avis sur 300D

Démarré par CollardQ(tarsier), 21 Décembre 2006, 12:44:17

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

bonjour tout le monde :) ,
je vais sans doute m'acheter un Canon 300D 18-55 mm et un sigma 70-300mm, j'aurais voulu avoir votre avis sur c'est deux produit en sachant que je veux faire de l animalier(oiseaux, gibier,...) mais aussi du paysage.
Merci d'avance

Tarsier ou Quentin  :mrgreen:

Clement

Pas bon Canon mieux Nikon! :mrgreen:  :mrgreen:

Sincerement je ne saurais te donner un avis sur ce matèriel pour cause, je suis chez la meilleur marque  :grin:

[neuin1]

Salut Quentin,

je suis moi aussi chez Nikon donc .... :grin:

Par contre, je pense que pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir un 350D chez Canon ou un D70/D70s chez Nikon qui sont quand même des boitiers un bon cran au dessus du 300D.

A+
Arnaud

insights

Le 300d est un bon petit boitier certes qui n'est plus ce qui se fait de mieux actuellement, mais ses 6 mp sont loins d'être ridicules, et il produit des images vraiment bonnes et très piquées; parceque pas encore trop exigent avec les optiques. Plutot un bon choix donc,couplé à un 70-300. Et s'il ne suffit plus, il y a toujours la possibilité de le remplacer, et pourquoi pas de le conserver en second boitier.

Christophe.

ITALIASKY

Mis à part sa lenteur à l'allumage tu peux faire de belles choses avec ce boitier, regarde Nico (Softflower) les belles images qu'il a sortie avant d'avoir son 30D ...

xavier31

Citation de: ITALIASKY le 21 Décembre 2006, 17:17:07
Mis à part sa lenteur à l'allumage tu peux faire de belles choses avec ce boitier, regarde Nico (Softflower) les belles images qu'il a sortie avant d'avoir son 30D ...
+1
Moi aussi je sort du 300D pour un 30, tres bon petit boitier, avec qui on peut bosser sympa, avec quelques restriction quand meme.
Mieux vaut garder les roros pour un bon objo
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

livartow

En fait, tout dépend du prix auquel tu l'achette le 300D. Si c'est pour 200€ de moins qu'un 400D ou même un 350D, je pense que le mieux est de se tourner vers les boitiers les plus récents qui sont quand même bien meilleur.
Après, si tu l'as pour 150€, il n'y a pas photo.
Sinon, pour le 70-300 sigma, prend le APO, c'est un très bon objo pour débuter.
Si tu peux mettre plus, prends le 70-300 IS avec sa réduc de 50€, c'est l'un des meilleur rapport qualité-prix (mais en rupture de stock en ce moment).
En gros, tout dépend du prix que tu veux mettre.
Et pour le 18-55, il est peut-être assez mauvais sur les bords mais en fermant un peu, il devient "assez" bon. En plus, il est vraiment minuscule et permet de belles proxy-photos.

Pour le 300D, je rejoins tout ce qui a été dit. C'est un bon petit boîtier, certe, un peu dépassé mais largement suffisant.
Amicalement
Nathan

Yoann

Citation de: tarsier le 21 Décembre 2006, 12:44:17
bonjour tout le monde :) ,
je vais sans doute m'acheter un Canon 300D 18-55 mm et un sigma 70-300mm, j'aurais voulu avoir votre avis sur c'est deux produit en sachant que je veux faire de l animalier(oiseaux, gibier,...) mais aussi du paysage.
Merci d'avance

Tarsier ou Quentin  :mrgreen:

Salut Quentin,

Donne le prix que l'on te demande pour ce kit (même si je le sais, ce n'est pas à moi de le divulger :mrgreen:)ainsi que sa garantie et là on pourra te répondre plus précisement car je ne sais pas à combien ce négocie un 300d+18-55 à l'heure actuelle mais ce que l'on te propose me parait hors de prix.

Pour ma part, tu sais ce que j'en pense :wink:

Guillaume

Moi j'utilise toujours le 300D (depuis 3 ans maintenant) et j'en suis très content.
C'est certain que les nouveaux boitiers sont meilleurs mais je préfère de loin investir dans les optiques que de remplacer ce bon vieux boitier !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

CollardQ(tarsier)

ok pour vos conseils je vais donc me tourner vers un Canon 400D qui est en promotion et j'acheterais un objectif avec mais je bne sais pas lequel ,vous auriez encore m aider on ma conseillé ds ce fil qlq objo mais je pense qu'ils sont un peu hors de prix si je veux acheter un 400D alors je pensais prendre le SIGMA 70-300mm f:4-5,6 DL monture AF canon qui lui est a seulement 150 euros est ce que ca vaut la peine aurais je de bon resultat avec?
ps canon 400D coute 779 euros en promo. :o
merci
Quentin :grin:

--Vincent

J'ai cet objectif. Il est très bon à 70mm jusqu'à 180mm environ, à 200mm c'est un peu moins bon et à 300mm ça devient vraiment moins bon. Il faut le fermer à F/8 pour un résultat optimal.

Un conseil, prend cet objo dans la version APO. A peine plus cher et un piqué meilleur.

Vincent

livartow

Perso, j'ai la possibilité d'acheter un 300D avec deux batteries et moins de 30000 déclenchements pour 150€ uy8 . A ce prix, ça fera un excellent deuxième boîtier surtout que mon 350D est au SAV.

En ce moment, les prix sont en général de 300-350€, rarement moins selon l'état. Mais il faut prendre en compte qu'ils ne sont plus sous garantie.

Un 350D d'occasion est plus raisonnable (par exemple, il y en a un en ce moment en vente sur le forum pour 550€ avec un kit assez complet pour débuter avec un garantie jusqu'en juillet 2007)

Je te conseille cet appareil car il est préférable d'équilibrer ton achat entre APN et objo. Car ça sert à rien de prendre un super APN 10Mpix très performant si c'est pour y mettre une bouze aux fesses.

Si tu débuter avec un petit zoom téléobjectif, prend au minimum un sigma 70-300 APO car la version non APO est vraiment pourri. On en trouve pour 240€ neuf ce qui est un très bon rapport qualité prix.

Donc pour résumer, un 350D d'occasion et un 70-300 APO. Tu en as pour moins de 800€.
Car avec le 400D, il faut ajouter la carte mémoire, le sac...
Amicalement
Nathan

Yoann

Citation de: livartow le 22 Décembre 2006, 13:06:01
Perso, j'ai la possibilité d'acheter un 300D avec deux batteries et moins de 30000 déclenchements pour 150€ uy8 . A ce prix, ça fera un excellent deuxième boîtier surtout que mon 350D est au SAV.

En ce moment, les prix sont en général de 300-350€, rarement moins selon l'état. Mais il faut prendre en compte qu'ils ne sont plus sous garantie.

Un 350D d'occasion est plus raisonnable (par exemple, il y en a un en ce moment en vente sur le forum pour 550€ avec un kit assez complet pour débuter avec un garantie jusqu'en juillet 2007)

Je te conseille cet appareil car il est préférable d'équilibrer ton achat entre APN et objo. Car ça sert à rien de prendre un super APN 10Mpix très performant si c'est pour y mettre une bouze aux fesses.

Si tu débuter avec un petit zoom téléobjectif, prend au minimum un sigma 70-300 APO car la version non APO est vraiment pourri. On en trouve pour 240€ neuf ce qui est un très bon rapport qualité prix.

Donc pour résumer, un 350D d'occasion et un 70-300 APO. Tu en as pour moins de 800€.
Car avec le 400D, il faut ajouter la carte mémoire, le sac...
Amicalement
Nathan

Entierrement d'accord avec ce qui a été dit :wink:

Le Mago

Citation de: [neuin1]Arnaud le 21 Décembre 2006, 16:56:07

Par contre, je pense que pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir un 350D chez Canon ou un D70/D70s chez Nikon qui sont quand même des boitiers un bon cran au dessus du 300D.

Certes, mais il faut aussi penser à l'ergonomie. Sans avoir de grandes mains, je trouve le 350 et le 400 D trop petits, surtout avec des optiques un peu lumineuses ou longues. Un 300 D à 200-300 euros reste à mes yeux un bon investissement.

Chris74

Salut,

Je possède un 300D et j'en suis très content, vaut mieux un "vieux" 300D et un bon objectif qu'un bon boitier et une bouse...bref je suis pas près de changer de boitier  :mrgreen: toutes les photos de mon site sont faites avec le 300D  :wink:

a+

t0nus

xavier31

300D POWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWER  :mrgreen:
bonne annee
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Yoann

Je crois que pour Tarsier c'est 400d POWWWWWWWWWWWER  :wink:

CollardQ(tarsier)

livartow

Non mais franchement, le 300D a une super prise en main, fait assez peu de bruit au déclenchement mais son gros problème à mon avis, c'est sa lenteur :
3s à l'allumage :shock:
14s pour enregistrer puis lire un RAW...
et le meilleur : plus de 40s pour enregistrer une série de 4 RAWs (nombre maxi d'une raffale)
Après, si l'on travail en Jpeg, c'est plus raisonnable mais le DIGIC II a été une grosse avancée sur le 350D.
Pour le 350D : allumage casi instantané, possibilité de lire les images pendant un enregistrement...

Comme deuxième boitier (macro...) le 300D est super mais vraiment dépassé. C'est la même chose pour la gestion du bruit au dessus de 400 iso.
Pour l'autonomie aussi : Elle est soit disant de 300 photos ce qui est peu (avec la même batterie, le 20D en fait 1200 et avec un batterie deux fois plus petite, le 350D en fait 600)

Le saut entre 350D et 400D est plus léger : même niveau de bruit, rapidité pas énormément plus rapide... même si on a le gadget de l'antipoussière (qui soit disant n'est pas encore au point) et un écran franchement meilleur, l'ergonomie, l'autonomie, le viseur... reste les mêmes.

Donc voilà pourquoi je conseil un 350D. Ensuite, tu pourras investir plus dans un objectif.
Amicalement
Nathan