Sortie dominicale : cerfs sangliers

Démarré par Alliez Bernard, 11 Décembre 2006, 09:19:17

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonjour,
Quelques images de ce dimanche sans pluie !
Cerfs et sangliers étaient au rendez-vous dans ce secteur de forêt. Les images me paraissent un peu trop contrastées sur mon écran au boulot par rapport au mien, désolé...

1

2

3

4

5

6

--Vincent

La première du cerf et la première des sangliers sont très belles !

L'Ardennais

Hé bé il y a du monde dans ton coin!
J'aime beaucoup le sanglier dans les fougères.
Bravo pour ta série.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pudro

Pareil pour moi, j'ai une préférence pour le sanglier dans les fougères et son côté "tu ne me vois pas".

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

Le sanglier effectivement ! Par contre sur les deux dernières j'ai une dominance bleutée vraiment trop marquée. (peut être mon écran ?)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

christophe

Citation de: Pudro le 11 Décembre 2006, 10:27:29
Pareil pour moi, j'ai une préférence pour le sanglier dans les fougères et son côté "tu ne me vois pas".

:)

salut bernard...
je suis d accord avec l ami pudro ,  t as pas perdu ton dimanche  et en plus il ne faisait pas si mauvais que ca dimanche ....

Fabien Gréban

J'adore la première de sanglier, j'aime vraiment ces ambiances de fouilli végétal duquel dépasse une tete ou un regard

Fabien

MartinDesBois

des images pleines d'authenticité. Beau boulot Bernard!
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

linalol

Citation de: Fabien Gréban le 11 Décembre 2006, 12:32:13
J'adore la première de sanglier, j'aime vraiment ces ambiances de fouilli végétal duquel dépasse une tete ou un regard

Fabien

Idem pour moi, j'aime beaucoup...
Linalol

jacky73

Salut Bernard!

J'accroche sur cette très belle série!!!
Je suis vraiment un inconditionnel de ce genre de photo.

BRAVO!!!

Thibaut Leforestier

Pour les sangliers la 4 et la 6 sont très réussies. Tu était tout près ?
Pour les cerfs la 2 et la 3 sont belles, mais il me semble qu'il manque un bout des pattes non ?

Alliez Bernard

Citation de: Thibaut Leforestier le 11 Décembre 2006, 18:52:35
Pour les sangliers la 4 et la 6 sont très réussies. Tu était tout près ?
Pour les cerfs la 2 et la 3 sont belles, mais il me semble qu'il manque un bout des pattes non ?

Photos non recadrées 500mm avec EOS 1D MkII, ça te donne une idée de la distance.
Oui, tiens... Je n'avais pas remarqué qu'un bout de patte manquait derrière la végétation ! tu es un "vicieux" toi )))) de toute façon je ne compte pas en faire des 30x40  :wink:

Couleurs Evasion

Celle du sanglier dans les fougères rousses est particulièrement sympa.
Je me demande si la dernière ne serait pas mieux en vertical en ne gardant que le sanglier de droite.

kevin

Belle série.
La 5 et la 1 pour moi.
Dommage que sur la 1 il y est cette bande noire qui cache un des cerfs!!

kevin

gddavid

Salut.

Très belle série et superbes ambiances.

Un régal  ))))

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

GYPAETE MYOPE

Neottia

Très belle série  uy8 uy8

Mais je craque complètement pour la dernière des sangliers ! ))) )))
La troisième du cerf me plait énormément mais je l'aurai préférée sans l'arbre de gauche qui arrête le regard du cerf, mais j'ai lu que tu n'avais rien recadré !

Amicalement
Elisa

Alliez Bernard

Citation de: jp le 11 Décembre 2006, 20:40:39
Celle du sanglier dans les fougères rousses est particulièrement sympa.
Je me demande si la dernière ne serait pas mieux en vertical en ne gardant que le sanglier de droite.

Je suis d'accord ))))

Merci de votre passage à tous.

light37

+1 pour la 4. les couleurs eds fougères font bien ressortir le noir du sanglier.
8)
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

Loïc ROGER

Du grand Bernard. Vu les photos que tu présentes, je me demande si je ne vais pas changer de territoire de chasse.

Je déconne quoique .............

Bravo pour cette série.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

bruno71

trés belles images mais effectivement chez moi aussi un peu surex (contraste) peut être sous exposer 1/3 de dia a la prise de vue

bruno

Alliez Bernard

Citation de: bruno71 le 14 Décembre 2006, 07:41:38
trés belles images mais effectivement chez moi aussi un peu surex (contraste) peut être sous exposer 1/3 de dia a la prise de vue

bruno

Sur mon écran cathodique, je n'ai pas ce pb, par contre sur un écran plat... :sad: je sous-exp. toujours 1/3 de dia. avec l'EOS 1DMkII.

jeannot56

Surex, sous ex, ou trop contrastées, peu m'importe, elles me plaisent toutes  :mrgreen:

Quand je coucherais de si belles images sur le capteur alors je me dirais ... tiens les photos de bernard étaient un peu trop contrastées !!!