subaquatique > ambiances en eau froide !

Démarré par Cl@ude, 15 Décembre 2006, 09:50:33

« précédent - suivant »

Cl@ude

Re,
Après les clichés de Nudibranches (voir ici), quelques photos d'ambiances des fonds marins de la Colombie Britannique...
Suis preneur de commentaires et critiques ;)
a+  8)
Claude

1. la Rascasse du Pacifique Nord

2. un Oursin dans une Forêt de Kelp

3. une Anémone Plumeuse Géante

4. un Gorgonocéphale (famille des étoiles de mer)

5. un Gorgonocéphale sur fond d'éponge

6. du Corail (famille des Alcyonnaires)

7. une Pennatule - un animal filtreur

Mino

encore une fois babuleux la derniere superbe et j'aime aussi la 3
des couleurs de folie

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

clm

Toutes tes photos sont très bien techniquement claude ))), j'aime beaucoup la première de par son cadrage et la seconde de par son originalité dû au grand angle ? fisheye ?. Seul détail, la brindille devant l'oursin.

Les autres sont plus classiques  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christian Rey

Wouah... superbe serie  :grin:
avec une preference pour la premiere.

oseydoux

Citation de: Christian Rey le 15 Décembre 2006, 10:31:17
Wouah... superbe serie  :grin:
avec une preference pour la premiere.

Voilà exactement ma pensée !

))))

Olivier

Pudro

Je suis à 1000 lieues d'imaginer les contraintes techniques pour réaliser ce type d'images et donc j'admire !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

amdt

Bonjour,

excellentes photos encore une fois ! le contraste des couleurs est superbe

Arnaud

tardigrade

encore une fois j'aime beaucoup tes images en contre plongee...ma preferee va pour la seconde avec l'oursin en premier plan et les algues qui fuient en surface...apres pour la troisieme, je trouve que la "tache" de surface n'est pas tres bien situe par rapport au premier plan...et la derniere est sympa (ca claque les couleurs!)  uy8
amicalement,
Hadrien.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

François B

Cl@ude

Merci pour ces retours  8)
ps : pour clm... oui... j'utilise des fish-eyes...  :wink:

--Vincent

La 1 est ma préférée, sans conteste ^^

XavierJ

Sublime!
Une préférence pour la première.
Les couleurs  :shock:

-Eric-

La 1 et la 6 : superbes. Continue à poster on ne s'en lasse pas.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jpfr

Quelles couleurs :shock: :shock: c'est vraiment magnifique Claude. Et comme tu es je crois à peu près le seul à nous proposer ces photos sous-marines (puisque ThDU fait sa coquette  :mrgreen:) faut que tu y retournes pour ne pas nous laisser attendre trop longtemps.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ThDu

Bsr Claude,

super tes photos, je n'ai pas encore de caisson pour le D200, mais comme j'habite pas le sud,
pour faire des photos uw 2X par an..je garde mon F80, mais bon....je dois scanner des dias,
mon PC rame, qd je change de bécane, promis JP, je scanne et je poste, nous serons 2 plongeurs ainsi....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

fragarien

:shock: he bé !!

Tu progresses à vue d'oeil , c'est impressionnant uy8 J'apprécie beaucoup ces cadrages. Je rejoins tardigrade pour ma préférée ... et pour la critique sur la troisième, il me semble d'ailleurs constater que c'est un de tes travers qui revient souvent. Le problème est que l'on se retrouve à hésiter en deux sujets dans la photos, ou au mieux avec une zone qui nous distrait du sujet. (bon par contre ma seule expérience de plongée, c'est ma baignoire  8) )

Avec les kelps de la dernière fois, c'est superbe !

Cl@ude

Citation de: fragarien le 19 Décembre 2006, 09:23:04
Je rejoins tardigrade pour ma préférée ... et pour la critique sur la troisième, il me semble d'ailleurs constater que c'est un de tes travers qui revient souvent.
la tache dont parle tardigrade... c'est le soleil ! Mais ces propos m'interpellent : les photographes sub aiment bien avoir le soleil dans l'image... et là, apparemment, ça ne plait pas ? ou alors est-ce la position dans l'image qui vous dérange ???
Y'en a d'autres que le solei dérange ? suis preneur d'infos... pour moi, c'est constructif  :wink:
a+  8)
Claude

--Vincent

Alors, pour être constructif, le soleil ne dérange pas quand tu es suffisamment profond pour que celui-ci soit filtré et du coup ne soit pas surexposé (ça marche aussi en haut trouble à faible profondeur).

Le problème sur la photo 3 vient surtout du fait que le soleil est trop près du sujet (un peu plus en haut à droite, ça aurait été mieux à mon sens).

Je lance ces critiques parce que tu le demandes, sinon, pour moi, c'est top ^^

brochet

la 1 est top,pour la 3 se qui me derange si je puis me permettre le soleil est un peut trop bas,sinon c'est uy8
Quand tu auras atteint le sommet de la plus haute montagne continue de grimper

fragarien

Bien entendu que la tâche c'est le soleil, et c'est naturel de bien aimer l'utiliser : on le fait bien en surface, alors sous l'eau !
Le truc, c'est que placé là où il est, avec la puissance lumineuse qu'il apporte, il distrait du sujet : sur le coup il aurait probablement été mieux intégré en haut à gauche pour faire une construction diagonale avec l'anémone de mer et un effet de spot d'éclairage naturel assez sympa.

Tout en dans son emplacement, certainement pas dans sa présence !

Cl@ude

me voilà rassuré... j'ai cru pendant 5 minutes que la présence du soleil dérangeait !
Vais donc chercher à mieux le positionner c't'astre  :wink:
Thanks
8)
Claude