Premier essai avec un reflex sur Chamois

Démarré par Haut-alpin, 04 Décembre 2006, 12:50:39

« précédent - suivant »

Haut-alpin

C'est la premier fois que je prends des photos avec un reflex, et jaurais aimer avoir vos avis, critiques et remarques.
Essai sur une harde de chamois que je connais bien.

Haut-alpin

La suite

Haut-alpin

Et là le même male que la photo précédente, mais regarder son pelage et ses cornes, je pense que c'est un vieux bouc? Qu'en pensez-vous?

Seb

Le décor n'est pas très "habituel" pour des chamois ! :)

Pour ta dernière image, effectivement, c'est un bouc et il a l'air vieux : les bandes jugales sont plus clair et on voit une légère trace blanche caractéristique sous l'oeil.

Des tests de ton nouveau matériel prometteurs !

A +
Seb

Reg

Citation de: Seb le 04 Décembre 2006, 13:27:20
Pour ta dernière image, effectivement, c'est un bouc et il a l'air vieux : les bandes jugales sont plus clair et on voit une légère trace blanche caractéristique sous l'oeil.

Intéressant ! Je ne vois pas trop la tache dont tu parles Seb, est-ce que ça t'embêterait Haut-Alpin de nous faire un crop de l'oeil pour mieux voir ?

Ton décors me rappelle un endroit que je connais... Préférence pour la 2.

Haut-alpin

Moi ce que je trouve bizarre sur ce chamois c'est son pelage sur les flan entre le gris et le marron. Par rapport au autres qui sont noir et uniforme. Après la tache sous l'oeil, j'ai du mal à voir. Mes vu ses cornes qui sont assez grandes et régulière, je pense à un vieux bouc de plus de 15 ans? Mais pour noel j'y retourne et je vais essayer de vous ramener des photos plus près et plus clair.

jacky73

Salut David

Je suis  d'accord avec toi!
D'apres le pelage grisonnant et l'apparition de"lunette""ce bouc semble avoir plus de 10 ans!De plus le poitrail est porté haut et en avant.
Bonne idée d'avoir agrandi la photo.

A+

micromax

Pas mal cette série sur les chamois,dans un décor moins classique qu'habituellement.Je trouve que tes images manquent un peu de pêche quand même.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Reg

Merci pour l'agrandissement... et les lunettes !

Fabien Gréban

Je ne connais pas ton matos, mais si ton 90-300 est aussi bon que mon ancien 75-300 minolta, c'est sur que ça n'aide pas point de vue du piqué, mais tu peux faire tout de même de belles images, rassures-toi. Essais de fermé un peu à f8 par exemple, ça sera peut etre mieux.
Sinon tu as bien fait d'investir dans un reflex, gràce à ça, tes progès vont s'accélerer.

Amitiés.

Fabien

Haut-alpin

Citation de: Fabien Gréban le 06 Décembre 2006, 12:50:13
Je ne connais pas ton matos, mais si ton 90-300 est aussi bon que mon ancien 75-300 minolta, c'est sur que ça n'aide pas point de vue du piqué, mais tu peux faire tout de même de belles images, rassures-toi. Essais de fermé un peu à f8 par exemple, ça sera peut etre mieux.
Sinon tu as bien fait d'investir dans un reflex, gràce à ça, tes progès vont s'accélerer.

Amitiés.

Fabien
Pour le piqué j'ai en effet fais une gaffe. J'étais en 1600 ISO et je m'en suis aperçu après. Le lendemain j'étais en 4000, 800 ISO mais trop loin. Ah je me dis que c'est le début. Ca fais que 6j que je l'ai, et je trouve que je m'en sort pas trop mal.

Encore Merci pour vos remarques, c'est avec ça que je vais progresser. Normarlement je dois essayer de photographier des passereaux, alors j'espère vous faire partager celà.