Lièvre arctique

Démarré par michael12, 04 Février 2008, 00:33:14

« précédent - suivant »

sevpil

Magnifique série
Un gros coup de coeur pour la 5 :shock:
la 6 et la 8 sortent également du lot
et la 2eme est très drôle :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

michael12

Citation de: Pralo le 04 Février 2008, 21:03:21
Très grande gestion de l'exposition dans cette superbe série. Compliments.  ))))
J'avais qu'une peur c'est de les griller ces lapins ... ou de les vieillir en les rendant gris ...
Pas facile d'avoir du détail partout car blanc c'est blanc ... j'ai quand même eu la chance d'avoir des lumières douces de fin d'après midi.
Citation de: ESTOS le 04 Février 2008, 18:35:41

J'aime beaucoup ton reportage...très belles images... pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'espèce...? facile à approcher...??...etc....

jeff
Pour les détails sur cette espèce : comme vous vous en doutez, le lièvre arctique est une espèce introduite à Saint-Pierre et Miquelon où il n'y avait pas de mammifères à l'origine puisque nous sommes sur des îles.
Son introduction  est assez lointaine sur l'île de Miquelon mais remonte seulement à 2000 à Saint-Pierre. La population semble s'être bien installée.

Cette espèce n'est pas du tout farouche mais cela dépend des individus. On peut les approcher jusqu'à 4-5 m (voir moins) si l'on s'y prend avec calme et délicatesse ... le lien homme-faune sauvage est vraiment différent ici par rapport à la métropole. Il m'arrive maintenant souvent de quitter un animal avant même qu'il ne déguerpisse lui-même... je trouve ça GENIAL et ne regrette pas d'avoir atterri ici (un grand rêve de pti gamin ... le Canada ! )
Il parait qu'en été, ils sont beaucoup plus farouches ... je vous redirai ça dans quelques mois...
allez pour le fun...

7.et quand il entend un chien aboyé derrière... il se fait tout petit...

8.

Le Forestier

Superbe série. Je les trouve  :shock: :shock: :shock: et même plus encore.
C'est qu'on a pas vraiment l'habitude de les voir ces petites bêtes.
Un grand bravo et surtout, continue!
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Reg

Belle série dans son ensemble mais j'aime particulièrement la 2, ainsi que la 6 où la lumière ne me gène pas (ça donne à l'ambiance je trouve) par contre je crois que la netteté n'est pas nickelle. Ceci dit je l'aime bien quand même.

Quent78

Très bel animal,bien photographié sur toute la série!
Bon amusement pour le prendre en photo sur la neige :mrgreen:
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

albertson

"un grand rêve de pti gamin ... le Canada ! )"
Bon sang, j'ai des amis à ST Pierre qui me soutiennent que c'est la France. :shock:

kevin

De magnifiques images avec une très bonne maîtrise technique de la lumière.
Bravo à toi.
kevin

alf21

De superbes photos.
Merci pour le partage.
@+ :wink:

bm

Bonjour

Belles photos
Dommage que la neige n'était pas présente.
Personnellement je préfère quand même ces animaux (Lago, Lièvre, Hermine ou Tétras) dans une ambiance de neige. Mais même si je les préfère avec une ambiance neige, j'ai certaines images qui sont dans cette ambiance de début d'hiver, qui a son charme également.

Par contre j'ai un peu la "haine".
Quand je pense
le nombre de sorties infructueuses
les difficultés que l'on a, dans les Alpes, pour les observer, pardon d'abord pour les DECOUVRIR puis pour essayer de les APPROCHER.(car même après l'avoir découvert on n'est pas sûr de pouvoir l'approcher pour réaliser une photo).

Encore bravo pour vos photos et bonnes images à venir.

Cordialement