Modèles de Sac photo - compagnies d'aviation - Bagage à main

Démarré par oseydoux, 02 Décembre 2006, 10:28:46

« précédent - suivant »

franue

Citation de: Laure-Anh le 20 Juin 2007, 20:51:54
Petite combine amusante : aux garçons de voir s'ils tentent le coup ou non.

En prévision d'un prochain départ par Air France, je me renseigne sur les contraintes appliquées au transport du matériel photo : le sac-photo pourvu qu'il réponde aux dimensions imposées aux bagages à main est accepté en cabine dans la limite des 10kgs. Petite combine : le sac à main n'est pas comptabilisé. En cas de surcharge, il est possible de recourir à un sac à main, même de taille respectable, pour transporter l'excédent de poids. :lol: :lol:

Oui, ou le gilet multipoche....

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

cos1

je rajoute mon expérience

brian hot tub (crumbler)

pas de souci avec air france, ni nwa

passe dans les gabaries des deux compagnie

LaBlonde

Salut

Bon ce matin j'ai pesé mon sac paré au depart dans 2 semaines et la ouille 13kg  :? alors j'enlève des objos et autres trucs, il ne reste plus que le 500, le mark 3 et le 30D retour sur la balance et re ouille 10,1kg le sac photo trekker a lui seul fait 3kg c'est la M....

j'ai bien le gilet mais il est blindé a part acheter un sac a main pouvant contenir un max de truc vous avez une solution a mon problème???

ha oui j'aurais aussi les poche du pantalon de trelli mais un boitier tiendra pas dedans et le 500 j'en parle même pas  :mrgreen:

Poutoux

Agnès un peu anxieuse...
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

smeys

une solution si pb à l'embarquement tu sort le 500 et le porte en bandouillère . Le photographe de l'agence ou je travaille s'en sort comme ça régulièrement et j'ai lu un certains nombre de témoignage similaire sur le net.
Ensuite passé qq mètre le 500 revient dans le sac  :grin:

PIO

Bonjour,
Mon expérience en avril dernier pour La Nouvelle Calédonie,
Roissy  par Air France mais sur JAL (Japan Air Line ), TOKYO Narita, Air Calin ( Calédonie) NOUMEA
avec mon sac 12 Kg Compu Rover AW ( le monopod dans la valise en soute)
Je me faisais un peu de souci et ... AUCUN PROBLEME pour l'Aller et le RETOUR
d'ailleur la JAL: très sympa
voili voilou
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Stan

Mon expérience sur Delta Airline (Bruxelles - NewYork - Montreal - Toronto - NewYork - Bruxelles)
Au niveau poids, pas de problème : max 2 valises de 23 kg chacune + 28 kg de bagage à main.
Sur les petits avions (NY-Montreal et Toronto-NY), le sac, un Tamrac Expedition 8 avec un 500 IS + 5D + TSE 24, ne rentre pas dans les armoires et doit être mis dans la soute, avec étiquette fluo. Je l'ai récupéré en sortant de l'avion, aucun problème.
Par contre attention si vous mettez du matos dans les bagages de soute : l'assurance ne couvre pas le matériel photo ou informatique et vous récupérez au max quelques euros par kilo de bagage !!! A bon entendeur...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

LaBlonde

Ok merci je vais devoir faire comme ca de toute facon j'ai pas le choix vais pas laisser le 500 a la maison  :mrgreen:

je vais aussi investir dans un gros sac a main pour y fourrer le pc car j'ai pas trop confiance en mon DD portable sa batterie a une autonomie de chiotte  8)

Poutoux

Agnès un peu moins inquiète  :)

Lautla

Citation de: LaBlonde le 04 Mars 2008, 11:55:30je vais aussi investir dans un gros sac a main pour y fourrer le pc
Mwais, tu espères pouvoir embarquer 2 sacs de cabines ? Regardes bien le règlement. Enfin en première classe tu as bien sur droit à 2 bagages de cabines  :mrgreen:

fdd_fr

mon feedback :

Air France paris new york au mois de janvier : A l'aller, lowepro mini trekker AW plein a rabord (pas peser mais je pense dans les 13/13 kg).

au retour, le meme mini trekker toujours plein, + 1 300/2.8 dans sa malette.

Aucun soucis, seul les valises en soute ont été pesées.

Legweak

L'hiver une grosse doudoune permet d'en mettre un paquet dans les poches (ce que je vais faire prochainement) ; l'été ça fait tout de suite suspect :mrgreen:

LaBlonde

le sac a main d'une dame n'est pas considéré comme bagage a main, mon sac a main sera un peu plus volumineux que d'habitude c'est tout  :mrgreen:

d'ailleurs j'ai déjà pris l'avion avec sac photo, sac a main et sacoche du pc portable sans problème  :grin: mais la je veux reduire au maximum le nombre de sac a porter car le voyage va etre long  8)

Merci encore

Poutoux

Agnès

derf

ma modeste expérience :
air france : la réunion - paris : gros sac rando en bagage à main, plein de matos photo. un costaud l'aperçoit et me demande de le passer sur la balance : 14 kg au lieu des 12 prévus. le règlement étant le règlement, pas moyen de discuter. et en plus le gus était bien baraqué, j'ai pas essayé de négocier. comme j'étais seul, j'ai demandé à une nana derrière moi dans la file si elle pouvais me prendre sur qq mètres un peu de mon matos, le temps de passer le contrôle poids (elle avait un sac light). n'a pas fait de problème, m'a embarqué mon 100-400 et mon 24-70. que j'ai récupéré sitôt le contrôle passé, of course... elle aurait pas accepté, j'étais dans la m...

aigle azur : marseille - alger : peu restrictif, aucun contrôle de poids ou de volume. effet maghreb ?
point afrique : marseille - mali : idem, aucun contrôle, ait passé 17 kg dans une grand sac à dos rando. effet afrique ?

donc ça dépend de la compagnie et des gus qui font le contrôle.
aux contrôles douaniers à oran (algérie), j'ai du déballer tout mon matos, pour satisfaire la curiosité des douaniers et policiers de l'air, qui avaient rarement vu du tel matos... mais bon, m'ont pas embêtés plus que ça... pour ce pays, ouverture systématique de mon sac de soute par les douaniers à l'arrivée quand je trimballe un trépied ou un monopode (ressemble à des armes aux RX, interdites à l'import). faut juste le savoir...

cordialement
derf