Prise en main 5D en macro !

Démarré par Cédric_C, 18 Décembre 2006, 16:37:03

« précédent - suivant »

Cédric_C

Quelques photos test ce dimanche, mais sans lumière  :? j'ai donc pu tester sur la première la couple 5D + 300 f4 IS L à 1600 isos  :shock: !

Sur les autres, j'ai fais quelques essais de bokeh avec le 180 macro, il est vraiment excellent, le 5D avec grip se comporte vraiment bien en terme maniabilité, quelques petite surprises au niveau cadrage, comme le viseur n'est pas 100 %, pas mal de poussières encore, faut vraiment que je les enlève, mais bilan de cette première prise en main totalement favorable )))) !

Bref, quatre pauvres photos pour illustrer le propos  :grin: :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et ma lavande un peu HS  :mrgreen: ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mino

Je sais pas si c'est le materiel mais tu nous habituer à beaucoup mieux  :mrgreen:
revend le vite avant de perdre de l'argent et repasse chez les profesionnel  :grin: rytyt
preference qd meme pour la 2

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cédric_C

Merci Mino ;) plus qu'à bosser hardiemment pour étonner à nouveau ! Pour Elliot, la est bien une toile, à 1:1 et en contre jour (lumière grise) pour valoriser le sujet et ne pas avoir le ciel tout gris derrière, j'ai gardé la pleine ouverture sur le 180 macro L et pas mal surexposé (1 IL je crois) et bien le 5d en a encore sous le pied en terme de dynamique  :shock:  et le 180 déchire à PO .......

Pour moi, c'est du matos pro, en tous les cas en ce qui concerne la qualité d'image  :grin: bien sur, je serais encore plus heureux lorsque j'aurais mon 1dsmkII, en ce qui concerne la construction en tous les cas !

Cédric Girard

Cédric, le jour où tu passes au 1Ds Mark II (ou mark III ?) et que tu revends à bon prix ton 5D, j'en veux bien un (en second boîtier : on change pas une équipe qui gagne !!!)

:mrgreen: uy8
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Ben Coucou

pas trés concluant ton test pour le résultat
t'as du oublié d'allumer la lumiere  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Daniel_B

J' aime bien la lumière des 2 dernières. Daniel
La liberté passionnément

simpho

Salut Cédric,

Avec ton nouveau matériel, ne te préoccupes-tu pas un peu trop de la technique ? Je le ressents dans les images que tu postes ici.

Peut-être serait-il intéressant que tu oublies toutes les questions relatives à ce nouvel équipement et que tu travailles une ou deux semaines de façon très basique, en oubliant le Raw, en prennant le temps de regarder dans ce beau (et grand !) viseur, en ne cherchant pas à battre des records de sensibilités (... ou le rendu des tons et des teintes est beaucoup moins bon ...), bref en passant quelques temps en réalisant des images sans regarder la technique de près.

C'est souvent une très bonne approche de la prise en main d'un nouvel appareil. Après ces quelques jours de retour aux bases, tu seras sans doute surpris de bien connaître ton EOS 5D sans avoir fait d'efforts "techniques". Enfin, ce n'est qu'une approche très personnelle de la découverte d'un nouveau boîtier que j'aime pratiquer et que je voulais partager avec toi alors que tu découvres ton matériel Canon.

Amitiés.
simpho

Cédric_C

Merci de vos critiques o combien vraies :) !

Ghislain, tu as complètement raison, à 100 %, je suis trop dans le "calcul" effectivement, et je me suis fais peu ou prou la même reflexion hier soir ! Comme c'etait le deuxième jour seulement que j'avais ce matériel, j'ai du tout redécouvrir, avec l'angoisse réelle de retrouver au plus vite mes marques, alors que c'est une erreur, mes marques, comme tu le dis, ne sont pas matérielles  :grin: elles sont dans mon imagination !

En paysage, ç'a été plus rapide, j'ai fais une série dimanche qui correspond bien à mes désirs d'esthétique et de simplicité, je la posterais bientôt, dés que je serais sur d'en avoir fait ce que je voulais ;) !

Autrement dit, se faire plaisir en testant le matos durant une ou deux séances me paraît inévitable, mais il faut sortir du piège !!!

Merci Ami Ghislain de cet avis trés juste )))) !

Neottia

En paysage, ç'a été plus rapide, j'ai fais une série dimanche qui correspond bien à mes désirs d'esthétique et de simplicité, je la posterais bientôt, dés que je serais sur d'en avoir fait ce que je voulais ;) !

J'ai vu tes paysages Cédric et c'est tout à fait vrai, ils m'ont emballés autant que j'ai été déçue par cette approche en macro de ton nouvel appareil... mais j'attends la suite  uy8 uy8

Sympho a bien parlé   !!!!

Amitiés
Elisa