Chardonnerets élégants au nid (changement de format)

Démarré par marmotte 60, 09 Décembre 2006, 13:03:33

« précédent - suivant »

marmotte 60

Bonjour à tous,
Aujourd'hui un petit tour chez les chardonnerets, vous l'aurez compris un de mes oiseaux préférés ! J'avais remarqué au début du printemps d'incessants va et viens autour d'un sureau, là, entre les branches un nid avec des oeufs. Je décidais un peu plus tard d'installer un affût et d'attendre l'éclosion des oeufs. Une semaine d'attente et le grand jour arriva, je vous laisse deviner la suite ! (j'ai veillé à ne surtout pas déranger les oiseaux !!)
A bientôt Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Phil et Mu

Tu peux poster en plus grand 800X600 par exemple...
Tu as du stock, car c'est l'hiver maintenant....  :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir de voir la suite...

Cordialement,

Phil et Mu

célia

Dommage pour la taille des photos, et la 2 est un peu sombre.
Mais bon c'est un moment privilégié que tu as saisi et c'est vrai comme tu le dis qu'il ne faut surtout pas les déranger !!  :wink:

Célia

marmotte 60

Vous avez quoi comme taille d'écran ? moi j'ai un 19 pouces et mes photos ont une grandeur suffisantes.

Olivier
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Mino

Citation de: marmotte 60 le 09 Décembre 2006, 14:14:18
Vous avez quoi comme taille d'écran ? moi j'ai un 19 pouces et mes photos ont une grandeur suffisantes.

Olivier

et bien on a tous des ecrans de 58 cm pas toi ?  :mrgreen: :mrgreen:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

= Sébastien Delehaye =

un 19 en 800x600 alors :p loool

je suis en 1600*1200 et franchement c'est .. euh petit ...

moutjer

Très joli malgré un arrière plan un peu trop présent!

marmotte 60

Devant vos multiples demandes, je vous soumets un plus grand format !! 

trebor48

Jerome.S

Bonjour,
Je préfère aussi la version la plus grande.
Cela permet de mieux apprécier ce très joli oiseau.
Bien vu!

Jérôme

célia

)))) Je préfère également " la version " plus grande !!
Merci Olivier !!

Célia

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images (en grand format) et magnifiques instants saisis !
"être simple pour être vrai"

= Sébastien Delehaye =

c'est mieux comme çà :p j'ai une preferance pour la 1 ! la 2 est un poil trop froide :(

un peu rechauffé :

**** Photo avec modification de la WB supprimée suite au post ci dessous ****

Hartza Mendy

Un oiseau que j'aime beaucoup et qu'il me tarde de mettre "en boîte"  :mrgreen:
Belles photos que tu nous propose là
Salutations amicales
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

marmotte 60

De quel droit te permets -tu de reprendre ma photo et de l'arranger à ton goût ? Tu ferais bien de nous montrer de quoi tu es capable plutôt que de passer ton temps à critiquer les autres ! Tu es quand même d'un sans gêne incroyable !! Tu es sans cesse sur le forum dans le seul but de casser les autres même ceux qui débutent et qui sont plein de bonne volonté. Une critique est positive lorsqu'elle est constructive et qu'elle vient d'un connaisseur. Pour l'instant, tu nous abreuves de critiques mais tes photos ne  sont que des fantômes !!

ce message est bien sur adressé à reptile59 !

= Sébastien Delehaye =

Citation de: marmotte 60 le 10 Décembre 2006, 00:04:28
De quel droit te permets -tu de reprendre ma photo et de l'arranger à ton goût ? Tu ferais bien de nous montrer de quoi tu es capable plutôt que de passer ton temps à critiquer les autres ! Tu es quand même d'un sans gêne incroyable !! Tu es sans cesse sur le forum dans le seul but de casser les autres même ceux qui débutent et qui sont plein de bonne volonté. Une critique est positive lorsqu'elle est constructive et qu'elle vient d'un connaisseur. Pour l'instant, tu nous abreuves de critiques mais tes photos ne  sont que des fantômes !!

ce message est bien sur adressé à reptile59 !

commentaire laissé et photo effacé .. mais evite de poster si tu ne veux pas de commentaire et d'idée !!

J'ai eut la descence de te répondre en MP. Pour eviter de poluer un post ;)

jack123

d'accord avec seb la 2 est unpoile trop froide par contre je ne comprend pas cette reaction  :shock: suite a la retouche de seb qui etais la pour simple info
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Pudro

Ca va devenir invivable ici si on se tape chaque des réactions de ce genre.
(Reptile59)Seb te suggère une optimisation de ton image, c'est assez courant quand un intervenant estime que la photo peut-être améliorée.
On peu ne pas être d'accord et préférer sa version originale, c'est évident.
Dans ce cas, on se contente de le dire...gentiment.
Sébastien intervient régulièrement et tente très souvent d'apporter des éléments constructifs au forum (voir la rubrique matériel et techniques) et bien que je ne le connaisse pas personnellement, j'estime qu'il oeuvre généralement pour que le forum évolue positivement.

Ta réaction me parait dès lors excessive et de nature à pourrir le climat de ton fil et sans doute des prochains.
La mise en ligne d'images sur un forum, je l'ai déjà écris à plusieurs reprises, est "une prise de risque", si tu ne souhaites pas t'exposer à des remarques ou à des critiques, ne poste pas ou précise que tu ne souhaite aucun commentaire négatif.

Très souvent on considère le forum Benelux comme le forum "Tout lemonde y l'est beau.com", mais à voir la tournure que prenne les évènements lorsqu'on se risque à des critiques, ça risque de mal finir...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Bonjour,
Bon, que dire? je préfererai ne pas avoir à intervenir sur ce genre de problèmes... fhfh mais bon c'est aussi mon rôle  :?
Olivier (il me semble que c'est ton prénom, tu me corrige si je me trompe), je pense que tu t'étais aperçu que l'ambiance de ce forum était cordiale et conviviale, je me permet de reprendre les propos de Franck ci dessus (je le remercie au passage) et je te prierai d'être à l'avenir un peu plus "cool" dans tes réactions que j'estime dans ce cas présent disproportionnées et d'éviter des attaques frontales comme tu l'a fait! Si tu fréquentait le forum assidument, tu t'apercevrai que Seb poste AUSSI des photos et ne fait pas qu'intervenir sur les posts des autres pour les "casser" comme tu dis...
BREF, j'ose espérer que cette réaction somme toute assez violente sera la dernière venant de ta part sur ce forum oiseaux...
Si tu veux réagir de la sorte, il y a les MP qui sont fait pour ça...
Merci et continue à nous proposer des photos mais en prenant le risque d'être critiqué...
Cordialement.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

insights

Comme déjà dit pour la grive, les photos au nid sont d'un autre temps(où l'autofocus n'existait pas encore et qu'il fallait réarmer le boitier entre chaque prise de vue...) et il n'est désormais plus acceptable de tomber dans ce genre de facilités. Afin d'éviter ce type de prises de vues trop risquées pour nos sujets favoris, il serait souhaitable de ne plus accepter ce genre de clichés sur les forums comme le font déjà les concours photo revendiquant une certaine éthique.

Et comme il semble qu'on ne puisse critiquer sans présenter de photos...

Christophe.

Jordaliz

Bon ça parle de chardonnerets donc je m'invite  rytyt

Tout d'abord pour ce qui concerne les photos aux nids, faut rester modéré en ce qui concerne le chardonneret, je ne m'avancerais pas
sur le sujet pour d'autres oiseaux, mais le chardonneret a tendance a nicher souvent près voir très près de l'homme (l'oncle d'un ami avait devant la fenêtre de la cuisine un nid a 1m50 de son nez quand il faisait la vaisselle dans l'evier) et des exemples de ce type j'en ai plusieurs ds mon carnet de notes (nid ds un arbuste sur parking d'un gros centre commercial parisien, nid sur une branche juste au dessu d'une piscine pour enfants, etc ...)

Donc si les photos de Marmotte60 sont faites avec un gros télé, cela ne m'inquiète pas plus que ça !
Par contre ce qui me "titille" sur ces photos c'est le coté très dégagé du nid !?! car malgré leur gout pour la proximité, le nid reste bien planqué tout de même !

Un autre détail etrange, c'est qu'il n'y a qu'un seul petit  :shock: ou alors une pie est passée par là, mais elle serait revenue finir la nichée.

Pour le coté photo, c'est vrai que la seconde a des tons froid et l'intervention de Reptile59 n'a rien d'insultant et d'autres le fond également, moi à une époque aussi quand j'avais un peu plus de temps je proposais des corrections .

Pour info: Je viens de recevoir un livre très interressant sur le chardonneret élégant , édité par la fédération ornithologique wallonne,
et avec mon copain de croisade Arly, on va l'étudier de très près, surtout qu'il a l'air très technique.

Pour insights : belle photo  ))))

kramer

Salut Jordaliz,

Pour ton information, la Fédération Ornithogique Belge (FOW) est une association des tendeurs. La tenderie est  activité qui est heureusement interdite en Belgique, même si il existe toujours beaucoup de braconnage.

Ceci dit, tu apprendras certainement beaucoup de chose sur le chardonneret dans le bouquin que tu cites. Je me souviens qu'il avait même eu une bonne critique dans le bulletin Aves, c'est dire...  Il faut juste savoir d'où ça vient...

K
Hulot président!