Tendre pousse

Démarré par PIO, 10 Décembre 2006, 05:45:59

« précédent - suivant »

PIO

Photo de ce printemps et à regarder maintenant
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

= Sébastien Delehaye =

C'est une photo interessante, mais je trouve la lumiere un poil dur :( naturel ou flash deporté ?

Seb.

Mino

pour j'aime cette douceur quelle degage et ses couleurs

en faite je la trouve tres jolie
je me suis permis une autre version pour voir mais je prefere la tienne si cela ne te conviens pas je l'enleve bien sur
pierre

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Stephane M.

pourquoi tu retouche souvent la photo des autres mino?
Tu peux pas la laisser comme elle est?!

Mino

Citation de: Stephane M. le 11 Décembre 2006, 13:38:26
pourquoi tu retouche souvent la photo des autres mino?
Tu peux pas la laisser comme elle est?!

c'est pour donner un apercu et une idée des rendu avec un meilleur post traitement non sans vouloir dire que les miens soit meilleur. mais chacun est meilleur dans certain domaine et moi le mien c'est principalement le post traitement.
mais je signale toujour que vous pouvez refuser la photo retoucher mon cher Stephane.

on est pratiquement tous sur ce forum pour apprendre des choses moi le premier et le post traitement est une etape importante dans le rendu de l'image et beaucoup de personne ne ce rendent pas trop compte du resultat si on leur fait pas voir.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

-Eric-

Je pense que les retouches permettent de comparer et de mieux se faire une idée du résultat. Moi ça ne me gêne pas, mais c'est personnel. Sur cet exemple je préfère celle retouchée mais c'est Pio qui décidera.
Amicalement
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Souvent une belle retouche vaux mieux qu'un bon discours ; l'idéal serait de savoir ce qu'i a été fait pour arriver au résultat.
Mais bon, je comprends que c'est long à expliquer !
C'est vrai Stéphane l'a fait gentiment pour une de mes photos de papillon, en détaillant point par point.
Mais j'ai beaucoup appréciée la retouche de Mino sur un des mes Argus, cela la complètement transfiguré ;-) je n'avais pas réussi à atteindre ce résultat et il est mille fois plus joli qu'avant ;-)

Pardon pour le HS Pierre !
J'aimais beaucoup la douceur de ta photo mais encore plus le traitement de Mino qui a réussi à atténuer un peu la surexposition à droite qui me gênait un peu. Mais tu as fait une très belle photo, tout en douceur comme à ton habitude.

Amicalement
Elisa

Ben Coucou

Citation de: Neottia le 11 Décembre 2006, 14:42:37
une très belle photo, tout en douceur comme à ton habitude.

Amicalement
Elisa

entierrement d'accord + 1
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Zieux

Pour moi, les deux ont leurs charme celle de Pierre, la douceur et celle de Mino, le détail.
Personellement, jaime bien les photos de Pierre et les retouches de Mino, c'est comme çà, l'un n'empèche pas l'autre.

Stéphane, un forum est un lieux d'échange, de savoir et de partage, Mino ne fait que de montrer, comme chacun d'entre nous sur le forum, ce dont il est capable et il est vrais que cela est fait dans le respect de l'auteur puisque à chaque fois j'ai pu lire la petite phrase: "si cela ne te convient pas je l'enlève tout de suite".
Celui qui ne permet pas que l'on se melle de trensformer sa photo, n'a qu'à lui spécifier.

Amicalement, Gene.

Stephane M.

J'ai rien dis de mal!
Je posais juste une question (simple curiosité  :wink:), sans vouloir lancer de débat!
Car en ce qui me concerne, j'ai horreur qu'on retouche mes photos! :mrgreen:

Pis on va pas poluer le post de notre ami  :grin: