Ambiance fantômatique...en AF

Démarré par Philippe JARNO, 10 Décembre 2006, 15:19:40

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Après quelques semaines au sec, retour ce matin dans l'Erdre (44) avec l'AF. La météo s'annonce favorable... Effectivement, c'est une vrai purée de pois sur l'eau mais les étoiles sont bien visibles au dessus de ma tête. L'ambiance que j'aime!

Philippe JARNO

...lorsque les premières lueurs de l'aube apparaissent, des silhouettes se dessinent, fantômatiques...

Philippe JARNO

... d'autres occupants des lieux...

Couleurs Evasion

Quelle ambiance en effet. J'aime bien les grêbes dans la brume.

Quelle est la température de l'eau en ce moment ?

Billl

belle ambiance, clair qu'il ne doit pas faire très chaud dans l'eau...  :grin:

Philippe JARNO

La température de l'eau est fraîche mais moins que celle de l'extérieur (c'était bien gelé ce matin). Seuls les orteils ont un peu souffert après 3h30 à patauger. Après les grèbes et les mandarins, c'est au tour des colverts de me faire une petite visite. Le soleil commence à pointer le bout de ses rayons mais a du mal à percer la brume qui s'accroche à la surface lisse de la rivière...
merci pour vos commentaires.
Philippe

Philippe JARNO

peu de commentaires... mais je continue quand même, j'aime cette ambiance et le jour se fait de plus en plus lumineux. Sur la 1ère photo, les 2 taches sombres en arrière-plan ne sont pas des cormorans comme je le pensais... mais 2 pêcheurs dans une barque!!! Nous nous sommes cotoyés sans nous voir pendant environ 2 heures, avant que le soleil n'éclaire définitivement la scène.

Philippe JARNO

le soleil arrive...

murdok

Belle ambiance c'est super,de belles photos  )))
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Lili

J'aime bien les deux photos de canards et les photos de grèbes, chouette ambiance brumeuse. Quel courage de barboter ainsi à cette période de l'année :mrgreen:
Emilie

jack123

superbe ambiance et bravo pour le barbotage  :mrgreen:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Nelse

Belle série! la nuit qui s'achève dans une ambiance mystérieuse
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Philippe JARNO

la lumière est meilleure, les zoziaux sont aussi un peu plus proches... enfin quand je dis zoziaux, y a quand même un intrus.

chrystyan

l'image intitulée ''mandarins brume 2 ''se détache du lot, j'aime bien ces lumières, à condition que dans l'image globale on arrive à avoir un élément qui se précise + nettement dans la perception des teintes

ITALIASKY

Tres belle ambiance, mystérieuse à souhait les 2 Grebes de ta premiere serie et le Ragondins sont mes préférées  ))))

oseydoux

Citation de: chrystyan le 10 Décembre 2006, 21:53:17
l'image intitulée ''mandarins brume 2 ''se détache du lot, j'aime bien ces lumières, à condition que dans l'image globale on arrive à avoir un élément qui se précise + nettement dans la perception des teintes

Exactement mon avis !  uy8

Olivier

François Diemert

Félicitations pour braver le temps, moi je n'y suis pas arrivé.
Bravo pour tes superbes photos d'ambiance et le partage.
François

Philippe JARNO

merci pour vos commentaires. Ce que j'aime dans cette ambiance, c'est surtout lorsque eau et ciel ne font qu'un dans la brume. Cela donne l'impression que les oiseaux flottent dans le brouillard. Mais je suis aussi de votre avis, c'est mieux lorsque le regard est accroché par des éléments plus lumineux. Mais hier matin, le brouillard était vraiment très dense et lorsque le soleil a réussi à le percer, cela a ensuite été très rapide et la lumière était alors très dure.
Je vous joints 2 dernières effectuées alors que je regagnais la berge.
(François, ce n'est pas tant la météo qui était gênante mais plutôt le niveau de l'eau qui est bien monté; il a fallu nageouiller à plusieurs reprises pour rejoindre mon poste. Mais ça réchauffe...)

LaBlonde

effectivement pour moi aussi les mandarins dans la brume 2 se détachent nettement du lot

mais c'est une superbe série que tu nous présente là

Bravo

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Alban dit (BADOROC )

Citation de: chrystyan le 10 Décembre 2006, 21:53:17

salut,
c'est tout à fait mon avis mais comme il ( ils ) l'on déja dit  je n'ai plus rien à dire,
à si bravo pour l'ensemble @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

François Diemert

Avec ma grâce naturelle, ma taille et mon poids ........j'aurais coulé !!!!

Bravo à toi et bientôt pour une sortie sur un autre site plus cool, pour la hauteur d'eau du moins.
François

albatar

Bravo, j'aime beaucoup ce type de photos et elles sont très réussies )))

à+

Zieux

une grosse préférence pour la mouette sur son bois floté!  )))

Mino

super serie Philippe avec une preference aussi sur la mouette
courageux de sortir en AF de ce temps

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum