Canon Eos 1Ds Mk II ... :

Démarré par Cédric_C, 18 Décembre 2006, 18:32:20

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour Canonistes de tous poils et de toutes plumes !

Je suis à la recherche d'avis sur quelques points du 1dsII :

- Plutôt étanche à la poussière ou il en "bouffe" autant que le 5D, tant au niveau du capteur qu'au niveau du viseur ?
- Ecran arrière pas trés grand, mais est-ce qu'il est bien lisible ?
- Le niveau de bruit est trés certainement situé un peu en deça du 5D, mais quelqu'un en a t-il une idée précise ?
- Combien de clichés faisables avec une batterie neuve chargée à bloc en situation normale d'utilisation ?
- Quel est le degré de personnalisation du boitier, peut-on charger plusieurs courbes persos, peut-on faire des courbes par canal de couleur ?
- Le miroir est-il bien amorti ? A ce niveau, celui du 5d l'est bien, je trouve, le choc est assez souple et mat !

Et preneur de toutes autres observations bien entendu :) !

Merci de votre aide, amitiés, Cédric.

Ps : Y'a t-il vraiment un fossé entre le 1ds v1 et le 1dsMkII ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Up ! Pas d'avis à ce propos ? Pas d'heureux possesseurs du bijou ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

albatar

Salut Cédric  :grin:

Je vais essayer de t'aider avec ce que je sais mais c'est assez limité:

Citation- Plutôt étanche à la poussière ou il en "bouffe" autant que le 5D, tant au niveau du capteur qu'au niveau du viseur ?

Je ne sais pas pour le viseur, mais pour le capteur c'est pareil ;)

CitationEcran arrière pas trés grand, mais est-ce qu'il est bien lisible ?

Non l'écran du 1dsmarkII est d'un autre age même si celui du 5d n'est pas génial non plus...

CitationLe niveau de bruit est trés certainement situé un peu en deça du 5D, mais quelqu'un en a t-il une idée précise ?

Là c'est une autre dimension car:

1/ le capteur du 5d est plus récent
2/ 16mpx contre 12.8mpx (là encore la corolaire sur la taille des photosites se vérifie encore)
3/ il y a eu des progrès au niveau du traitement du signal

CitationY'a t-il vraiment un fossé entre le 1ds v1 et le 1dsMkII ?

Le même qu'entre le 1dsmarkII et le 5d au niveau de la qualité d'image sans oublier l'af du 5d qui est plus précis.

Voilà pour le reste je ne sais pas...

à+

Cédric_C

Ok ! Merci beaucoup  Albatar ! A priori, donc, soit on le trouve à un excellent prix, soit à investir il vaut mieux attendre la mise à jour avec le module AF du 5D en version pro et les nouveaux algos de traitement d'image ....

Merci de ton avis, en tous les cas, je vais guetter la bonne occase, au cas où ;) ! Amitiés, Cédric.

Pudro

Une discussion intéressante sur Photim à ce sujet, avec des avis divers et variés...

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20061221201254tonios

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

XavC

Ha ha, un Cédric à l'affût  :mrgreen: Allez, y'a buen un 1ds3 qui va pointer le bout de bon nez... Quel dommage que ce 5d est un viseur non digne de la qualité de ses images  :? ...

smeys

> Ps : Y'a t-il vraiment un fossé entre le 1ds v1 et le 1dsMkII ?

On a eu les 2 à l'agence et oui en terme de bruit en iso la différence est sensible malgrés l'augmentation du nb de pixel.

En terme d'image pure un 5D surclasse, à mon avis, a peu prêt à tt les niveau un 1DSmk1, la seul vrai différence se situant alors au niveau de la carcasse (au bénéfice du 1ds).

Cédric_C

Ok ! Merci les gars, en fait, je pense que je vais garder le 5D pour le moment en attendant d'avoir en main le successeur du 1DSII ...

HS : Smeys, ta gallerie est carrément sublime  :shock: !!!! ! Je suis fan !

lebon-zimages

Qui aurait des tuyeaux ou des liens pour le successeur des 1D mark II??????????

Cédric_C

Bon, si quelqu'un connait un 1DsMark II à vendre à vil prix dispo rapidement, hein  :mrgreen: ...