pentaxk110d

Démarré par pierre.ide, 26 Novembre 2006, 15:20:23

« précédent - suivant »

pierre.ide

Bonjour a tous,
Novice dans cette discipline,
je cherchais un appareil reflex numerique pour découvrir la photo animaliere, macro et paysages.
Après de longues discussions dans ma Fnac locale. Je me suis laissé tenter par le pentaxK110d avec ces deux objetcifs.
Ai je fait une erreure? dois je tout vendre tant qu'il est encore tant pour passer a canon ou nikon?
aidez moi
lol
merci

hamir

ha! enfin je ne suis pas le seule pentaxiste :mrgreen: bon choix

pierre.ide

en es tu satisfait? quel genre de photos réalises tu?

shaggie

Bonsoir
Pour ma part j'utilise pentax depuis les années 78 ( MX ,LX,Z1P et bientot le...... k10d :grin:.
A savoir que les anciens objectifs pentax sont compatibles avec les APN.
A+

= Sébastien Delehaye =

Le principal c'est d'être satisfait, il y a de quoi faire chez Pentax. Même si ce n'est pas toujours simple de trouver certain accessoires.

Seb.

diaph34

Bonsoir,

j'utilise Pentax depuis plus de 15 ans et j'en suis très satisfait.

Pour le type de photos, voir mon site.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

xto7

Tant que j'ai des pentaxistes sous la main, certains d'entre vous utilisent-ils des longues focales? Si oui, quels objectifs? Le K10D m'intéresse fortement mais le 300 mm annoncé l'an prochain sera à mon sens hors de prix (et pas encore de données sur son ouverture).

Merci

Christophe

diaph34

Bonjour,

je l'utilise avec un sigma 400 apo-macro, dans la gamme actuelle de sigma tu dois pouvoir trouver des montures pentax sur les zooms Ex sinon tu as aussi le 300 actuel de chez Pentax

A+

Henri

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit=0000007&idTypeProduit=0000015
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

xto7

Citation de: diaph34 le 27 Novembre 2006, 10:56:15
Bonjour,

je l'utilise avec un sigma 400 apo-macro, dans la gamme actuelle de sigma tu dois pouvoir trouver des montures pentax sur les zooms Ex sinon tu as aussi le 300 actuel de chez Pentax

A+

Henri

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit=0000007&idTypeProduit=0000015

:shock: 7000€ le 300mm 2.8 Pentax... pratiquement le double du canon stabilisé! On verra le prix du 300 l'an prochain, sinon, on verra ce que l'on pourra trouver en Sigma

diaph34

Bonjour,

quelques prix Pentax:

-300 / 2.8 5299€
-300 / 4.5 1199€
-400 / 5.6 1599€

Henri

Jean GIONO

shaggie

Bonsoir

De mon coté j'utilise le 200mmf2,8 ED Pentax ,le 300mmf4,5 IF ED Pentax qui est tres bon :grin:,ainsi que le vieux 500mmf4,5 SMC de Pentax qui helas est pratiquement introuvable maintenant.
Shaggie

pierre.ide

merci pour ces differentes infos
que pensez vous des:
Sigma AF 170-500mm F5-6,3 RF APO **DG** Asphérique (monture Pentax)
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 DG APO (monture Pentax)
merci
pierre

= Sébastien Delehaye =

Je ne sais pas si les 2 sont dispo en monture pentax mais le 135-400 est meilleur optiquement que le 170-500.

Seb.

Lautla

Je pense que le 300 annoncé sera une reprise du fa* 300 f/4.5. Comme le moyen format, beaucoup d'anciennes optiques ont été sorties du catalogue, nouvelles normes Européenne sur les matériaux utilisé. Enfin, en 2007 7 nouvelles optiques chez Pentax dont 3 zooms avec moteur af et anti ruissellement (DA*).
A noté que certains objectifs sont encore fabriqué à la demande (voir B&H) en attendant que le parc se complète parceque pour le moment et au delà de 100 mm ...

Les FA* 300 f/4.5 et 400 f/5.6 se trouvent sur ebay, mais le prix est souvent ...

diaph34

Bonsoir,

les 300 et 400 semblent dispo sur reflexreflex.com  http://www.reflexreflex.com/pentax-c-23.html?page=5&sort=1a

A+

Henri
                               Jean GIONO

xto7

merci à tous pour toutes ces infos

à.

Citation de: Lautla le 27 Novembre 2006, 22:52:27
Je pense que le 300 annoncé sera une reprise du fa* 300 f/4.5. Comme le moyen format, beaucoup d'anciennes optiques ont été sorties du catalogue, nouvelles normes Européenne sur les matériaux utilisé. Enfin, en 2007 7 nouvelles optiques chez Pentax dont 3 zooms avec moteur af et anti ruissellement (DA*).
A noté que certains objectifs sont encore fabriqué à la demande (voir B&H) en attendant que le parc se complète parceque pour le moment et au delà de 100 mm ...

Les FA* 300 f/4.5 et 400 f/5.6 se trouvent sur ebay, mais le prix est souvent ...

J'ai la FA 300... Il est vraiment sympa, j'ai eu du mal à le trouver, mais je crois que si un jour je devais le vendre je n'aurais pas de mal à faire une plus value uy8
C'est sur qu'il n'existe pas en ce moment en neuf, mais avec un peu de patience on trouve toujours.

timoune

Hello à tous,

Je remonte un peu ce post car il m'interesse largement.
   Henri, les prix que tu as donné, c'est pour les zooms ? Wahou, un peu chéro tout de même...

;)

Florent