EOS 1D MARK IIn ou pas???

Démarré par lebon-zimages, 13 Décembre 2006, 17:53:43

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour tous le monde!
J'aimerai avoir votre avis afin de savoir si sa vaut encore le coup d'acheter l'eos 1D mark IIn?? Car avec les évolutions apporté sur le 400D ( systéme anti-poussiere), augmantation du nombre de pixelle et rumeur qui court sur un processeur digic III ne vaut il pas la peine d'attendre encore un peu car c'est un budget de 3000€ quand même! Ca serait un peu bête de l'acheter maintenant si bientôt CANON décide de le remplacer par un autre plus performant avec plus de pixelle et systéme anti-poussiere! Non????? Qu'en pensez vous???

clm

Cela dépend si tu est préssé ou pas. Moi j'attendrai juste mars-avril. Il y a des annonces à ce moment là.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

XavC

C'est tjs pareil..., attendre le prochain..., mais tu seras alors plus trop loin de la prochaine nouveauté..., alors autant attendre,........

La solution de l'occas serait peut-être pas mal dans ce cas...

lebon-zimages

Le prob c'est que j'habite à la Réunion et des occasion de ce genre ne court pas les rues!!! De plus quand t'achéte un matériel pareil d'occas, mieux l'essayer avant!

XavC

En effet, depuis la Réunion, pas forcément simple...
Pour le neuf, je peux pas t'aider, je connais pas du tout  :mrgreen:

insights

Le Mark 2(n) reste actuellement ce qui se fait de mieux en termes de photo d'action. Une rapidité hors norme, à un prix devenu presque raisonnable au regard des performances proposées. Il est sûr que le remplaçant apportera des améliorations mais probablement rien de révolutonnaire, et surtout pour beaucoup plus cher d'après ce qui se dit actuellement. Sauf si les derniers mark2n devaient vraiment être bradés, l'acheter aujourd'hui n'a rien d'utopique. Il restera toujours une référence et conservera une cote stable en occasion.

Christophe.

roza

Qui a des infos sur les caractéristiques d'un éventuel successeur de l'eos mark II N ?
De manière générale pouvez vous me dire sur quels sites trouver des news en avant première sur les nouveautés canon ?

lebon-zimages

C'est ce que j'aimerai savoir aussi! lol

Le Mago

Un point important à considérer aussi à la réunion est l'humidité atmosphérique et le ruissellement. La série des 1D est particulièrement bien construite et robuste. Ce ne doit pas être le cas du 400D.

lebon-zimages

C'est vrai car içi le changement climatique est brusque d'un endroit à un autre! Tu sors de la cote pour monté vers le volcan par exemple et tu perd 30° d'un coup avec brouillard et pluie en prime!

Yoann

Citation de: www.lebon-zimages.com le 17 Décembre 2006, 08:19:06
C'est vrai car içi le changement climatique est brusque d'un endroit à un autre! Tu sors de la cote pour monté vers le volcan par exemple et tu perd 30° d'un coup avec brouillard et pluie en prime!

HS: Pour le volcan, je confirme, en plein mois de Juillet (Hiver), parti en chemisette et je me suis tapé 2°C au sommet avec le vent et la pluie en prime mais je referais ça dés que je pourrais, quelle île magnifique, j'en suis réellement tombé amoureux......................................en plein voyage de noce  :mrgreen: