Avis sur doubleur Sigma & objectif macro

Démarré par François Dion, 07 Décembre 2006, 12:56:37

« précédent - suivant »

François Dion

Bonjour,
possédant le zoom Sigma 120-300 2.8 et déjà un convertisseur 1.4X et je suis très content de ce couple (avec un D200), si toutefois je ferme à F5 au minimum.

Je me demandais quel était le résultat avec un doubleur ?
Doit-on fermer à plus de F5.6 pour augmenter la qualitée ?

( Ici, un post concernant le 70-200 avec 2X = catastrophe ... )

Si vous avez des exemples de photos prises avec le 120-300 & le doubleur, je suis preneur !

( J'ai trouvé des posts concernant ce doubleur, mais pas d'images ... )

En fait, j'aimerais m'équiper d'un 500mm/F4 ou 200-400/F4 vr, mais vu que le prix est relativement elevé, je lorgne donc vers un doubleur, c'est pourquoi j'aimerai de nouveau vos avis sur cet équipement avant de l'acheter ...

Ainsi que sur l'objectif macro 105mm/F2.8 de la même marque qui me parait d'un bon rapport qualité prix, toutefois celui-ci n'est pas équipé de la motorisation "HSM" contrairement au 150mm/F2.8, est-ce vraiment handicapant ?

Merci d'avance, François.

JJL

je n'ai malheureusement pas encore eu assez de temps pour faire des essais extensifs spéciaux "pixel peeping" mais je trouve que la dégradation de l'image du 120-300 avec un TC 2x Sigma APO EX n'est pas dramatique.
Je n'ai pas de comparaison avec le TC 1.4x ni avec leurs homologues Canon (n'en ayant pas ;) ).

Par contre, je confirme qu'autant le 70-200 f/2.8 EX HSM (non DG non macro) est fameux, autant l'image avec le doubleur est pourrie (voile blanchâtre dans les hautes lumières, perte de piqué importante, ...)
Pour le 120-300, je n'ai rien constaté de tel. Le piqué se réduit un peu mais reste très bon me semble-t-il.

Du moins sur un 350D. Avec un full-frame ou du film, je n'ai pas testé.
Dès que j'ai du temps pour qqs photos tests, je le ferai.

François Dion