

5

Dyboo38

superbes couleurs sur ce ciel ! j'arrive jamais a en chopper des comme çà  :?

bouguy

Belle ambiance.
Problème du numérique...et de l'expo >> Ton soleil est tout blanc.
On a déjà parlé de ce problème sur un autre post...

GUY
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Edith

à Dyboo, c'est plus fréquent à l'automne, il me semble ce genre de couleurs de feu

salut Guy
peux-tu me donner le lien vers l'autre post concernant le soleil blanc ?

en repartant, le paysage change avec la luminosité qui descend, je suis au 1/30s

et une autre si ça intéresse les amateurs de la Baie de Somme

jpfr

Très joli Edith. A défaut d'oiseaux dans le cadre, lucky Luke ça marchait aussi... "I'm a poor lonesome cowboy......" :lol: :lol: :lol:
Bon dimanche

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Neottia

Superbes couleurs Edith, mais trop vives pour moi, je préfère de loin ta dernière pour la compo et les couleurs plus douces.

Amicalement
Elisa

clm

Superbes couleurs Edith. Vraiment dommage que rien ne soit passé sur les premières. Mais j'aime bien l'avant-dernière aussi  :mrgreen:
Faudra vraiment que j'y fasse un tour pour les paysages  :)

Amitiés

Cédric
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

oseydoux

Je ne croche pas sur les premières qui sont trop contrastées, ama. Par contre, j'aime beaucoup l'ambiance de l'avant dernière, même si, j'aurais cadré plus à gauche, cherché un point de vue surélevé afin d'écraser la perspective et réussir à placer l'horizon dans le tiers bas de la photo, dans ce cas, des nuages dans le ciel pour y donner de la densité auraient été les bienvenus.

Bref, si c'est près de chez toi, il va falloir que tu y retournes !  :mrgreen:

Olivier

PS : Je ne sais pas si c'est très clair...  :?

--Vincent

Ma préférée est la toutte dernière !

Edith

Citation de: jpfr le 17 Décembre 2006, 09:06:32
Très joli Edith. A défaut d'oiseaux dans le cadre, lucky Luke ça marchait aussi... "I'm a poor lonesome cowboy......" :lol: :lol: :lol:
Bon dimanche

Jean-Pierre

merci Jean-Pierre
the poor cowwboy was busy... il prenait des photos côté observatoire qui donne sur le parc du marquenterre

quand il est revenu dans le chemin, le soleil était couché mais il y avait la lune  :)

Citation de: Neottia le 17 Décembre 2006, 09:14:54
Superbes couleurs Edith, mais trop vives pour moi, je préfère de loin ta dernière pour la compo et les couleurs plus douces.

Amicalement
Elisa
je suis d'accord , les couleurs sont vives mais c'était telles quelles; je n'ai rien touché en post traitement. Coucher de soleil de feu  :shock:

Citation de: oseydoux le 17 Décembre 2006, 15:38:45
Je ne croche pas sur les premières qui sont trop contrastées, ama. Par contre, j'aime beaucoup l'ambiance de l'avant dernière, même si, j'aurais cadré plus à gauche, cherché un point de vue surélevé afin d'écraser la perspective et réussir à placer l'horizon dans le tiers bas de la photo, dans ce cas, des nuages dans le ciel pour y donner de la densité auraient été les bienvenus.

Bref, si c'est près de chez toi, il va falloir que tu y retournes !  :mrgreen:

Olivier

PS : Je ne sais pas si c'est très clair...  :?

merci Olivier pour les commentaires détaillés
si, si c'est clair  :grin: mais il va falloir que je ramène un escabeau pour le point de vue surélevé car c'est plat, plat
voici un plan de l'endroit, il y a un peu de distance entre le parking et le passage de la rivière et c'est très boueux à cause des calèches avec chevaux qui passent; il y a bien un monticule sur les côtés mais c'est pas bien stable
la baie de Somme doit être à 1H30 de chez nous et c'est un endroit qu'on aime bien, c'est calme surtout en fin de journée; il faisait nuit noire quand on est revenu au parking, c'est pour ça que je ne pouvais pas trop traîner pour le cadrage

merci Guy pour le lien, je vais aller voir ça

une autre photo mais la mise au point devient difficile; au 1/30s  si seulement ils étaient passés devant le soleil couchant  :sad:

Edith

la dernière est vraiment sombre, oups

petite majoration mais en suivant vos idées, je réalise que le point de vue n'est pas bon
il faudrait vraiment trouver de la hauteur pour mettre en valeur la Baie qui est très large

d'abord une deuxième entorse au réglement à cause de la présence humaine mais c'est pour montrer le coucher de soleil sur une lentille de 500mm  :grin:

dans d'autres teintes mais pas assez de points d'accroche, je pense

et un essai avec les hoyats en premier plan mais j'avais un poteau qui me gênait à gauche

oseydoux

J'aime bien l'avant dernière, il aurait été intéressant de cadrer plus serré en ne gardant qu'une fine bande de ciel en haut et de travailler sur la matière et le graphisme du sol.  uy8

Olivier

Edith

merci Olivier pour les conseils, c'est très sympa
je n'ai pas trop le temps en ce moment, je fais de grandes amplitudes horaires: 7h30-20h; juste une petite pause à cette heure-ci
la 2, je l'ai déjà recadré en éliminant une partie du haut car sur place, je n'avais pas vu que cela pouvait bien rendre