Oiseaux indiens...

Démarré par Nobru, 12 Décembre 2006, 23:35:14

« précédent - suivant »

Nobru

J'ai déjà posté dans la rubrique "voyage", des photos de Tigres et autres occupants de la faune indienne mais je penses qu'il vaut mieux posté mes photos d'oiseaux ici même s'ils ne sont pas très européens!!

Je vous proposes d'abord notre bon vieux Paon... oiseaux originaire de l'Inde criant constamment "Léon... Léon!!... j'ai les même à la maison!!" Je ne pouvais m'en empêché désolé!! :grin:

Nobru

Héron pourpre et marabouts dans la réserve de Kéoladéo Ghana à Bharatpur!!

Nobru

Et un martin... je sais qu'il y a des fans de cet oiseau comme moi!!

Nobru

Et puis le dernier dont je connais le nom... m'enfin il me semble que c'est un rollier!!
Tous les autres, je ne les connais pas trop...

Nobru

ça doit être un jeune et un adulte... j'ai un ami qui m'avait dit leur nom mais comme un imbécile je ne m'en souviens pas!!

Nobru

SI vous avez leur nom je suis preneur...

Nobru

La dernière doit être une pie nécrophage mais est-ce réellement son nom?!

Matile

Belle galerie de photos! ça me rappelle les ambiances de Chitwan! Le martin que tu as photographié est le martin-pêcheur de Smyrne, l'oiseau sombre ayant un peu l'allure d'un étourneau avec un dessin jaune sur la tête porte le nom de "commen myna" en anglais (traduction française approximative: ménate courant; c'est une espèce de merle d'Inde!) Autrement, tu as photographié une échasse (oiseau avec les très longues pattes rouges), la même que celle que l'on observe en Europe! Bravo pour ces belles images!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Cedric Jacquet

Salut !

Oui, il s'agit bien d'un rollier : le Rollier indien (Coracias benghalensis). A Kéoladéo, il est plus commun que le Rollier européen ...

Quant au 'Martin pêcheur', il s'agit du Martin-chasseur de Smyrne (halcyon smyrnensis), tu as dû en voir plein à Kéo, non ?

Souvenirs, souvenirs ...

Cedric

Nobru

Oh merci pour ces informations, elles me seront utiles, vous pouvez en être certain!

Et bien malheureusement, il y a quelques années, l'eau des marais de Kéoladéo s'est réduite considérablement... par conséquent, ce lieu d'escale de beaucoup d'échassier a vu se réduire le nombre d'espèces présentes! En parlant un peu avec les gardes de ce santuaire, j'ai su également que ce n'était pas non plus la meilleure période pour voir le plus d'oiseaux, il aurait fallu y aller vers le mois de janvier ou février!!
Mais, néanmoins, ils sont confiants... ils disent qu'ils commencent à revoir des espèces qu'ils ne voyaient plus!
Encore merci pour ces info!

Bruno.

Cedric Jacquet

Bon, Olivier a été plus rapide - mais comme cela semble te faire plaisir, je complète alors :

les Echasses : devraient ête des Échasses blanches (Himantopus himantopus)

Ensuite, un peu loin pour une identification à 100%, mais en tous cas de la (grande !) famille des Bulbuls. Je pencherais pour un Bulbul à ventre rouge (Pycnonotus cafer)

Suivi effectivement du plus commun des "Myna", le Martin triste (Acridotheres tristis)

Puis, deux Oies à tête barrée (Anser indicus) en vol

Enfin, la dernière : un corvidé commun, la Témia vagabonde (Dendrocitta vagabunda)

Voila, j'espère que cela t'es utile - A bientôt !

Cedric

Nobru

Et bien dites-donc, que de renseignements... génial!! Merci beaucoup!!

Et à bientôt!

Bruno

moutjer

Belle série, la dernière est l'équivalent de la pie chez nous!

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

marmotte 60

Très belles photos, bravo
olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

tof64

Une serie super intéressante où j'ai appris encore plein de choses!
Merci

Christophe

Nobru

Merci à tous, ça fait plaisir... :grin: :grin: uy8

Zieux

De bien belles photos et de bien beaux oiseaux que l'on a guèrre l'occasion de voir souvent dans sa vie d'européen, merci de nous faire voyager un peu  ))))

Mino

Citation de: Zieux le 14 Décembre 2006, 13:01:13
De bien belles photos et de bien beaux oiseaux que l'on a guèrre l'occasion de voir souvent dans sa vie d'européen, merci de nous faire voyager un peu  ))))

+++1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Reg

Merci pour ce voyage avec ces photos très agréables.

lebon-zimages

Je confirme, c'est bien un martin triste vu qu'on en a en masse içi!!!

Alban dit (BADOROC )

salut,
très belle série j'aime bien le pourpré
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr