La reproduction des chamois...mode d'emploi

Démarré par ptite marmotte, 16 Décembre 2006, 14:35:50

« précédent - suivant »

ptite marmotte

Oui, je sais c'est un peu voyeur...

Ohoh !

1er essai :

2ème essai

Désolé pour le flou (on va dire que c'était pour cacher un peu la bête...)

Marmotton.

meles

bonjour,

Superbes comportements ... très belle série

christophe

Alliez Bernard

Madame n'a pas l'air d'apprécier plus que ça, l'accouplement est il instantané comme chez les cerfs ?
En tout cas beau reportage )))) un plus pour la dernière ))) )))

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ptite marmotte

Merci pour les comments.

Vu que madame devait avoir la migraine, notre coquin a dû s'y prendre à plusieurs fois. L'accouplement est très bref, 5 à 6 secondes au maximum. Ils ont remis le couvert plusieurs fois en 3h de temps d'observation.

Marmotton.

Denis38

))) ))))
Un comportement très difficile à observer chez le chamois et rarement photographié!
Perso, en un paquet d'heures d'obervation de rut, je n'ai jamais vu que des tentatives d'accouplement ! Je pense que ce sont les meilleures photos que j'aie jamais vu d'une telle scène chez les chamois!
Très sincères félicitations pour ces images! la dernière est vraiment top!!  !!!!

jacky73

Salut

Suis entièrement d'accord avec Denis38

Pour moi la photographie animalière, c'est aussi cela...!!!

Un grand BRAVO!!!

Jacky

Loïc ROGER

Superbe reportage. Images rares. BRAVO.

Citation de: jacky73 le 17 Décembre 2006, 09:03:46
Salut

Suis entièrement d'accord avec Denis38

Pour moi,photographie animalière c'est aussi cela...!!!

Un grand BRAVO!!!

Jacky[/i]

Je suis d'accord avec Jacky avec une petite nuance : je remplacerais le terme photographie animalière par chasse photographique. Je m'explique: dans photographie animalière, il y a la photographie et les animaux y incluant les animaux domestiques, dans chasse photographique, il y a action de chasse. Il faut les chercher, les trouver et les photographier. C'est mon point de vue.

En attendant c'est un superbe reportage. Il fallait les chercher, les trouver et les photographier. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

gabyP

voilà de superbes photos... De beaux moments que peu de monde on la chance d'observer!!! PETIT VEINARD :shock: :shock: :shock: Par contre concernant loïc... Le terme de chasse me fait trop penser à ces chasseurs poussé par l'envie d'épater leur copains et qui après avoir tirer posent fièrement devant la dépouille pour la photo... Alors moi je préfères le terme de photographie animalière mais ce n'est que mon avis... :) :) :)
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

Fabien Gréban

Une scène encore jamais vue pour moi (malgré mon avatar  :oops:),
bien joué, bravo.

Fabien

michel74

)))) ))) ))))

En effet, une scène rare...en photo, mais les auteurs ont surement l'habitude de cette harde pour observer si longtemps !  Bauges ou PNDV ? en tout cas bravo en plus la qualité est top

Michel
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

ptite marmotte

Merci les gens de la montagne...et les autres de votre passage.

Effectivement, ce n'est pas une scène que l'on voit tous les jours  :grin:. Les acteurs sont baujus.

Marmotton.

micromax

Beau reportage sur les activités trés privées des chamois;j'ai pas mal trainé en montagne mais n'ai jamais eu l'occasion d'observer cette scène.Bravo
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

jacky73

Pour répondre a LoÏc et Gaby:

Je dirai que le terme "chasse photo" ne me déplait pas dans la mesure ou le mot"chasse"est valorisé dans notre quete pacifique de l'animal.

Cordialement

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

br

dan

Que fait le modérateur ?  fhfh fhfh fhfh

Série instructive !

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

chichi39

des photos que je cherche à réaliser tous les ans sans succès. un grand bravo.