Grande Tortue [MAJ en vol]

Démarré par simpho, 28 Novembre 2006, 00:00:38

« précédent - suivant »

simpho

J'ai choisi une profondeur de champ minimale pour réaliser ce cliché d'une Grande Tortue posée au bord d'un chemin. Votre avis ?

Ainsi posée, elle est beaucoup plus discrête que dans les airs, avec son vol extrêmement rapide et très déterminé. En vitesse pure, ce papillon bat des records dans le petit monde des insectes. Et à la demande de certains  :wink: , j'ai remonté ce deuxième cliché au début du fil.

Amitiés.
simpho

--Vincent

J'aime beaucoup les touches tortueuses des brins d'herbes.
Et que le sujet ne prenne qu'une petite place sur cette image me plait aussi, ça change des macros où celui qui gagne est celui qui a le plus grossi le sujet  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

J'accroche pas trop cette fois, avec un peut être un plan un poil au dessus ou en dessous les ailes auraient pris un gramme plus d'importance et le papillon se serai un peu moins perdu dans l'herbe qui n'est pas assez evincé malgré le superbe flou.

Seb.

Mino

Citation de: [Reptile59]Seb le 28 Novembre 2006, 02:32:30
J'accroche pas trop cette fois, avec un peut être un plan un poil au dessus ou en dessous les ailes auraient pris un gramme plus d'importance et le papillon se serai un peu moins perdu dans l'herbe qui n'est pas assez evincé malgré le superbe flou.

Seb.

idem que Seb
tu as monter la barre tellement haute que je trouve cette photo assez banal "meme si cela doit etre super dur a réaliser pour moi bien sur :grin:"

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

chrystyan

pour savoir que c'est une grande tortue il fallait être sur place  !!

ckonig

J'aurais plusieurs choses à dire à propos de cette photo, la première est la lumière qui est assez banale. Le fond ne m'enthousiasme pas non plus, il est assez quelconque, je ne connais pas ce papillon, donc je ne puis me prononcer sur la rareté de l'espèce.
La position de l'animal est également discutable, car on peut bien entendu identifier "un papillon" mais ça ne va pas plus loin, la plupart des gens s'attendent à voir de belles couleurs, des dessins caractéristiques, dans ce cas précis tu es vraiment très loin de ce que les gens pourraient attendre d'une photo de papillon.
Au niveau cadrage, mise au point, rien à dire. Il me semble qu'une telle photo ne tient pas toute seule, il faut qu'elle soit encadrée par d'autres vues qui présenteraient l'animal sous plusieurs angles.
Christian König
http://www.konig-photo.com

dan

Je suis assez d'accord avec Christian. Cependant je trouve que l'approche du cadrage est à mentionner ! Le fait d'être très loin de ce que les gens attendent est une démarche positive.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

JLJ

j'accroche pas trop non plus: un peu fouillis à mon gout
a mon avis, mais cela n'engage que moi, une faible profondeur de champ n'est esthétiquement intéressante qu'avec un fond uni
JLJ

Olaf

Tu nous as montré des photos tellement extraordinaires, que là on ne peut qu'être surpris par cette image, mais c'était peut-être ton intention que de nous surprendre.

Cl@ude

comme les autres... j'accroche pas vraiment !
l'arrière plan ressemble trop au premier... s'il y avait eu un ciel bleu (ou aut'chose) ça aurait certainement changé la donne...

simpho

Citation de: Olaf le 29 Novembre 2006, 18:07:35
Tu nous as montré des photos tellement extraordinaires, que là on ne peut qu'être surpris par cette image, mais c'était peut-être ton intention que de nous surprendre.

En effet, j'ai failli mettre cette image directement à la poubelle. Et puis, comme j'étais pris d'une hésitation, je suis allé chercher des avis sur le forum. J'ai vu que ça se faisait même si ce n'est pas trop mon habitude ...  uy8

Pour me faire pardonner, je joins à ce message un cliché de Grande Tortue en vol (qui date de quelques années).  :grin:

Amitiés.
simpho

Cl@ude

aaaaaaaaaahhhh... c'est mieux  ))))

Cédric_C

Purée Ghislain, celle-ci mérite son fil rien qu'à elle  :shock:  :shock:  :shock: !!!! !!!! !!!! ! Je te gronde si tu ne le fais pas  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

simpho

Citation de: Cédric_C le 29 Novembre 2006, 18:49:05
Purée Ghislain, celle-ci mérite son fil rien qu'à elle  :shock:  :shock:  :shock: !!!! !!!! !!!! ! Je te gronde si tu ne le fais pas  :grin: !

Salut Cédric,

Tu parles de laquelle ?   8)
simpho

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Draner

Citation de: Cédric_C le 29 Novembre 2006, 18:49:05

J'approuve !

@+ Jacques.

XavC

Autant la 1, j'y arrivais pas  :? , autant la 2 on te retrouve  :grin: Dur de sortir de ces grands clichés auxquels tu nous as habitués.

Harpactus [Yvan]

Citation de: XavC le 29 Novembre 2006, 22:24:43
Autant la 1, j'y arrivais pas  :? , autant la 2 on te retrouve  :grin: Dur de sortir de ces grands clichés auxquels tu nous as habitués.
+1
La première me laissait vraiment perplexe
Quant à la seconde...  :shock:
Yvan

PIO

Bien d'accord avec vous, ce papillon on le devine à peine
Mais côté recherche et avis sur le forum, tout à fait d'accord pour cette démarche
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Mino

puree cette derniere  :shock: :shock: :shock:
j'ai mal au yeux a force de la regarder

sublime

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

midoohan

Sacré Ghislain, on croirait pas à le voir comme ça, mais c'est un p'tit rigolo... :mrgreen:
Avoues que tu l'a fait exprès saloupiaud histoire de nous faire bien baver devant la deuxième... :shock: pour une fois qu'on pouvait critiquer quelque chose sur une de tes photos...  :grin:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

*Mila*

Je me suis même pas arrêtée sur la première croyant tu t'est trompé du fichier, un scarabée ou une autre bébête.
A mon avis c'était juste pour nous tester.

Vive la 2eme!!!

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

simpho

Citation de: midoohan le 01 Décembre 2006, 20:01:20
Sacré Ghislain, on croirait pas à le voir comme ça, mais c'est un p'tit rigolo... :mrgreen:
Avoues que tu l'a fait exprès saloupiaud histoire de nous faire bien baver devant la deuxième... :shock: pour une fois qu'on pouvait critiquer quelque chose sur une de tes photos...  :grin:

Alain.

Tu me prêtes d'étranges intentions !  :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, il paraît que la présidence du GAS aurait interdit l'organisation de journées "Macro" de peur que quelqu'un m'invite ...
simpho

Olivier C

Ghislain,

Tu as le droit de faire de la macro avec le GAS, mais seulement avec un 60mm macro hein  8)

Si tu viens avec le 200, tu seras interdit d'entrée tout simplement...c'est trop simple pour toi...faut bien compliquer un peu  :lol:

...quelle image que ce papillon  :shock:

Olivier
Vive Nikon...