IBEX...Perplexe!!!

Démarré par jacky73, 01 Décembre 2006, 21:52:20

« précédent - suivant »

jacky73

A vos commentaires...et on se détend!!!

faon

j'ai l'impression que c'est un rigolo celui-là !!

loll

ok je sors   :arrow:
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Denis38

Salut Jacky,

J'avais déja fait la même remarque sur tes marmottes: les verts sont vraiment trop flashy... moi je le vois presque fluo..
(Mon écran est pourtant célibré), je suis le seul )à voir ce vert fluo?
Sinon, ton Ibex il est marrant, il bêle ou il hennit?  on a pas trop l'habitude de les voir dans cette posture, ni dans cette verdure  :grin:

Charly39

non tu n'est pas le seul a voir vert très saturé (limite fluo) !
Pour la photo, l'attitude de l'animal est jolie cela fait une belle photo.

--Vincent

Citation de: Denis38 le 01 Décembre 2006, 22:00:49
Salut Jacky,

J'avais déja fait la même remarque sur tes marmottes: les verts sont vraiment trop flashy... moi je le vois presque fluo..
(Mon écran est pourtant célibré), je suis le seul )à voir ce vert fluo?
Sinon, ton Ibex il est marrant, il bêle ou il hennit?  on a pas trop l'habitude de les voir dans cette posture, ni dans cette verdure  :grin:

Tu n'es pas le seul !

Il se prend pour un chameau ou quoi ?
Ils sont fous les bouquetins haut-savoyards !! mdr

jacky73

Je suis tout a fait d'accord avec vous!J'ai une série de dia ou le vert est limite fluo...vos écrans n'y sont pour rien!

Suis désolé...mais je voulais tout de meme vous faire partager cette photo...originale!

A+ avec de l'humour!!!

Jacky

Charly39

Bien sur quelle est originale cette photo, et tu a bien raison de nous la faire partager ! :)
Mais c'est tu pourquoi le vert est limite fluo ?

jacky73

Salut Charly

Aucune idée!Cependant je me souviens que cette photo a été prise au printemps par une magnifique journée,et il est vrai qu'en montagne ca "claque" d'avantage que dans
la vallée!Et sans doute aussi que la SENSIA n'a rien arrangé...(le vert FUJI!!???)

A+

--Vincent

C'est d'ailleurs parce que c'est tout vert que l'IBEX s'exclame :

"Oh lala mon dieu, la moquette a viré !! Vite mon vaporetto POLTI !!!"

D'où sa tronche !  :shock:

GYPAETE MYOPE

L'atitude est marrante,le vert doit pouvoir se corriger avec la balance des couleurs.
Je dis ça mais je suis une bille à ce jeu...

moutjer

Même remarque quant aux verts, mais ça doit pouvoir se corriger assez facilement!

kevin

Sympa cette attitude,
n'étant pas expert en bouquetin je ne sais pas si c'est courant ou pas. Mais ne serait-il pas en train détecter quelques petites hormones de femelles (flehmen)
kevin

jacky73

Salut Kévin!

Je te rappelle que nous sommes au printemps...et cette "grimace" n'est rien d'autre qu'un baillement!!!

C'est fatiguant une vie de bouquetin!!!

A+

Draner

Je confirme aussi qu'il peut s'agir d'un "baillement printanier".
Cette attitude très bien saisie traduit bien toute la nonchalence dont cet animal peut faire preuve.  ))))

@+ Jacques.

ah, j'oubliais le vert.... :? fhfh

jacky73

Je commence a etre VERT de rage...!!!

J'ai essaye de corriger le vert, maintenant si vous voulez faire mieux ne vous gêner pas!!

Merci pour ce partage

Jacky

Reg

Salut,

Ta retouche est meilleure que l'originale mais les verts sont encore un peu saturés je trouve et le ventre est un peu bleu.
Comme tu nous y invite, je te propose ça...

Tout comme tes sangliers ce n'est pas une seule dominante et il faut donc jouer sur les saturations dans différentes teintes + modifs globale des couleurs + en finale une petite retouche sur le ventre de l'animal qui s'obstinait à rester dans les bleu-mauve.

Elle n'est peut-être pas encore parfaite, mais sur mon écran elle est pas trop mal comme ça.
(Retouches effectuée avec The Gimp : A bas les dictatures et vive les Open sources !  :mrgreen:).

Ps : Chouette ta photo !

Régis

jacky73

Merci Régis!

C'est vrai elle me plait bien comme ca!

A+ Amicalement

P h o n a l y s

quelle allure !

c'est vrai que ça flashouille les verts !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch