Cassican fluteur

Démarré par Down_Under, 14 Décembre 2006, 21:17:34

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonsoir a tous,
Encore une espece tres commune de l'Australie : Le Cassican fluteur (Australian Magpie).
En fait, il y a 2 race presentes ici. Celle presentee ci-dessous est du "tibicen", l'autre race est du "hypoleuca". Personnellement, je n'arrive pas a faire la difference sur le terrain.
Pendant la periode de nidification, cet oiseau est tres agressif envers les autres especes et aussi les humains. Sur ces derniers, il attaque surtout les yeux s'il nous voit passer pres de son nid. C'est pourquoi bon nombre de cyclistes ont un casque dont le derriere porte un dessin de yeux humains (pourque le Magpie attaque la partie posterieure du casque !).

J'essaie de vous presenter ici des angles varies pour bien montrer les details de son plumage.

Photo 1 : 70-200 VR, 1/1000, f/2.8, a 200mm, ISO 400, Flash

Photo 2 : 70-200 VR, 1/750, f/2.8, a 200mm, ISO 400, Flash

Photo 3 : 70-200 VR, 1/2000, f/4, a 200mm, ISO 400, Flash

Photo 4 : 70-200 VR, 1/640, f/2.8, a 200mm, ISO 400, Flash

Charly39

Avec un bec comme ça faudrait pas ce le prendre dans les yeux !
Les photos sont superbes avec un faible pour la 2 et la 4.

jpfr

Hitchcock n'était pas Australien que je sache :shock: :shock:
Merci du partage et de l'avertissement :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dan

Flûteur ? Il a l'air de se tenir encore bien droit pourtant ! (à ne pas confondre avec le bénéluxien flûteur qui lui, a tendance à pencher  :grin:)

Merci de continuer à nous montrer ces oiseaux magnifiques qui volent sous nos pieds (très loin sous nos pieds..)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hervé

Très élégant ton "corbeau peint". :grin:
Cordialement.

Hervé

trebor48

Très belle photos.

Robert

murdok

Belles images bravo serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GYPAETE MYOPE

Je pars m'entrainer dans un moment,content de ne pas avoir ce piaf sur nos routes!!
Un bel oiseau pourtant.

Down_Under

Merci a vous tous pour vos commentaires. :grin:

A+