Chevreuils en Normandie

Démarré par Fredy, 11 Décembre 2006, 10:25:54

« précédent - suivant »

Fredy

Lors d'une balade dans les environs de Gouville (27), j'ai eu la chance de rencontrer un groupe de trois chevreuils, un mâle, une femelle et un jeune. J'ai vu en premier le mâle qui, à travers des branchages, m'a laissé tout le temps pour armer et faire la prise de vue :

Puis il est parti se réfugier dans un bosquet voisin :

La femelle est partie pendant ce temps. Le jeune, juché sur un tas de j'sépakoi, m'a regardé quelques secondes avant de s'éclipser à son tour :

Fabien Gréban

La première est cramée, sur les deux autres la composition n'est pas top et la dernière manque de piqué  :sad:
Désolé, mais je n'accroche pas  :?

Si le coin est fréquenté, tu vas pouvoir installer un affut  :grin:, avec un trepied tes photos auront plus de netteté (tu n'utilisais pas de trépied, n'est-ce pas?)

Amicalement,
Fabien

Fredy

Effectivement, c'est pris sur le vif lors d'une randonnée, donc sans trépied. Lorsque j'en ai le temps, j'utilise un petit trépied comme une poignée pour mieux tenir l'appareil, mais là, je n'ai pas eu le temps.

kevin

Lumière un peu forte et trop centré pour la dernière.
En affûtant un peu il doit être possible de les avoir ds de meilleures conditions.
Bonne continuation kevin

Fredy

Merci à tous, vos critiques sont très précieuses.

Loïc ROGER

Même remarques que les précédentes mais tu tiens un super coin à chevreuils. Retournes-y tu devrais améliorer tes photos en tenant compte des principes de la photo : régles des tiers, un pied solide pour la stabilité etc... et nous faire des photos superbes.

Bienvenue sur ce site, tu y apprendras plein de choses.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3