Tourterelles et verdier

Démarré par murdok, 02 Décembre 2006, 04:23:05

« précédent - suivant »

murdok

J'ai voulus faire quelques photos de ces oiseaux dans la semaine malgré un ciel nuageux, comme d'hab
pour la météo,faite dans un petit bois près de chez moi.Vos critiques et commentaires sont les biens
venus,amitié serge  :grin:
Je commence par les tourterelles.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

Verdier.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

= Sébastien Delehaye =

Le plus gros default (mis à part le ciel gris) c'est la contre plongée trop présente.
J'accroche pas plus que çà, sur cette serie.

Seb.

murdok

Tu veux dire quoi par contre plongée.Tu va peut-être rire mais j'étais monté sur un arbre  uy8

= Sébastien Delehaye =

plongée vue du dessus
contre plongée : vue du dessous

tu n'etais pas monté assez haut alors LOOOL
le top étant d'être strictement sur le meme plan que le sujet, donc a la même hauteur, en commencant par  aller dans une partie du bois ou les arbres sont trés bas ect ...

euhh .. il va faire beau demain ?

murdok

Non météo médiocre.
Eh je suis pas tombé  uy8 mais pas facile de se mettre à la même hauteur de ces zozio  :grin:
je n'ai pas osé de monter plus haut dur dur je voulais pas me cassé la bobine lolll
P.S:je tes renvoyé  un MP.

GYPAETE MYOPE

Il y a des jours ou l'on peut se décarcasser,le ciel est tellement moche qu'on ne fera rien de transcendant.
Là tu as un genre de record en matière de météo pourrie.Tu n'y peux rien.

murdok

Merci gypaete de ton passage,comme tu dis ont détiens le record de la météo pourri dans le nord que veut-tu il faut faire avec,si ont voudrait ont ferai pas beaucoup de photo,amitié serge.

Roland RIPOLL

Bonjour,

Malgré la contre plongée, j'aime bien la dernière du Verdier. Pour la météo, Gypaète a tout dit...
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Lili

J'aime beaucoup la deuxième tourterelle :)
Emilie

trebor48

1+ pour la dernière du verdier.

Robert

murdok

Merci à tous pour votres passages et vos commentaires sympatiques,amitié serge  :grin:

Anne Laure & Laurent

salut serge,

c'est difficile de se retenir malgrés un temps pourri, et tu as bien raison de fair qd meme de la photo ))))

ceci dit, je n'accroche pas non plus à ta série, il y aurait fallu moins de branche pour la tourterelle et peut être un fond moins blanc ?

je sais , c'est plus facile à dire qu'a faire  :? et soigner la mise au point , la 1ere des verdiers est floue !

tu as aussi un problème d'abérration chromatique (ça je connais, j'ai le même soucis que toi)  ça c'est dû au temps et à ton optique !

J'espère que tu auras bientôt un peu de beau temps pour nous faire partager d'autre photos !

bonne continuation

amicalement,

murdok

Salut laurent.
Comme tu dis c'est que le temps n'est pas de la partie,les tourterelles je les aient prises de la fenêtre
de le chambre de ma fille chez le voisin,j'avais pas trop le choix pour les cadrages,pour l'abérration de
chromatique de l'objectif la prochaine fois j'essayerais en mode AV car la j'était en manuel,je pense que sa sera mieux,je verrais après essai ? Pour les verdiers soit être le flou de bougé,j'avais pas pris le tépied,je te remercie de ton commentaire  et de ton passage amitié serge  :grin:

= Sébastien Delehaye =

çà ne changera rien entre un mode AV et un mode manuel (je parle du cas ou l'expo est toujours la meme) !!

Un mode n'est que le mode ou du interagi sur l'exposition !!

Le problème viens de l'optique en cas de contraste violent.

Seb.

murdok

Ok seb merci pour ta réponse.